- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 7 mois.
-
Il pleut, il pleut!
Enfin!
40 mm et ça continu….par contre ça fera pas reverdir les vignes.
40 mm et ça continu….par contre ça fera pas reverdir les vignes.
J’espère que ça va arriver chez moi, car aujourd’hui du crachin , pas plus
Et bien ici :4mm , et d’après météociel peut-être encore 2mm ce soir et il faudra attendre le WE prochain (peut-être) . Car quand ça veut pas ,ça veut pas !!!!
Ça y est de la vraie pluie !!! Si ça pouvait durer tout la nuit ce serait le top.
bonsoir
ce matin a 6heurs 9 mm !!+ 1 mm dans la matinée !!
a+Comme Pierro, c’est plus que modeste pour le moment 6 mm et hier 2 mm ! …
Je suspecte Chouchie avec sa copine “Parcimonie” qui garde tout pour lui (et les bretons) et qui nous envoie que des miettes ….
@Richard est ce que ça peut redonner un coup de fouet au colza cette pluie ?
il y a 4 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsLà, il faut arrêter de se masturber.
Il n’ a pas plu, ne pleut pas et ne pleuvra pas, mais il fera frais.
Et quand il fera chaud, cet été, du moins une partie de l’été, ce sera orages.
Essayez de trouver votre bonheur là dedans parce que c’est à prendre et à laisser.
On sait tous, je veux dire les apiculteurs que nous ne maîtrisons pas notre destin ; on a une sérieuse tendance à faire semblant de l’oublier, mais oui, c’est dur, très dur quelquefois.
Il y a des années magnifiques qui ne doivent pas nous faire oublier que tout est éphémère et que le miel est une denrée précieuse.
Allez, courage.@ SudVienne
Pluie nettement insuffisante, même avec les 5 à 6 mm annoncés pour cette nuit.
(Le petit coup de froid de mardi matin et mercredi matin ne va pas arranger les choses).
Les prévisions à 7 jours indiquent pas de pluie …
Donc, le colza ne va tenir que sur les bonnes terres (argilo-calcaires) par contre en Charente, les tiges adjacentes font déjà figure de mauvaise mine ….
Quid des semis de tournesol ? Suffisant pour lever ? …..
C’est comme ça et heureusement que l’on n’y peut rien car on serait tout le temps en guerre !!!
C’est comme ça et heureusement que l’on n’y peut rien car on serait tout le temps en guerre !!!
Les chinois ont commencé, du coup le pays voisin n a plus la mousson…
https://detours.canal.fr/contre-secheresse-chine-va-faire-pleuvoir-commande/
Vos colzas n’ont pas gelé ?
Les chinois ont commencé, du coup le pays voisin n a plus la mousson…
https://detours.canal.fr/contre-secheresse-chine-va-faire-pleuvoir-commande/
salut seb
je te laisse le bruleur d iodure !!
je prefere attendre la pluie avec la demoiselle !!!
En Corrèze 20 mm mais c’est bien loin d’être suffisant, je dois déjà commencer à arroser ma plantation de châtaignier car pas de pluie de prévu dans les prochains jours !
J’espère quand même qu’il aura de la pluie avant les acacia sinon les fleurs vont être bien sèche.Anonymeil y a 4 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsbonsoir a tous
pour nous 32 mm et c’est pas du luxe un peu plus cela n’aurait pas été un mal23 mm, nickel pour le potager.
Après plusieurs confirmation de collègues apiculteur, pas la peine de poser à l acacia , tout est gelé.
Cet après midi, j’ai fait un contrôle plus précis sur 3 sites “acacia” … c’est gelé sérieux ! …
Toutes les pousses de 3 à 4 cm (feuilles et bouquet floral) sont brulées jusqu’au bois !
Dès qu’on y touche, çà s’effrite …
Rarement vu des gelées aussi sévères !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.