20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 1,440)
    • Rang: Reine
      23 pts

salut baba,
      ben tu t’es pas raté ! :(

Oui j’avais passé la nuit sur un accident puis j’ai débauché en urgence pour aller voir mon docteur pour un abcès , la cheville mal consolidée a cassé devant ma porte , et paf comme une merde et urgence , de plus un problème de cœur qui m’interdit beaucoup de médicaments , en gros que du dafalgan et glace . J’ai passé les béquilles dans les trous de taupes , les poignées qui glissent avec le nectar et candi , le combat avec les quelques ronces mais enfin une journée de bonheur avec les abeilles et d’avoir réussi à faire au mieux pour la suite . Aujourd’hui je suis remonté voir le stock de cadres de corps de cire gaufrée et mini plus , sa me démangeait , le matos de l’année dernière qui m’a pas servir ( accessible dans les placards ) j’ai commencé à voir quelques fleurs de genêt , mon kinésithérapeute qui vient 3 fois par semaine depuis le déplâtrage n’en revient pas , moi non plus car il y a une semaine il m’était impossible de lever la jambe ou de la plier avec de la douleur ( fracture de trois cm du fémur ) je re vie :)

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

Bon rétablissement Superbaba . Avec le printemps qui arrive , tu vas te relever et les abeilles vont te redonner le moral

Nb de ruches: 70
          15 pts

Bon rétablissement.
          Ton pseudo va t’aider : les super-heros se retablissent toujours très vite :)

Rang: Gardienne
            7 pts

Bon rétablissement.
            Ton pseudo va t’aider : les super-heros se retablissent toujours très vite :)

:P Bonne récup à toi malgré les difficultés de consolidation…

@ Baba

Retrouver tes abeilles, c’est bien le meilleur remède !
              Quand le moral va … tout va !

11 pts

Bonjour,
                Bon courage Superbaba, tu ne fais les choses à moitié ! :ohmy:
                Du coup le four ? A l’arrêt ? Plus de pain ? Ça doit être long un jour sans pain ? :)
                Impossible de t’aider, tu es trop loin !
                Alors, reçois plein d’ondes positives.
                @+
                :kiss:

Rang: Butineuse

Bonjour ,
                  Bon courage Superbaba , bon rétablissement prends soin de toi .
                  Un peu de Soleil du Sud pour égayer ta journée
                  Amicalement

Rang: Faux bourdon
                    11 pts

si vous avez des vieux cadres de cire à bruler faites des tas dans vos vergers avec de la paille et divers branches ,palette bois morte pour protéger la floraison des cerisiers et poiriers et les fruits d’abricot et pèche

il faut allumer vers 5h du matin

jcp
                      59 pts

Suite à la remarque de Morgan, une petite parenthèse étrangère à l’apiculture
                      Oui, ça peut faire gagner un peu, mais s’il y a des habitations proches ça peut poser des problèmes .
                      L’année dernière, dans le Tarn (ducoté de Lavaur) pour protéger des fruitiers, ils ont allumé des bottes de foin, mais le vent a amené la fuméee vers les habitations voisines et des personnes ont été indisposées .
                      Je connais un arboriculteur qui lui arrose et il m’expliquait que la goutte de glace qui pouvait se former protégeait la fleur d’une température inférieure .

Nb de ruches: 48
                        208 pts

Oui, oui, pour n’indisposer personne j’ai mis des protections sur quelque branches de cerisiers, de kiwis de vigne, tonte de pelouse sur les patates.
                        Mais pour les acacias les larmes ne seront pas suffisantes…..bon, sur les lieux où on transhume, on annonce “seulement” du -1.
                        L’an dernier, à température égale, il était resté de la fleur, alors……

jcp
                          59 pts

Oui, attendre et voir :(

2 pts

Difficiles sont les métiers dépendant de la météo !
                            ça rend humble.

11 pts

Bonjour,
                              Le dicton du jour ?
                              Tel le 3, tel le mois !
                              Pitain de temps de merde qui va durer ! :twisted :twisted :twisted
                              Le conseil du jour ?
                              Ne faites pas l’impasse sur le slip ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                              @+
                              :kiss:

-3 degré à -5 ce matin, j’ai bien peur qu’on parte sur un remake de 2021, ou acacias, tilleuls et châtaigner vont gelée. Fait chier, a voir dans 2 jours mais ça pue
                                La faute aux réchauffement climatique, les arbres debourrent avec 10/15 jours d’avance et tout gèle ensuite. Écoeurant

208 pts

Plusieurs questions:
                                  Ces -3 à -5, c’est du relevé perso ou des données météo ?
                                  Les châtaigniers et tilleuls gelés, les bourgeons ont déjà éclaté chez toi ?
                                  Je vois les châtaigniers précoces qui ont démarré, mais la majorité sont en “position” hivernale et devraient donc échapper au gel.
                                  Pas de températures en dessous de 1° au niveau de mes Optibee, il est à supposer que ces données sont faussées, soit par la chaleur de la ruche ou la position de la mesure parce qu”il y a une fine pellicule de glace (1mm maxi) correspondant à – 1.
                                  Donc dégâts oui mais peut être limités pour le moment.

208 pts

Instructive, la carte animation en 25 points des relevés de température pour la France cette nuit.
                                    Mais les relevés sont ils exclusivement au niveau de stations météo situées en centre ville ?
                                    Parce que c’est la rase campagne qui intéresse les apiculteurs.
                                    Carte météociel.

Moi j’avais -3 degré au thermomètre à mercure et -5 sur le thermomètre de la voiture. Chez moi les acacias et tilleuls ont débourré, pour les châtaigner c moins grave. Mais je craint fort que ça est pris cher.
                                      Après suivant où l’on se trouve, les variations de température peuvent changer énormément d’un coin a l’autre
                                      Avec de la chance les fleurs auront tenu mais j’y crois pas trop

208 pts

C’est fou, Tarbes, -3,2 record battu , et c’est le cas de nombreuses villes.
                                        Demain dans le Sud, c’est pire.
                                        Il y a des exploitations apicoles qui vont finir par se trouver dans la survie.
                                        On a espéré passer au travers mais on est dedans.
                                        Plus envie de commenter l’apiculture.

11 pts

et bien effectivement ce matin cela piqué à 5h, en plus pas de vent ce qui diminue grandement l’efficacité des chaufferettes, mes kiwis ont gelé , et c’est sur que mes chaufferettes n’auront pas suffi à sauver l’ensemble du verger il faudrait en mettre une entre chaque arbre sur un gel à -3°c

pour les acacias c’est sur ils ont ramassé mais peut être des plus tardifs en creux de vallée seront sauvé si d’ici 25 jours ont n’a pas d’autres phénomène de gel d’importance

les tilleuls je pense pas qu’ils étaient débourrés je vais y regarder j’ai plusieurs variétés chez moi

Je viens de vérifier les acacias chez moi c cramé, comme dit le frangin a voir les tilleuls mais ça part mal pour cette année
                                            Un collègue de la Marne, -5 plié aussi

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 1,440)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture