20 sujets de 1,441 à 1,460 (sur un total de 2,208)
    • Rang: Reine
      23 pts

Bonjour , les châtaigniers commencent à fleurir à 5/6 km de chez moi , donc sa devrait pas tarder ( altitude ) , j’ai quand même refait le stock de candi , elles ont déjà mangé la dernière distribution , j’ai préparés des cadres de corps avec cire gaufrée ( et du stock ) . Aujourd’hui beau temps je vais passer tout le monde en revue :)

Rang: Reine
        6 pts

Lauragais?

Oui et de retour je récupère les fûts pour mon vinaigre de miel…depuis le temps tu as pu les vendre 10 fois

je les ai toujours, je les abreuve de temps en temps.

23 pts

Les châtaigniers sont en fleurs depuis deux jours et ont prends l’orage tout les jours , encore demain , après sa devrait s’améliorer , pas de températures de folies de jours comme de nuit

23 pts

Un jour sur deux , de la flotte voire trois :oops: , la ponte a ralenti et éparpillée sur les 3/4 , les plus belles ont des cadres complets de couvain jusqu’à 9 et pondent enfin sur les cadres juste étirés qui étaient pour le moment remplis de nectar , j’ai équilibrer quelques cadres étirés de nectar sur les ea et cire gaufrée , à partir du 9 / 07 la pluie devrait s’arrêter , les prairies ne sont pas non plus fauchées .

Rang: Butineuse

Chez nous ça démarre tout juste , en haute montagne . Les rhodos commencent à peine de fleurir , espéront que la météo va suivre ….

Rang: Faux bourdon

Qq tournesol qui commence à fleurir entre Nantes, st Jean d’Angély et secteur cognac.

9 pts

Nous petite pluie aujourd’hui, ça commençait à être sec, ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Rang: Nourrice
                    1 pt

Contrôle aujourd’hui des caisses sa est sa mielle le tournesol demarre juste quelque parcelle en début fleuraison le sarrasin a miellée c’est dernier jour certaine on une hausse il a fallu doubler. Les tournesols on les gouttelettes de nectar sur les fleurs l’humidité est bien presente avec les orages maintenant si le temps reste au beau sa devrait être une bonne miellée

Nord Charente, aujourd’hui 25-26°C les premiers tournesols. commencent à donner.

Cela fait plaisir de voir la face avant des ruches couverte d’abeilles … et d’entendre le ronflement dans le rucher alors que l’on a arrêté le moteur du véhicule …

… et je suis bien content d’avoir fini hier matin les déplacements de ruches sur les sites potentiellement intéressants …

On joue le dernier acte de la saison … après un tout petit châtaignier très perturbé par la pluie et le vent que nous avons connu ces derniers jours, si le tournesol veut bien sauver la saison ! :laugh: .

jcp
                        59 pts

J’ai récolté le tilleul, en gros c’est 50à60% de l’année dernière qui pour moi était excellente .Les seules qui ont rempli la hausse ce sont les caisses avec des reines de 2020 .
                        Récolte du châtaignier en fin de semaine, je pense que ce sera équivalent au tilleul .
                        Le tournesols les + précoces vont commencer dans la semaine .
                        Mis à part que certains ont eu des problèmes avec les palombes qui font un énorme dégât; les dernières pluies leur ont fait beaucoup de bien et ils sont trés beaux .

Comme JCP, je pense que les tournesols (si nous avons un bon soleil), ont tout le potentiel pour réussir avec l’eau qu’ils ont reçu et au vu du feuillage, il y aura peu d’évaporation.

En montagne, le framboisier démarre bien. Il a bien 10-15 jours de retard.

Rang: Faux bourdon

Pas posé de ruches en montagne finalement, j’ai préféré miser sur le chataignier. J’y monterai par contre des ruches qui auront fait le chataignier, pour tenter la callune ensuite, c’est à 1400m.
                                  Il y a bien quelques framboisiers là haut aussi, mais vu le fiasco de l’année dernière, j’ai pas osé retenter!

Il faut y poser des grosses colonies. Et un emplacement il faut y poser au moins 5 ans dessus pour se faire une idée du potentiel.

23 pts

Bonjour , météo grisonnant , température limite , mais bon hier j’ai sentis l’odeur du châtaignier dans les cabanes , elles font enfin de la cire , il y a une reprise de ponte , je prépare tout se beaux monde pour aller sur le tournesol , une partie pourras avoir une hausse.

Rang: Gardienne
                                        1 pt

Paris: 1 à 2 hausses de miel sur le tilleul.
                                        Les colonies ont bien profité de cette miellée qui se termine là.
                                        A voir ce que va donner le sophora courant juillet..

9 pts

Salut

Moi châtaignier c’est plus ou moins plié en fonction des ruchers. Il a pas aimé la pluie (incessante !).

Il reste pas mal de ronces pour la saison et les prairies sont verdoyantes ! A voir si ça en remet un peu dans les hausses deuxième quinzaine de Juillet.

Il y a que les ruchers avec du sarrasin où ça a bien bossé dernièrement. Météo parfaite pour lui !

Il y a du miel dans les hausses quand même, au final vaut mieux de la pluie que du sec. Le peu de fois où il y a du soleil ça bosse dur. Elles ont au moins fait une belle hausse; le haut du panier en a fait deux,

9 pts

Et vu que ça ressemble au mois d’Octobre, je prépare 2022, les essaims ça va bien, ils ont a mangé eux ;) Vivement l’année prochaine ! (ou pas !!!!)

20 sujets de 1,441 à 1,460 (sur un total de 2,208)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture