- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 7 mois.
-
Non là tu dois confondre avec la renouée du japon ..
La salsepareille c’est une petite liane épineuse des milieux secs.La salsepareille se trouve essentiellement dans la garrigue et le maquis c’est un liseron épineux avec les feuilles en forme de coeur avec des épines autour et qui pousse comme le lierre dans les arbres et les abeilles ramassent beaucoup de pollen dessus mais par contre je crois quelle n’est pas très mellifère.
y en a pas dans la drome
Ah la Drôme !
Pays de cocagne !
Nous n’avons pas la salsepareille, MAIS nous avons l’Picouty !
Beaucoup nous l’envie, pas de chance, c’est un modèle unique !
@+c’est mellifère, si les conditions sont bonnes…
Je pense aussi que Picouty est déçu de ne pas voir les schtroumpfs..,
c’est mellifère, si les conditions sont bonnes…
Je pense aussi que Picouty est déçu de ne pas voir les schtroumpfs..,
il y a 3 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsSi c’est un modèle unique, il faut envisager un classement dans l’espèce à protéger.
Ne nous écartons pas du sujet!
j’ai bien compris que vous appréciez la salsepareille, pour ses vertus mellifères!!!!
Wiki, donne en vertus médicinales ;
“Elle contient des phyto-stérols et des formes de stéroïdes, on pense donc qu’elle joue sur les taux de testostérone.’je comprend mieux pourquoi les schtroumf en récoltent et l’utilisent,…..!!!!
je vois d’ici un schtroumpf offrir un bouquet à la schtroumpfette, et elle, de le remercier, en lui en schtroumfant une belle
mais au fait , ce miel, a t il réellement des vertus réchauffantes!,…..
Picouty
Pas encore en fleurs la salsepareille ou ronce à cœur.Moi où je suis en garrigue c’est déjà bien ouvert.
Anonymeil y a 3 années et 10 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsSeb hier à junas j’en ai vu qui commençaient à fleurir quel parfum suave
Par contre pas vu une seule inule ça n’a pas l’air de prospère dans ce secteur
A peine déchargées de la remorque, les filles sont vite attirées par le parfum de plante des schtroumpfs
Les arbousiers, il y a encore le tempsJ’ai faits une transhumance hier dans le GARD et la salsepareille sentait bien fort!
Les abeilles étaient déjà à 7/8 h du matin dessus et pour les arbousiers j’en ai vu quelques-uns qui commençaient à fleurir déjà! Je n’y pensais pas!
Par contre dimanche un autre épisode méditerranéen est attendu!
Tu vas dans quel secteur du Gard pour que ce soit aussi en avance ?
Aujourd’hui ça c’est bien rafraîchit , il va falloir ressortir les pantalons !
Ah j’en ai un , c’est un précoce sur le rucher.
Et ben ça va flotter dans les Cévennes, les cèpes vont sortir…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.