- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 7 mois.
-
Tu as ça en garrigue ? !!!!
Et ben oui, je suis resté sur le cul!!! J’ai jamais vu mieller comme ça à cette période.
J’avais mis un pain de candi vers le 20 janvier. Je suis repassé fin février pour contrôler les réserves, ça se développer tranquillou. En plus c’est un rucher un peu froid, du coup ça ne démarre pas a fond.A Fontaliere
Ça fait quoi sur la bruyère et garrigues de ton côté ?
Mince, j’en suis loin…Pourtant j’y ai laissé 7 ou 8 bombasses . Le reste est sur la bruyère depuis 8 jours .
Sur garrigue ça bricole, la bruyère j’y monte voir vendredi.
Mince, j’en suis loin…Pourtant j’y ai laissé 7 ou 8 bombasses . Le reste est sur la bruyère depuis 8 jours .
La garrigue c’est vraiment aléatoire, en plus c’est sec.
Depuis que j’ai des abeilles ici, la garrigue c’est 20 mai jusqu’au 15 juin.
c’est des Dadant ou langstroth? tu les laisse toute la saison partitionnées sur 8 cadres?
Dadant, elles sont sur 8 cadres car l an dernier elles étaient juste pour l acacia du coup elles sont restées toute la saison comme ça.
Depuis que j’ai des abeilles ici, la garrigue c’est 20 mai jusqu’au 15 juin.
Ouais en gros c’est ce que j’ai observé aussi.
Sur les ruchers ou y’a des colzas j’ai triplé, ça pisse plein cadres.
Sur les ruchers ou y’a des colzas j’ai triplé, ça pisse plein cadres.
Salut à toi,
Si en plus tu as la chance qu’il pleuve un peu et que la floraison tienne encore 10 à 15 jours, t’es partie pour des records et là, tu va avoir besoin d’un escabeau à ce rythme.
Malheureusement, il annonce plutôt un gros refroidissement avec baisses des température de 10° c’est bête, tu étais parti pour un coup superbe mais bon cela à l’air déjà pas mal partie quand même.
Bon courage pour l’extraction.Anonymeil y a 4 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptschez moi aussi seb
Journée plate, une balance sur un rucher, bilan du soir exactement le même poids qu’hier. Perte de poids sur la nuit 460g.
Nous ça avoine, mais semaine prochaine c’est pas la même !
Je suis passé voir le rucher où il y a le colza, les zazas jouent à la belote dans la hausse. Ca miellote dans le corps, je vais leur prendre un essaim début de semaine, et après direction Isère. Elles me feront du miel et seront en place pour l’acacia
Flotte toute la semaine, -2 mercredi, au moment de doubler, snif
Nous ça avoine, mais semaine prochaine c’est pas la même !
Oui, et c’est bien dommage car ça démarrait au top.
Ça va peler suivant les régions!! De la neige annoncée aussi.
oui ça semble reparti pour 2 semaines de froid avec quelques gelées
je ne regarde que la météo locale mais j imagine que c’est idem sur tout l hexagone
Normalement dans le sud on aura mardi et mercredi de frais et partir de jeudi ça remonte
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.