- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 7 mois.
-
Même pour lui je trouve ça con, tu évites des déplacements mais tu concentres les emmerdes.
A la limite dans la plaine avec des énormes surface pourquoi pas. Et je séparerai quand même en plusieurs ruchers.
Il faut que ça mielle ! Et je t’avoue le colza sur la photo a pas une gueule de colza qui va mieller de fou.
Ça se saurait si le colza miellait fort chez moi. J’ai même pas vu d abeilles dessus.
Sur la bruyère ça dépote, 3 kg aujourd’hui, pour le romarin c’est plus mou , 1kg.
10-15 jours comme ça me conviendrait bien….Et je t’avoue le colza sur la photo a pas une gueule de colza qui va mieller de fou.
Mais comment tu vois ça ?
parce que ça ressemble au colza que j’ai dans des secteurs sur terre pauvre où ça fleurit pas longtemps et ça mielle pas beaucoup.
les tiges secondaires sont pas très grandes, il y a pas beaucoup de feuilles. la tige monte mais y’a pas de volume. ça manque de flotte.
mais ça se trouve je dit que des conneries et ça va mieller de fou
Les cochons. Au moins l’agri pourra dire qu’il attire les pollinisateurs avec son champ de colza bio ! RIP les autres butineurs sauvages.
Si c’est autant la guerre en fin de colza chez vous que chez nous j’aimerais pas être à côté.Ruches sèches chez moi, que du pollen. Pourtant faudrait que ça rentre certaines caisses sont limites. Pourtant il fait beau et chaud. J’ai des ruchers sur 8/10 cadres et d’autres qui rament sur 5/6 cadres.
Pourtant quand tu vois le cul d’une tortue tu peux posé des hausses.Pourtant quand tu vois le cul d’une tortue tu peux posé des hausses.
tu as aussi la tête …
elle sortait pas de dessous la pile de hausses ????
Bonjour à tous les apis,
J’ai ouvert une kényane aujourd’hui et j’ai besoin de conseils,
la ruche est blindée, sur 24 barrettes il me reste deux barrettes disponibles,
J’ai 2 rayons de miel operculé
J’ai 18 barrettes avec miel au dessus du rayon
Le reste du rayon avec couvain operculé et larves
J’ai de nombreuses cellules royales certaines avec gelée royale d’autres plus petites et vides
Je n’ai pas vu d’œuf, il faut dire que je n’ai pas de bonne lunette et que je n’ai pas l’habitude
Je n’ai pas non plus trouvé la reine
Faut-il provoquer un essaim ?C’est pour cette raison que j’ appel à l’aide
Il faut vite faire quelque chose car elle va essaimer.
Je suppose que la reine est encore là si tous les inter rayons sont remplis d’abeilles, il n’y a pas surement eu d’essaimage Ne pas avoir vu la reine au milieu d’une forte population c’est fort possible
.Tu as plusieurs possibilités:
-Faire un essaim en prenant quelques rayons avec CR et les abeilles qui les couvrent pour faire un nouvel essaim et casser les autres. CR .Il faudra vérifier dans 8j sur la ruche mère si elles ont fait de nouvelles CR et si oui les casser et ainsi de suite tous les 8j
-Comme elle est forte tu peux peut être tirer 2 essaims
-Ne pas tirer d’essaim et casser les CR tous les 8j ;mais parfois elles ne se découragent pas viteMerci jcp, Je vais suivre tes conseils,
Je vais faire un essaim avec quelques rayons de couvain avec cellules royale et les nourricières
Ensuite si tout va bien dans les 8 jours je ferai un autre essaim car j’ai 18 rayons de couvain et des abeilles serrées sur 20 rayonsPar contre casse toutes les cellules royales sur la ruche souche, car sinon elle va quand même essaimer.
En garrigue, bordel!!! C’est tout comme ça !!!
A part du laurier tin, du thym et du coronille. Il n y a pas autre chose.
Dernière visite sur le rucher le 20 février, ça démarrait tranquillement
Heureusement que j’avais des hausses , ça mielle fort! J’ai posé la hausse à tout le rucherSeb, c’est quoi ces photos ?
C’est écrit au dessus
Tu as ça en garrigue ? !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.