20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 2,208)
    • Rang: Reine
      4 pts

Tu parles des zazas, ou des nanas ? :laugh: ;)

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

bonjour
        aux initiés : y a un calendrier lunaire pour les zaza aussi !!
        y a les jours avec et les jours sans !!! :laugh:
        a+

Oui, il y a des jours où ça pique et des jours où ça ne pique pas !!

17 pts

je raconte jamais de conneries !!! moua !!! ;)
          https://www.calendrier-lunaire.fr/dossiers/apiculture/

2 pts

Toi non ! :kiss:
            eux… :whistle:
            ils oublient de préciser que les essaimages de la pleine lune font des essaims-garous !
            Ils te dévorent un api tout cru !!

2 pts

Ici, l’hiver commence froidement, contrairement aux dernières années. -5 ce matin.
              Par contre, quand le soleil réchauffe les ruches, elles sortent un peu, et j’en ai vu quelques unes ramener du pollen, d’argelas ou de fausse roquette sans doute.
              Je pense que la ponte est repartie, mais peut-être que si cet épisode froid se prolonge…
              Pas de mortalité pour l’instant.

Nb de ruches: 48
                204 pts

Génial, il se met à neiger et les ruches reprennent du poids.
                Blague à part la ruche la plus légère vient de descendre à 23,8 kgs.
                Il faut attendre au moins vendredi pour donner le candi et ça frise la faute professionnelle ; le positif est que tant que le poids diminue c’est qu’il y a des abeilles.
                Si tout va bien on va vider 1 palette de vendredi à dimanche inclus et changement de produit, exit le fondabee, c’est du candi fabrication française parait il conditionné en sacs de 5kg (2 par colis), peut être moins cher et de qualité m’a t on dit.
                Quelqu’un voit il ce que c’est avec un retour d’expérience ?

Tu as une marque ? En mp si tu préfères

Génial, il se met à neiger et les ruches reprennent du poids.
                    Blague à part la ruche la plus légère vient de descendre à 23,8 kgs.
                    Il faut attendre au moins vendredi pour donner le candi et ça frise la faute professionnelle ; le positif est que tant que le poids diminue c’est qu’il y a des abeilles.
                    Si tout va bien on va vider 1 palette de vendredi à dimanche inclus et changement de produit, exit le fondabee, c’est du candi fabrication française parait il conditionné en sacs de 5kg (2 par colis), peut être moins cher et de qualité m’a t on dit.
                    Quelqu’un voit il ce que c’est avec un retour d’expérience ?

C’est quoi comme candi?

204 pts

Non, je n’ai aucune autre précision sinon que l’appro vient de CAZERES 31 donc c’est un produit ICKO.

Mauvais choix pour l abeifonda, tu aurais dû rester sur le fondabee ou trouver un autre fournisseur,

jcp
                          59 pts

Si c’est l’abeil fondant ,moi j’ai toujours fait avec ;Je n’ai jamais eu de problème avec .Mais je n’ai pas assez d’expérience vu la petite quantité que j’utilise et je n’ai pas de comparatif , donc je ne sais pas s’il y a plus performant ;
                          Cet automne j’ai eu chez apicop un peu d’apipasta en 1kg .
                          j’aime bien la présentation pour mettre sur les ruchettes

L apipasta est correcte.

204 pts

Quel est le comportement qui pose problème ?
                              Qualité du produit ?
                              Refus de consommation ?

Je t’ai envoyé un MP

Il te faudra de grosse colonies pour qu’elles te le prennent et je pense aussi que l hygrométrie de l’air y joue aussi. Moi les fois où je l’ai utilisé ça a fini dur comme une pierre

Max
                                  Rang: Butineuse

J’ai l’impression que ça dépend plus des lots de fabrications que des marques de candi, il suffit de peut être un degré de différence à la cuisson pour changer la texture…

J’ai l’impression que ça dépend plus des lots de fabrications que des marques de candi, il suffit de peut être un degré de différence à la cuisson pour changer la texture…

Les ingrédients et leur qualité jouent un rôle important. Je l’ai constaté quand je fais du nougat, suivant le sucre et le glucose avec les mêmes cuissons le produit final n’est pas du tout le même.
                                    J’ai testé pas mal de candi bio et non bio, à chaque fois j’ai mis mon candi avec un candi d’une autre marque sur plusieurs colonies . Et bien quand je repasse , elles ont fini le «  bon » et à peine touché l autre. J ai fais l expérience plusieurs fois et toujours le même constat.

Les colonies n’ont pas redémarré la ponte en garrigue, je pose du candi . Pas de couvain du tout.
                                      Elles sont à l eau et un peu de pollen.
                                      Je vais sur d’autres rucher.

Nb de ruches: 70
                                        15 pts

Moi je descends les voir demain ..incroyable cette remontee de température depuis hier soir :)

Fin des naissances aujourd’hui et début de ponte avant-hier
                                          La saison 2021 est commencée en Bretagne
                                          Les colonies (ruchettes) ont faim assez rapidement mais elles sont correctes
                                          Par contre je suis impressionné par le retard de la floraison des noisetiers
                                          D’habitude au 15 décembre les premiers fleurissent et le gros arrive mi janvier
                                          Là les chatons sont à peine formés pour la plupart
                                          Affaire à suivre…

Sur les autres ruchers, pareil pas de couvain et de ponte. Certaines colonies étaient limites niveau réserve. Elles ne sont pas encore à vouloir démarrer.
                                            Un pote qui a nourris en décembre m a dit qu’elles ont tout bouffé et stocker le candi. Pas de ponte et de couvain chez lui.
                                            L hiver n’est pas fini, il va falloir être vigilant à la suite…
                                            Les gelées successives ont bien endormi la nature, il faudra être patient.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 2,208)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture