20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 1,440)
    • Rang: Nourrice
      2 pts

Effectivement il faut qui pleuve dans les prochains jours pour le tournesol dans le Gers les premier sont en train de s’ouvrir. Se qui sont irriguer bien entendu sont jolie. Les sarrazin sont en fleurs depuis 15jours mais sa donne pas vraiment très sec et idem pour la coriandre.

Rang: Reine
        17 pts

bonjour
        d apres la meteo !! orage et pluie toute la semaine !!!
        hier elle avait annoncer orage et pluie !!
        chez moi pas une goutte et 37 degrés l apres midi !!!
        en matiere de meteo, je fais nettement mieux juste en regardant par la fenetre !!! :twisted
        a+

Nb de ruches: 48
          208 pts

Toujours à Richard
          Vous êtes des privilégiés : la superposition des miellées de châtaignier et de tournesol, de tilleul et de tournesol se produit systématiquement chez nous.
          La conséquence en est des miels récoltés un peu trop humides (on laisse la clim et les humidificateurs 1 semaine mais c’est quand même juste) ; ce qui se traduit par la perte d’une hausse de tournesol pour les derniers ruchers mis en place.
          Nous sommes dans l’incompressible, ce que l’on gagne d’un côté, on le perd de l’autre.
          Dans ce cas l’utilisation des balances semble indispensable.
          Cette problématique se reproduit 3 semaines plus tard quand on quitte le tournesol pour la callune.
          Ce sont les périodes les plus intenses de l’année en stress et en fatigue.
          Problèmes de riches diront certains.
          A pierro
          C’est à la mode de râler mais un homme de la campagne expérimenté comme toi sait qu’autant l’intensité et la localisation d’une perturbation peuvent être annoncées avec une certaine fiabilité autant un régime d’orages est aléatoire et imprévisible qui peut aller du pire au meilleur selon les attentes, et ça fait même quelquefois des jaloux.
          Il arrive qu”on soit concerné par des orages dont on se serait bien passé……

9 pts

Nous on est vraiment privilégiés : pas de tournesol, pas de callune, pas de miel, pas d’humidité, pas de stress ! CQFD

9 pts

Enfin on a un peu de tournesol, mais c’est pour faire jolie.

Nb de ruches: 48
                208 pts

Je comprends mieux pourquoi nous sommes envahis par les touristes bretons.
                En moins que ce soit le ciel bâché et la bruine qui les rassure.

17 pts

Enfin on a un peu de tournesol, mais c’est pour faire jolie.

salut
                  mon fermier en a foutu 280 ha cette année !! comme tu dis ca va faire jolie!!
                  et bien sur je suis prioritaire pour les caisses !! :laugh:
                  en plus il en a re semé une 100aine d ha car trop clair !!
                  je te dis pas l échelonement du stade vegetatif !!
                  a+

Rang: Faux bourdon
                    10 pts

le tournesol est en fleur sur villebois, le gros va éclater d’içi 6/7jours
                    ça commence a operculer sur chataigner

Idem sur le secteur Ruffec ….

Les ruches doivent être impérativement déplacées d’ici dimanche ! …

(Avec, la bonne pluie la nuit dernière …, c’est peut être pas si mal ….)

Rang: Gardienne
                        1 pt

Déjà du tournesol dans la vienne?!

17 pts

bonjour
                          ici deux ou trois tetes de fleurie par parcelles !!
                          les blés sont au 3/4 moissonnés !!!
                          par contre je m incline devant la precision de la météo !ils ont annoncé plui tout les jours de la semaine !!
                          lundi soir 1/2 mm !!
                          mardi soir 1/4 de mm !!!
                          et c est pas des conneries !!! :woohoo:
                          malgré les 50mm que l on avait eu en plusieurs jours les semaines avant tout est trop sec !!
                          hier on a passé le rucher que j ai dans la petite provence par chez moi !!
                          lavande sauge, immortelles thym , romarin, menthe poivrée, camomille romaine !! !!
                          ca mielotte tout doucement !!
                          par contre c est concentré !! t a pas interet a garder le nez trop pret des hausses sinon tu te retrouve rond comme une queue de pelle !! l odeur te saute a la figure !!! :laugh:
                          a+

jcp
                            59 pts

he ben, vous en avez de la chance d’avoir de la pluie !!!
                            Ici c’est sec de chez sec .pratiquement rien depuis des semaines sauf de quoi mouiller la poussiére comme hier soir 2mm .
                            Je ne sais pas ce que vont donner les tournesols, mais à part les précoces, les autres sont clairs et rachitiques .

@ Sud Vienne

Dans mon post 196730 du 21 Juin, je faisais référence au Tournesol en Charente (secteur de Ruffec et encore bien plus à l’Ouest).
                              Mon exploitation couvre le Sud Vienne et cette partie du nord Charente (avec de nombreuses différences de ressources et quand ce sont les mêmes, on observe un décalage d’une bonne semaine).

Néanmoins, dans le sud Vienne, les tournesols au Sud de Couhé sont bien partis (confirmation —-> je prends pratiquement tous les jours la RN10)

Pour faire “baver” JCP, nous avons eu en fin de nuit et jusqu’à 11 H, une bonne pluie ….

jcp
                                59 pts

Pour faire “baver” JCP, nous avons eu en fin de nuit et jusqu’à 11 H, une bonne pluie ….

Oui, je suis la météo sur Ventusky et je vois bien où passent les pluies .

Rang: Nourrice
                                  2 pts

Sa est les premiers champs de tournesol irrigué sont bien en fleurs et sa rentre dans les hausses depuis hier pour les autres sa va pas tarder on vien de prendre 10mn de pluie et il en annoncé les prochain jours à voir sa risque a le faire.

17 pts

bonjour
                                    ici deux ou trois tetes de fleurie par parcelles !!
                                    les blés sont au 3/4 moissonnés !!!
                                    par contre je m incline devant la precision de la météo !ils ont annoncé plui tout les jours de la semaine !!
                                    lundi soir 1/2 mm !!
                                    mardi soir 1/4 de mm !!!
                                    et c est pas des conneries !!! :woohoo:
                                    malgré les 50mm que l on avait eu en plusieurs jours les semaines avant tout est trop sec !!
                                    hier on a passé le rucher que j ai dans la petite provence par chez moi !!
                                    lavande sauge, immortelles thym , romarin, menthe poivrée, camomille romaine !! !!
                                    ca mielotte tout doucement !!
                                    par contre c est concentré !! t a pas interet a garder le nez trop pret des hausses sinon tu te retrouve rond comme une queue de pelle !! l odeur te saute a la figure !!! :laugh:
                                    a+

bonjour
                                    suite du feuilleton météo !!
                                    mercredi un petit 1/4 de mm !!
                                    jeudi BFM TV dirait un ouragan !! moi juste 10mm !!!
                                    alors se matin les bras vers le ciel j ai voulu implorer la bienveillance céleste !!
                                    et voila sa reponse !!!! :twisted

jcp
                                      59 pts

oui, c’est un kangourou qui est arrivé :laugh:
                                      Enfin!! ici un peu de pluie cette nuit et ce matin . Pour l’instant 35mm

Salut pierro

Fais gaffe avec BFM , il faut vraiment les regarder avec parcimonie, après il te laisse des séquelles…

2 pts

C’est un signe des dieux !
                                          ça veut dire belles miellées en Australie !
                                          Ne pars pas Pierro !!!

Une belle averse cette nuit sur la lavande, une hausse de plus, non ? :)

17 pts

Salut pierro

Fais gaffe avec BFM , il faut vraiment les regarder avec parcimonie, après il te laisse des séquelles…

salut seb
                                            y a longtemps que je regarde plus toute cette racaille de journalistes !!
                                            et ils ont le culot d appeller ca des…. informations ….. :twisted
                                            a+

20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 1,440)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture