- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 9 mois.
-
Anonymeil y a 4 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 pts
Moi aussi j’ai nourri hier
Moi aussi j’ai nourri hier
Je finis mes essaims sur ce rucher de garrigue et après je les nourris.
Punaise, c’est fou l’écart entre régions! En côte d’or, je dirai que les colza sont fleuris à max 30%. Je paris là dessus pour rattrapper un peu le retard..
Oui dans le 49 le colza est plein pot. Je pense récolte vers le 10 mai.
Imaginez dans le Nord….ici elles sont encore sur les prunus, le saule marsault fournit encore du pollen sur les secteurs froids….
Le colza démarre tout juste, il nous manque quelques degrés cette année pour que ça dépote vraiment !!!
Ce n’est pas toujours un avantage d’être trés en avance .
Regarde dans le sud, ils ont des miellées trés précoces , et parfois ensuite ils sont obligés de nourrirbonsoir
moi je suis dans l arriere midi !!! ni trop precoce !! ni trop tadif !!
hier apres midi visite d un rucher au colza !!
faire des mexicains et pose de hausses !!
sur certaines c est pas mal mais y en a pas des centaines !!!
a+Le cornouiller il va falloir faire une croix dessus…. bordel.
Jai regardé les aubépines, le centre de la fleur est marron-noir…il ne reste que les étamines. Ça continue…
bonsoir
moi je suis dans l arriere midi !!! ni trop precoce !! ni trop tadif !!
hier apres midi visite d un rucher au colza !!
faire des mexicains et pose de hausses !!
sur certaines c est pas mal mais y en a pas des centaines !!!
a+mal parti pour le moment pour que je vois ça cette saison, mais dieu que c est beau une hausse bien remplie
Ce n’est pas toujours un avantage d’être trés en avance .
Regarde dans le sud, ils ont des miellées trés précoces , et parfois ensuite ils sont obligés de nourrirHa mais c’est pas un inconvénient, on s’adapte. C’était en réponse à Pline le jeune.
Le prunus défleurit par ici, le merisier prend le relais. Le colza commence à donner un peu. Les pommiers tardifs débourent juste.
Les colonies sont belles
salut tof
mes F 100 millions d années sont moins aventurieres que les tiennes !!
elles se gardent le frigo pas loin !!!
a+Elles sont bien jaunes pour des F100. Ça ressemble à de la caucasite.
Ici depuis une semaine, ca décolle bien, certaines hausses commencent à prendre du poids et les corps ont un joli couvain.
Salut Pierro,
Sur la dernière photo (celle où j’ai les gants :lol:), c’est de la noire aussi. Le frigo est pas loin mais moins bien garni que par chez toi. Pourtant le Nord, comme le Lot, est aussi connu pour sa gastronomie
Elles sont sur colza celles là d’ailleurs, et le champ en arrière plan était encore bien vert dimanche dernier….sûr un secteur froid. Elles sont encore sur les pruneliers ici.
@+
Anonymeil y a 4 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsIci le sainfoin ça commence je transume dessus ce soir
J’ai pleins de moutarde sauvage à côté de mes essaims, obligé de nourrir, il n y a pas de nectar.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.