- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 7 mois.
-
Les premiers sont confectionnés selon la recette Seb (que je remercie encore)
Quesaco la recette ?
il y a 4 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsLa recette c’est la solution proposée par Seb au problème qui j’ai exposé, à savoir :
L’arrivée de reines à une date non certaine avec l’impossibilité pour des raisons de températures de faire des essaims dans les 24 ou 48h qui précèdent.
Ou comment on confectionne des essaims en sécurité ; il faut que tu remontes ce fil pour voir comment la lumière est arrivée.Re re re distribution de candi cette aprem….
certaines ont même dégraissé la population de mâles…
il y a 4 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsElles aussi ! commence à bien faire cette propension à s’en prendre aux mâles.
Heureux de faire partie d’une génération “collector”.Re re re distribution de candi cette aprem….
J’ai bien peur de repasser en mettre….
J’ai fait un tour en nord Charente chez des pots ce weekend, et bin des colza en pleine Flo, truc de fou. Secteur Montemboeuf/ chassiecq/Ruffec. Ça risque d’être court pour les ruches. Certains cerisiers commencent à fleurir, c de la folie cette année. A voir semaine prochaine avec la chaleur ça devrait exploser . Certains on pas encore fait la visite de printemps imagine…
Re re re distribution de candi cette aprem….
J’ai bien peur de repasser en mettre….
Ben en fait les grosses colonies arrive à se maintenir, je nourris seulement les petites. Donc c’est pas trop pire. Sur les grosses, c’est gavé d abeilles….
chez moi elles profitent un peu du saule qui commence à être en pleine fleurs. Avec les températures qui se réchauffent ça devrait décoller la semaine prochaine.
meteociel est revenu !
(merde de la pub )
Oui ça devrait y aller à partir de dimanche
J’ai allumé des cierges… parce que si ça ne démarre pas, le romarin et la bruyère blanche dans le cul la balayette….
Ça devient de plus en plus compliqué chez vous
Je ne vous envi pas à ce niveau là , c’est tout ou rienattends attends, ça se trouve il va faire de la bruyère, 2 hausses d’acacias, 3 de lavande et 6 de sapin
et nous on aura toujours pas vu le soleil début Juillet
C’est toujours compliqué, c’est le poker.
attends attends, ça se trouve il va faire de la bruyère, 2 hausses d’acacias, 3 de lavande et 6 de sapin
et nous on aura toujours pas vu le soleil début Juillet
C’est où qu’il faut signer ?
Toujours bien lire le contrat avant de signer
Cet PM, il faisait 14°j’étais à l’abri du vent et j’ai fait 10 essaims sur les + fortes( 8 et 9CC)
le 28, je pète les CR et le 29 je mets les reines .
Les abeilles bossaient fort , car le vent a bien baissé@ Keepeek
Je confirme l’avancée des floraisons sur le Colza (et tout le reste !) sur les secteurs Civray – Ruffec – Aigre.
Je pense que çà va être chaud la semaine prochaine !
Toujours bien lire le contrat avant de signer
Tu rajoutes à la ruche et c’est bon
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.