20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 2,208)
    • Rang: Reine
      17 pts

salut hanouna
      par chez moi c est pire !! debut 1900 une usine se monte a 30 bornes de chez moi !!
      le gars a fait une dadant en y ajoutant sa patoche !!!
      longueur dadant normale !!
      largeur plus etroite !! on a des cadres offman de 35mm !!
      les constructeurs arrivés apres ont fait la dadant normale !! avec l offman a 38mm !!
      10 cadres x 3mm = 3cm de difference !!
      ben depuis 1900 c est la merde pour les constructeurs chez nous car ils ont 2 modeles de cadres !!
      j ai connu 3 freres api, 3500 ruches langstrohs dont une partie etait des dadant dont ils avaient reduit la hauteur a 24cm et les cadres aussi !!!
      j etais allé les aider a extraire et tirer les hausses une année!!
      je vous dit pas le bordel avec les cadres langstroth d origine qui rentraient pas dans les corps dadants modifiés !!
      et les cadres dadant modifiés qui passaient a travers les corps d origine langstroth!!
      d ailleurs ca avait été benefique pour moi car apres ca je m etais dis : jamais ca chez moi !!! :woohoo:
      a+

Rang: Faux bourdon

Bonjour, c’est le modèle de ruche que j’ai en majorité la Langstroth longueur Dadant et c’est celui que je préfère à l’usage pour x raisons. Et le mélange avec les Dadants 10 cadres ne pose pas de problème, les possibilités entre les deux modèles sont nombreuses.
        Sauf erreur de ma pars, mais j’ai lu à plusieurs reprises, que la L. longueur Dadant a été inventée par les établissements Conze, avant d’être repris plus tard par les ateliers du prieuré à Laval Atger en Lozère. Mais moi qui suis en Lozère, pour la petite histoire, je les ais rachetées en nombre à un apiculteur d’Uzès dans le Gard. On trouve pas mal de matériel à ce standard, mais je n’en ai jamais acheté en neuf, mon stock de ruches étant suffisant pour une bonne partie de ma carrière d’apiculteur et les milliers de cadres que j’ai en stock aussi!

Rang: Faux bourdon

Pierro, si tu traite cdsjo d’Hanouna je sais par expérience que tu va l’entendre! lol! Mais j’avoue que chaque fois que je vois sa photo de profil j’ai le sourire en y pensant, car franchement il y a un air! ;)

Rang: Reine
            9 pts

mais oui, c’est lui, j’avais pas fait le rapprochement

Nb de ruches: 48
              205 pts

Bof, c’est une photo d’il y a plus de 30 ans, c’est ps le type que je voulais montrer mais le bouquet de cèpes de 2,2kg , pas fait mieux depuis.
              Bon on peut revenir à nos langstroth, j’en ai acheté des neuves par centaines chez celui qui donne l’urticaire à Seb.
              Nul n’est parfait.
              Tiens, il y a prescription :
              J’étais censé faire une tournée de nuit avec un ancien qui a préféré rester au lit et le lendemain on était censés avoir une récup de 4h00, lui a été bosser mais moi je suis parti aux cèpes, même pas de remords.
              Je l’avais peu être racontée, c’est pour les petits nouveaux.

Nb de ruches: 48
                205 pts

Qu’est de que vous déconnez ? C’est un Béarnais Hanouna ?

6 pts

Hanouna, je le vois pas trop aller aux ceps…

Rang: Butineuse
                    Nb de ruches: 3
                    17 pts

Et peut étre pas plus aux ruches….
                    Mais qui c’est ? Mo,i je ne le connais pas et en plus je regarde pas ces émissions.

6 pts

Et peut étre pas plus aux ruches….
                      Mais qui c’est ? Mo,i je ne le connais pas et en plus je regarde pas ces émissions.

ne change rien….

Anonyme
                        10 pts

je l’ai fait j’ai raccourci de la dadant pour les faire en langstr ça couille au niveau des poignées elles sont décentrées

jcp
                          59 pts

salut hanouna

a+

Je m’inquiétais Pierrot
                          Je craignais que le météorite te soit tombé dessus , à moins que tu sois parti à sa recherche :laugh: :laugh:

9 pts

ça recycle :

9 pts

2 pts

8 cadres de couvain sur les plus belles, les cadres commencent à blanchir, ça va partir au romarin dès que ça se réchauffe un peu.

-2 pt

8 cadres de couvain sur les plus belles, les cadres commencent à blanchir, ça va partir au romarin dès que ça se réchauffe un peu.

Je ne sais pas chez toi mais ici le floraison est bien avancée. Certains, rares certes mais on en voit, font les bois.
                                  Ici il a plu souvent et du coup ça le fait monter.
                                  Bref je tarde pas. Ici en tout cas les températures le permettent. 10 degrés suffisent.

10 degrés, ça fait rien.

J’ai les balances avec prise des températures. Ça a miellé une jour pour le moment quand il a fait aux alentours des 20 degrés sans le vent de sud , sud-est.
                                    Le vent est un facteur important pour les miellées.

17 pts

bonjour
                                      ici 4 degrés se matin !! ma fille a vu un colza bien commencé en fleurs !!
                                      pendant la journée soleil mais avec un vent qui pèle !!!
                                      hier apres midi 10 degrés !!! :x
                                      a+

Rang: Nourrice

Centre du Poitou, les premiers champs de colza commence la flo et plus de 30% au stade E.
                                        Les Prunus explosent, si il pellait pas la mort, la saison aurait déjà commencée.

J’ai une partie de mes ruchers dans le 86 qui sont dans le même secteur que Baglia.

Ce qui m’inquiète un peu, c’est le décalage qu’il y a entre l’avancement de la végétation (floraisons multiples) et l’état des colonies qui pour moi ne seront pas opérationnelles pour le début du colza…
                                          Mais, çà peut se rattraper avec la météo des 8 à 10 jours à venir.

Par contre, pour l’autre moitié du cheptel dans le 16, l’écart est beaucoup moins visible.

Ici les floraisons sont à peu près dans les temps, mais pas de météo favorable pour la miellée.
                                            Le jour où j’ai posé au romarin, il a fait la bonne température, elles ont pris 1,5kg , depuis elles se maintiennent comme sur tout les autres ruchers.

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 2,208)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture