20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 1,440)
  • man
      Rang: Butineuse
      9 pts

Ici , acacias en fleurs mais rien dans les hausses…. elles mangent ce qu’elles avaient stocké.
      C’est la disette, cela ne miellé pas, les reines ont diminué leur ponte,: étonnant à cette période de l’année sachant qu’il y a du soleil des fleurs et surement trop de vent.
      Après l’explosion d’il y a 15 jours, quel contraste.

Rang: Reine

he oui, a 40 bornes de chez toi, c’est la même chose,…..

Températures nocturnes trop fraîches peut-être.

Chez moi je suis au quinzième essaim qui vient dans mon matos !!! Je stresse à chaque fois que mes ruches se barrent, pour le moment j’ai rien vu d inquiétant..

Je pense que le foot chamber me sauve les miches, et la qualité des reines

Rang: Faux bourdon

Tu as de la chance,c’est pas mon cas, depuis 15 jours que j’ai mis la hausse toujours rien, température trop basse pour une miellee

Rang: Gardienne

Ici le colza se termine, l’aubépine démarre juste à temps, avec quelques degrés de plus que la semaine dernière. Il manquera sans doute un peu d’eau pour que ça mielle fort, mais les colos sont belles, ça devrait le faire.

2 essaimages hier, malgré un dégraissage le 23/04, récupérés tous les 2. Les reines étaient belles, des bleues. Maintenant leurs jours sont comptés.

Rang: Nourrice
                2 pts

Bonjour. Ici sa continu mais moins flagrant les températures on baisser et le vent c’est mit de la partit. J’ai possibilité d’aller sur de la phacelie environ 2 hectare je me demande si sa vaut le coup on pensais amener 5 ou 6 ruche max quand penser vous?

Oui la phacélie sait très mellifère 2 hectares pour 5/6 ruches il y a pas de souci
                  avec de la chaleur et de l’humidité.

2 pts

Oui c’est se que on se disait que sa devrait le faire on va tenter sa du coup histoire de voir se sera mieux que rien.

Ça démarre

J’ai doublé d’entrée les plus grosses

5 pts

tu as du bol, chez nous en bas des landes la plupart des acacia on gelés

Moi la-même j’ai doublé les plus grosses d’entré car ça s’annonce plutôt pas mal surtout avec la semaine qui arrive !
                            Par contre risque d’orage vendredi dans l’est.
                            Si ça tient 10 jours la moyenne devrait être costaude !

23 pts

Bonjour j’ai réussi mon greffage ( 42 ) elles commences à sortir , bien trop . Je pensais que les acacias avaient gelée , non en retard , il commence juste ( précoce ) nettoyage de l’emplacement . Les ruches en production , ont une à deux hausses pas à maturités , va falloir déplacer les hausses ou cadres sur les plus faibles avant transport . Des mini + à faire , y’a du pain sur la planche .

jcp
                                59 pts

ça y est j’ai récolté tout mon colza (moyenne de 10kg/ruche) . pas de cristallisation, juste un peu sur 2 ou 3 cadres d’une ruche qui a essaimé .
                                Comme dans mon coin les acacias ont gelé je me suis bougé le c.l et j’ai trouvé des coins intéressants dont un domaine avec aussi beaucoup de tilleuls .
                                J’ai fait mon boulot ,maintenant faisons confiance à Dame Nature

Ça c’est remis à mieller sur mon spot de bruyère blanche, 1,5 kg par jour, moi qui est récolté pour monter un dernier voyage sur l’acacia, changement de programme… j’aimerais bien savoir sur quoi elles vont…
                                  Bref , il faut que je trouve un autre rucher à monter demain sinon ce sera trop tard.
                                  Je vais refaire le tour en garrigue, le thym se termine et le dorycnium attaque juste , le paliure est magnifique plein de fleurs à venir.

La miellée d’acacia est très violente 6/7kg par jour!
                                    De plus les colonies forte font des
                                    cellules !

17 pts

bonjour
                                      ben chez moi y a des fleurs a cassé les branches , 30 degrés, pas de vent , on a eu assez de pluie !!
                                      elles branlent rien ou presque !! ????? :x
                                      j ai dis a ma fille qu elle vende les ruches et qu elle achete des chevres !!! :sick:
                                      a+

6 pts

ici enfin une miellée de garrigue digne de ce nom. Les plus belles (celles qui ne sont pas monté aux arbres… :S ) attaquent la deuxième hausse.

ici enfin une miellée de garrigue digne de ce nom. Les plus belles (celles qui ne sont pas monté aux arbres… :S ) attaquent la deuxième hausse.

En garrigue ça mielle tranquillement mais sûrement, après c’est peut-être un peu plus en retard que chez toi. En tout cas la végétation est belle, un petit orage de 10 mm dimanche, donc nickel ça devrait le faire.
                                          Je viens de la Camargue pour le moment elles glandent,

Sur mon secteur acacia, ça rentre 5,5 kg depuis dimanche, c’était un emplacement de notre cher Ispat, peut-être que je vais faire jackpot.

j’ai vu quelques colonies avec 2 reines par contre. !!

salut Seb,
                                            Tu fais quoi dans ces cas-là ?
                                            tu laisses ou tu récupères une reine pour faire un EA ?

Tu as des pouvoirs surnaturels ?
                                            https://www.ruche-apiculture.com/annonces/5-divers/1598-maitre

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 1,440)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture