- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 7 mois.
-
Avec la gelée de cette nuit les acacias sont cramés de chez cramé , du moins dans la vallée
Bonjour,
Mon premier essaim 2021, aujourd’hui.C’est mal barré pour l acacia….
@ Seb
Et pour les cerises, çà ne sera pas mieux !
Chez nous, sécheresse absolue, rivières basses, arrosage des blés qui sont bien faibles ….
Semis de tournesol avec des terres sèches et du froid … çà ne devrait pas favoriser la levée !…Pour le moment, drôle d’année !
Oui pareil ici , le blé commence à faire la geule. De l’eau est annoncée, mais bon, je crois plus au père Noël.
Les fruitiers et vignes ont pris un bon coup de gel. -3 ce matin,
Pluie annoncé chez nous samedi, après ça devrait traverser la France jusqu’à chez seb Dimanche en passant par chez Richard. Je vous dirais si ça arrive
@ Chouchie
Je surveille le pluviomètre… tu as intérêt à nous envoyer de la bonne pluie bretonne !
On a 30mm d’annoncé, même chez nous c’est le bienvenue. Par contre on a pas eu de grosses gelées et un temps ensoleillé en journée. J’ai mis des hausses cet aprem.
Ça mielle toujours au romarin et à la bruyère. Demain , j’ai des essaims à faire, je ne pense pas que le colza mielle chez moi, je verrais bien…
Ici (sud-ouest) c’est la première fois que je vois les agris qui arrosent les colzas.
Attention à ces périodes de claustration, j’ai cassé un paquet de cr aujourd’hui.
j’ai regardé les plus fortes, j’en ai pas vu. J’en ai profité pour enlever un cadre pour que ça bâtisse. Mais la plupart n’en sont pas là.
bonjour
des nouvelles du front !!!
le vignoble de buzet gelée a 40 % !
l acacia c est 100% sauf les coteaux !!
le colza ne donne plus, fait trop froid la nuit et le jour !! !!!
en plus il y a un vent froid sans arret !!
bon !!! ben !!! une 4eme année de merde !!!
mais depuis plus de 50 ans j ai appris qu avec les zaza !
c est jamais gagné !! et c est jamais perdue!!
a+Bonjour,
J’ai été très surpris ce matin de trouver une hausse pleine et presque complètement operculée. Je l’avais mise il y a trois semaines. Après extraction, quinze kilos de miel. Le taux d’humidité est de 17,5%, d’après mon réfractomètre.tu es sur de ne pas l’avoir oublié de l’an dernier ?
Les fruitiers et les vignobles ont bien morflé autour de chez toi.
Même punition,…..
Bonjour,
J’ai été très surpris ce matin de trouver une hausse pleine et presque complètement operculée. Je l’avais mise il y a trois semaines. Après extraction, quinze kilos de miel. Le taux d’humidité est de 17,5%, d’après mon réfractomètre.ça; c’est pas le genre de surprise qui m’arrive !
Ici, les vignes étaient pas encore parties. Par contre les fruitiers et mes kiwis ont dégusté…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.