- Ce sujet contient 1,439 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille64, le il y a 2 années et 5 mois.
-
Après c’est du printemps avec colza, il faut le vendre
Après c’est du printemps avec colza, il faut le vendre
Vas-y pleure!!!
Viens chez moi , il a fait 55mm de pluie …mais rien de changé ça pille comme en septembre, toujours du pollen mais pas une goutte de nectar j’y comprends rien , je commence a voir des couvains moches ,
Demain j’ai 35 cellules a distribuer je sens que faire des essaims va étre une partie de plaisir.
Moi qui ne suis pas du tout équipé pour nourrir je suis dans la m…. :twistedAujourd’hui, visite des ruchers dans le maquis catalan, ça mielle gentillement, les doublées de la semaine dernière ont bien entamé la second hausse. J’espère que ça va continuer, ça pourrait finir correcte.
En garrigue ça miellote, légèrement de nectar en hausse, en plaine ça mielle bien , ça bâti dans les nourrisseurs j’étais à la bourre pour les hausses?Aaaaah des photos comme ça ça me remonte le moral
Bonsoir Seb,
C’est par sécurité que tu poses le nourisseur à l’envent pour quelles aient de la place de plus ? et éviter ainsi quelle bloque le corps de miel ?Bonsoir,
Oui, ça permet de poser les hausses quand ça mielle. Et ça monte de suite dans la hausse, bon c’est un peu un travail de merde à faire , c’est long, mais au moins les colonies ne perdent pas en dynamique, c’est mon point de vue…
Il y en a qui posent la hausse sur le nourrisseur ouvert. ça marche bien pour le peu que j’ai testé.
La championne, c’est pas blindé blindé mais j’ai mis la cinquième hausse pour la gloire
J’avais eu de l eau qui était rentrée dans le nourrisseur.
L’aubépine démarre juste. Ça devrait faire 2 belles hausses de moyenne.
J’en ai quadruplé une cet aprém, une bleue. J’en ai profité pour lui tirer 2 cc et la visiter. Grosse dynamique et 0 CR. J’introduis les cellules des 1ers greffages sur les 1ers essaims de l’année demain.
Ça commence à être franchement sec par ici…
J’ai l’impression qu’il y a une bonne miellée sur toute la moitié nord.
Bonsoir,
Oui, ça permet de poser les hausses quand ça mielle. Et ça monte de suite dans la hausse, bon c’est un peu un travail de merde à faire , c’est long, mais au moins les colonies ne perdent pas en dynamique, c’est mon point de vue…
salut seb
c est le food chamber a zaya mais dessus au lieu de dessous !!
ici le colza est sur la fin sauf quelques parcelles tardives !!malgré le nombre de mexxicains fait pour compenser les pertes de colo de retour des pollinisations 2021 !!
on a va avoir une recolte qui nous suffira bien en printemps qui part tres bien melangé a du cerisier et les fleurs blanches !!!
Cela mielle gentiment chez moi mais ce n’est pas violent comme j’ai pu avoir d’autres années…
Pas violent ici non plus, mais ça dure depuis 3 semaines et on en a encore pour 15 jours environ.
Avec un printemps moins sec, on aurait sans doute fait encore mieux, mais on va pas se plaindre !!!
Sa y est le soleil de retour
hier j’ai regardé les retardataires , j’avais prévu de faire mon élevage sur une ruche dans la cabane , malheureusement elle ne sait pas développer et pas assez d’abeilles , puis à l’extérieur une ruche qui sait développer et des abeilles sur la totalité des cadres , je dirais la population d’une des meilleures ruches en récolte que j’ai , avec 9 cc mais il y avait aussi des cr sur tous les cadres , de la ponte fraîche aussi c’est une 2021 ( ouff ) du coup je l’ai diviser en deux avec une grille à reine + partition ( balayage des cadres pour l’orpheline , corps du haut ) il ne me reste plus qu’à la séparer aujourd’hui , je vais aussi positionner le cadre qui me servira pour le greffage et le tour du rucher .
Depuis le retour du beau temps, ici ça essaime comme je n’ai jamais vu .
Colza ou pas, c’est pareil, reines de 2021, ou autres, c’est pareil,
Les essaims sur 3 cadres 1/3 aont essaimé ;Du moins ,c’est ce que j’ai récupéré ;Ouf, je ne suis pas le seul….
Pour le moment, de mon côté pas trop de soucis d essaimage. Peut-être ma petite foot chamber…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.