20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 1,440)
    • Rang: Reine
      6 pts

J’ai enfilé mon gilet de sauvetage…..

Rang: Reine
        9 pts

Pour moi les colonies sont plutôt très bien niveau population, je n’ai pas regardé le couvain, trop tôt chez nous. 0 pertes (peut être des bourdonneuses ou reines foireuses).

Par contre je me suis fait voler quelques ruchettes …

A CDSJO,
          Je ne critique en aucun cas ta façon de bosser. Chacun a ces habitudes, sa méthode de travail.

et la solution sera de se déplacer avec le maxi de ruche par transhumances

Mon carburant coûte 3 fois moins cher que le diesel. J’ai bien fais d acheter un pickup qui fonctionne au E85.

17 pts

Je sais pas quel est la part des carburants dans les frais de vos exploitation, mais ça va grimper pour les transhumances.

salut
              ma fille a résolue une partie du probleme carburant !
              plus aucune pollinisation de semences !!!
              a+

Surtout si ça te nique les colonies en plus! Autant rester au chaud sous la couette avec une stagiaire :P :P

Nb de ruches: 48
                  208 pts

A Seb
                  C’est une façon de faire que je décris, et je ne dis pas que c’est la bonne ou la meilleure ; c’est celle qui me rassure.
                  Et qui fait mieux, sans s’emm r autant que moi, je dis que c’est bien.
                  A 100 bornes de distance, on n’a pas les mêmes façons de travailler, donc, si on peut en vivre ou prendre son pied, c’est parfait.
                  Il n’y a pas, quand on décrit sa façon de travailler, d’opposition ou de critique pour qui fait autrement ; celui qui lit a la possibilité de voir qu’il y a X façons d’y arriver, du moment qu’on y arrive.
                  J’aurai bien aimé faire de l’apiculture dans ta région pour ce qu’il me semble les possibilités de miellées diverses et valorisées qu’on peut y faire, ici tout est vert mais on fait avec.
                  Pour ce qui est de poste carburant, c’est impressionnant mais jusqu’ici pas de panique, on va calculer exactement le surcoût que cela représente et réévaluer la justification de chaque transhumance.
                  Savoir qu’elle somme potentielle on va chercher, qu’elle est la marge qu’il reste sans laisser de facteur de côté (ne pas avoir à nourrir par exemple).
                  Il y a une obligation de rompre avec les habitudes , peut être de remettre en question une partie de la façon de travailler.

Rang: Faux bourdon
                    2 pts

Hello les potos
                    controle des colo le 20/2 4-5cc à ras la gueule du bois trace de nectar frais en rive
                    un petit tour rapide cet apres midi car vent de merde (comme d’hab en fait!)
                    8cc et une reine en haut de l’avant dernier cadre… pose des hausses après la pluie si Senior météo le veut?!
                    un peu de casse cet hiver, mais je ne suis pas étonné vu que je n’ai pas pu faire la mise en hivernage comme voulu mais ca reste raisonnable. Aucun nourrissement comme d’hab maintenant, toutes les colos avaient du miel en rive. On verra si la pluie dure pour éventuellement intervenir
                    Premier colza précoce en fleur le gros dans 15j j’imagine

Rang: Gardienne
                      7 pts

Surtout si ça te nique les colonies en plus! Autant rester au chaud sous la couette avec une stagiaire :P :P

ça c’est sur , c’est de la vraie pollinisation … :twisted :twisted :twisted

Rang: Gardienne
                        7 pts

Quelques photos prises la semaine dernière sur des pieds de Buis qui ont échappé à la pyrale…

17 pts

ça c’est sur , c’est de la vraie pollinisation … :twisted :twisted :twisted

bonjour
                          en plus j ai une nouvelle stagiaire qui arrive d ici peu !!
                          pour le début des pollinisations !!
                          j ai pas voulu lui dire que c etait rapé !!
                          elle aurait été tres déçu!! vous auriez fait quoi a ma place !!!
                          vous pensiez que j allais vous la proposer !!!
                          ben allez boire un café a la place !!

elle est pas mimi ??? bon dimanche :laugh:

Elle ne tient que l’enfumoir et le lève cadre?

60 mm chez moi, bien plus sur le romarin et bruyère, avec la chaleur le nectar devrait être au rendez-vous.
                              Ça fait du bien au moral, le laurier tin commence à fleurir, ça devrait être bon.
                              J’ai un spot de garrigue avec pas mal de romarin, il a pris le gel ( -6. ) , les fleurs sont quasiment toutes tombées . J’ai sorti les ruches, au poids je pense qu’elles n’ont plus trop de réserve.

11 pts

Peu de pluie ! Entre le 28/02 et le 12/03, sur 16 ruches en test, prise de poids de 290g en moyenne, avec des écarts importants ! Pas de démarrage de construction de cire ! :sick:
                                @+
                                :kiss:

11 pts

Elle ne tient que l’enfumoir et le lève cadre?

Oui, mais c’est aussi une excellente maître queux !
                                  Nota ! Pour ceux qui ne connaissent pas l’expression, à vos dicos ! C’est pas se que vous croyez !
                                  Quoique ! :laugh:
                                  :kiss: :kiss:

Anonyme
                                    Rang: Butineuse
                                    10 pts

Je pense pas c’est pas l’enfumoir ni le leve cadre, je pense plustôt quelle tient le taureau par les cornes 8-)

6 pts

60 mm chez moi, bien plus sur le romarin et bruyère, avec la chaleur le nectar devrait être au rendez-vous.
                                      Ça fait du bien au moral, le laurier tin commence à fleurir, ça devrait être bon.
                                      J’ai un spot de garrigue avec pas mal de romarin, il a pris le gel ( -6. ) , les fleurs sont quasiment toutes tombées . J’ai sorti les ruches, au poids je pense qu’elles n’ont plus trop de réserve.

127 mm…rare en cette période.

Félicitations Seb pour tes médailles. ;)

Nb de ruches: 70
                                        15 pts

127 mm !!!
                                        Tant mieux pour vos miellées futures . :)
                                        Vous auriez pu laisser filer qq nuages plus à l’Est quand même :P

jcp
                                          59 pts

Ici 40mm ; on n’était pas en manque, mais ça fait un bon complément .
                                          Par contre un vent d’autan à 90 -100km/h et à priori pendant plusieurs jours . malgré les 17 ° annoncés, je pense que les abeilles ne vont pas se risquer

2 pts

veinards !
                                            ici 1,5 mm…
                                            ça fait du bien quand même, mais c’est loin du compte.

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 1,440)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture