- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 7 mois.
-
juste je me suis trouvé un peu con lorsque je suis allé voir le champ de plus près
bon sinon les premiers cerisiers sont en fleurs
pour les cerisiers st lucie ça devrait être pour cette semaineIl y’a intérêt que les températures remontent ! Avec le mistral et tramontane, on se pèle le jonc!!
salut
t es pas le seul !! hier matin la glace par chez moi !! a+Ouais…… -7° chez moi ce matin ! L’an passé les ruches bossaient a fond sur le buis mais c’etait exceptionnel, là j’ai juste quelques boutons qui s’ouvrent sur les abricotiers ils vont pas aimer
il y a 4 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsLa météo agricole nous a fait flipper 8 jours pour rien, du – 5 de prévu, il a fait – 0,4 dans les bas fonds et ailleurs les températures sont restées positives.
Heureusement parce que la végétation avait encore pris de l’avance, les fruits de mes abricotiers (2) font 1cm, j’avais emmailloté quelques branches hier aprem par précaution.
Les acacias ne seront pas plombés ce coup ci vu que c’est la matinée la plus froide prévue de cet épisode.
Dés demain on va pouvoir reprendre la confection d’essaims à fond, jusqu’ici tout va bien.je croyais que tu recevais tes reines avant et que c’était fait….
Du coup tu en es où exactement ?
Enfin, pour quelle méthode as tu opté ?je croyais que tu recevais tes reines avant et que c’était fait….
Du coup tu en es où exactement ?
Enfin, pour quelle méthode as tu opté ?elle se démerde a rentrer et elle ressort plus apres !!
bon OK je repars boire un café !! sans la goutte !!!sont pas un peu barjot ici ????
il y a 4 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsJ’en suis au premier lot d’essaims constitués les 11 et 13 , essaims toujours positionnés sur la ruche souche.
Les 22 et 23 ils seront désolidarisés et mis en place définitivement et en position pour la miellée de chataignier.
Le 23 réception des reines pour intro les 23 et 24.
Le 28 deuxième lot d’essaims constitués mais cette fois ci dans des ruchettes avec prélèvement de 3 cadres pour ne pas plomber la miellée d’acacia vers le 15 04.
Introduction des reines le 29.
Normalement ça devrait faire 200 caisses prêtes pour le chataignier puis tournesol puis callune et retour au bercail.
Et cette année je vais laisser un max de ruchers en montagne au moins jusqu’à mi novembre.
Là on est dans le prévisionnel si les choses vont comme on le souhaite.J’en suis au premier lot d’essaims constitués les 11 et 13 , essaims toujours positionnés sur la ruche souche.
Les 22 et 23 ils seront désolidarisés et mis en place définitivement et en position pour la miellée de chataignier.
Le 23 réception des reines pour intro les 23 et 24.
Le 28 deuxième lot d’essaims constitués mais cette fois ci dans des ruchettes avec prélèvement de 3 cadres pour ne pas plomber la miellée d’acacia vers le 15 04.
Introduction des reines le 29.
Normalement ça devrait faire 200 caisses prêtes pour le chataignier puis tournesol puis callune et retour au bercail.
Et cette année je vais laisser un max de ruchers en montagne au moins jusqu’à mi novembre.
Là on est dans le prévisionnel si les choses vont comme on le souhaite.Bonjour
Tu les laisses jusqu a mi novembre en montagne a cause du frelon?il y a 4 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsOui.
Beau programme
Tes reines introduites le 29 seront réceptionnées en même temps que les premières ? Comment les fais tu patienter ?Nettoies tes lunettes ou frottes toi les yeux et relis bien.
il y a 4 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsJe reçois un lot de reines le 23 pour des essaims du 22 et du 23
et un autre le 29 pour des essaims du 28
Les premiers sont confectionnés selon la recette Seb (que je remercie encore)
Les seconds classique, petite ponction en tu t’en vas.Comment tu sais que j’ai des lunettes ?!?
Bordel ça doit être l’apéro parce que là je trouve pasil y a 4 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsPour être complet, il peut arriver que les reines patientent une journée, les boîtes sont étalées sur la table du salon, il y a toujours les accompagnatrices.
Mon épouse les couvre d’un sopalin humide, il fait entre 18 et 20°, on maintient dans la pénombre et on se rassure en écoutant leur petite musique.
C’est pas du métal mais ça a son charme.il y a 4 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsKaki, tu trouves pas quoi ? les lunettes ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.