- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 4 mois.
-
Magnifique!!!!
Ici pas de soleil depuis plus d’une semaine. Hier 25 mm les amandiers sont rincés.
Une fenêtre en fin de semaine pour mettre quelques gaufres et passer des 6 cadres sur 8.Joli cadre Larc
Ça commence à bien pondre chez moi , j’ai vu le premier saule en fleursça ça sent bon
Bon le temps par contre …..c’est beau mais frisquet pour les jours à venir
Les consommations augmentent bien aussi , comme le disait Richard, c’est le moment de faire attention à ce qu’il n’y ait pas de rupture sinon !beau cadre, bel essaim
On sent qu’elles se trouvent bien dans cette ruche plastiqueA Larc, fais gaffe aux réserves. Oui ça devrait le faire pour le romarin.
Je transhume tout les soirs de la semaine prochaine, romarin et bruyère.
Cette après-midi, je suis allé faire un saut sur les ruches , et ben j’ai été agréablement surpris!
Je trouvais que ça bossait bien , j’ai ouvert quelques ruches, les abeilles bien grosses, un peu de cire blanche sur les têtes de cadres. Du coup je sors quelques cadres.
Je vois du miel au milieu du couvain , et je me dis merde , elles m’ont mis le fondant là!!! Je tourne le cadre et je prends tout sur les pieds…. j’y crois pas, je sors un autre cadre, je secoue un peu et c’est la douche de nectar. Bordel !!
Les saules marsault sont en pleines fleurs, et les pruneliers commencent. Vu la vitesse de développement dans 10 jours je pourrais poser les hausses…sur le romarin….A Larc, fais gaffe aux réserves. Oui ça devrait le faire pour le romarin.
Je transhume tout les soirs de la semaine prochaine, romarin et bruyère.
Cette après-midi, je suis allé faire un saut sur les ruches , et ben j’ai été agréablement surpris!
Je trouvais que ça bossait bien , j’ai ouvert quelques ruches, les abeilles bien grosses, un peu de cire blanche sur les têtes de cadres. Du coup je sors quelques cadres.
Je vois du miel au milieu du couvain , et je me dis merde , elles m’ont mis le fondant là!!! Je tourne le cadre et je prends tout sur les pieds…. j’y crois pas, je sors un autre cadre, je secoue un peu et c’est la douche de nectar. Bordel !!
Les saules marsault sont en pleines fleurs, et les pruneliers commencent. Vu la vitesse de développement dans 10 jours je pourrais poser les hausses…sur le romarin….Super! Mieux qu’un polar!
Bon, nous on va attendre quelques semaines avant de s’exciter…. mais cela fait envie!J’avais pas trop le goût d’aller aux ruches entre un petit séjour aux urgences pour un calcul dans le rein et le Patrice qui s’en va. Mais là ça m’a motivé ! Je suis chaud comme la braise , allez mes petites italiennes…
Salut,
Larc effectivement bientôt la hausse, j’en ai une paire qui sont du même acabit …
Seb tu les mènes dans le corbières pour le romarin?
Hier je suis allé faire une petite visite rapide pour sous peser le colonies: attention aux réserves ça becte sévèreJ’avais pas trop le goût d’aller aux ruches entre un petit séjour aux urgences pour un calcul dans le rein et le Patrice qui s’en va. Mais là ça m’a motivé ! Je suis chaud comme la braise , allez mes petites italiennes…
Oh pitain les coliques néphrétiques !! Horrible
J’avais pas trop le goût d’aller aux ruches entre un petit séjour aux urgences pour un calcul dans le rein et le Patrice qui s’en va. Mais là ça m’a motivé ! Je suis chaud comme la braise , allez mes petites italiennes…
Oh pitain les coliques néphrétiques !! Horrible
Bonsoir,
Comment ça horrible ?
Faut toujours regarder le positif !
Au moins il n’aura pas de varroa !“Dérivé de l’acide oxalique, l’oxalate de calcium correspond à un cristal ionique qui intervient dans près de 80% de la composition des calculs rénaux.”
Peu de nanas sont touchées, mais celles qui ont déjà accouché te diront qu’il vaut mieux accoucher que d’avoir des coliques “phrénétiques” !
@+
C’est pour ça que je pisse dans mes ruches… bon il n y a pas d AMM,
Salut,
Larc effectivement bientôt la hausse, j’en ai une paire qui sont du même acabit …
Seb tu les mènes dans le corbières pour le romarin?
Hier je suis allé faire une petite visite rapide pour sous peser le colonies: attention aux réserves ça becte sévèreJe ne dis pas où je vais car j’ai pas envie de voir débarquer des ruches de partout…
C’est pour ça que je pisse dans mes ruches… bon il n y a pas d AMM,
Bonjour,
N’oublie pas la petite pomme d’arrosoir au bout du zob, histoire de réaliser une répartition homogène !
@+Anonymeil y a 4 années et 3 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsSeb quand on me demandais où je transumais je
Rèpondais à gauche du tas de sableC’est pour ça que je pisse dans mes ruches… bon il n y a pas d AMM,
Bonjour,
N’oublie pas la petite pomme d’arrosoir au bout du zob, histoire de réaliser une répartition homogène !
@+Le tout c’est de trouver la bonne pomme d arrosoir
J’entend certains dire qu’un dé à coudre troué ferait l’affaire…
Revenons aux abeilles,
je pense tenter de virer un cadre de rive (remplacé par une partition) au moment au je met la hausse sur romarin.
Vous en pensez quoi ?je voulais faire la même chose, ou presque;
je suis en langstroth, et je voulais mettre une hausse, en laissant la ruche partitionnée sur 7-8 cadres, de manière à avoir rapidement de la ponte en cadre de hausse, pour pouvoir peupler mes M+ dés
que les males seront fertiles!
qu’est ce qui cloche?
PicoutyJ’entend certains dire qu’un dé à coudre troué ferait l’affaire…
Revenons aux abeilles,
je pense tenter de virer un cadre de rive (remplacé par une partition) au moment au je met la hausse sur romarin.
Vous en pensez quoi ?Voir 2 cadres et quand la miellée arrive à la fin tu rajoutes 2 cadres gaufrés.
Visite d’aujourd’hui des langstroths, les plus grosses 8 couvains, les plus petites 3 couvains. La plupart ont 5-6 beau couvain.
Je les équilibrerais avant la pose des hausses sur le romarin
Pas mal de faux bourdons sont nés.C’est pour ça que je pisse dans mes ruches… bon il n y a pas d AMM,
Bonjour,
@+Le tout c’est de trouver la bonne pomme d arrosoir
Bonsoir,
Oui, oui, et pense bien à faire des 8 , comme quand tu pisses dans la ,neige !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.