- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 7 mois.
-
Oui mais ça essaimé plein pot. J’ai fait 40 EA hier sur 2 ruchers, a 12 h 3 essaims été barré, j’en ai récupéré un.
Oui mais ça essaimé plein pot. J’ai fait 40 EA hier sur 2 ruchers, a 12 h 3 essaims été barré, j’en ai récupéré un.
salut
fermer 48 heures au noir !! au moins tu les aura garder dedans pendant 2 jours !!!
sino tu découpe de la grille a reine nicot et tu ferme l entré avec !!
moi je les pose a leur emplacement a l ombre 24 heures fermés!!
ouverture le soir a la fraiche !!
a+C’est qui rene nicot?
C’est qui rene nicot?
C’est un pote à Pierrot, du Lot et Garonne.
J’ai même entendu dire qu’il avait un homonyme dans le jura.Aujourd’hui 20°C, quasi absence de vent … et en roulant, çà sent le colza à plein nez ! …
Espérons que cela ne sera pas trop sec, afin de voir nos hausses se remplir ….Il donne bien actuellement sur mes ruches, il lui reste encore de la floraison? Il donnait déjà fin mars, ca commence à faire longtemps..
Anonymeil y a 4 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsBonjour à tous la badasse (dorycnium) est bientôt prête pour fleurir
salut
fermer 48 heures au noir !! au moins tu les aura garder dedans pendant 2 jours !!!
sino tu decoupe de la grille a rene nicot et tu ferme l entré avec !!
moi je les pose a leur emplacement a l ombre 24 heures fermés!!
ouverture le soir a la fraiche !!
a+Tkt pas Pierrot je fais exactement comme toi. La c juste qu’elle se sont barré avant de faire des ea dessus. Les coquines a 5 minutes prêt elles été divisé.
Bonjour à tous la badasse (dorycnium) est bientôt prête pour fleurir
tu es sûr ? L’année n’est pour pas en avance….ici, donc pas loin, ça sera pour mi mai.
Le thym commence bien en garrigue.
@ Sudvienne (Post 190462)
Depuis 2 à 3 jours, les températures sont bien plus agréables. Nos abeilles sont en train de faire le “baroud d’honneur” avec des situations bien diverses. En Charente, c’est plutôt moyen …, par contre dans le sud Vienne çà tourne bien, j’ai triplé sur 1/3 des ruches …
En perspective, on va vers la fin du colza dans les 8 à 10 jours…. (un signe : l’aubépine est bien partie aussi ! ).
Je pense , comme beaucoup, que nous allons passer notre 1 er Mai dans la miellerie ! ….
Anonymeil y a 4 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsoui je suis sur je viens juste d’y aller et il y a pas mal de boutons blancs dans le gard c’est un peu plus tôt de dans le 84
Chez moi les colonies reprennent du poid seulement depuis 3j, avec la remontée des températures. Elles sont en train de dévorer les candi donnés il y a quelques jours.
Ouais j’ai vu aussi pour le dorycnium, les boutons montent , par contre si il ne pleut pas , dans le cul la balayette .
@ Seb
Tu es sûr que ton histoire de balayette, c’est facile pour brosser les cadres …. :ohmy:
Ouais je suis sûr. En garrigue ça ne rentre plus rien, les colonies sont sèches, je suis obligé de nourrir… et elles ont une hausse d abeilles
Ouais je suis sûr. En garrigue ça ne rentre plus rien, les colonies sont sèches, je suis obligé de nourrir… et elles ont une hausse d abeilles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.