- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 7 mois.
-
Merci pour les infos!
Aujourd’hui pas de mistral et température assez douce, ça devrait ouvrir la semaine prochaine. Par contre la salsepareille est en pleine fleur.
Et pour infos la salsepareille a les fruits en même temps que les fleurs
Bonsoir,
Nous aussi on a la “c’est pareil” en ce moment!
Il gèle certaines fois le matin et il fait froid la journée “c’est pareil”!
Par contre vlà longtemps que les hausses sont rangées!Peut-être j’irai poser des hausses la semaine prochaine. A voir si la miellée d’arbousier se lance correctement. Mais je ne vais pas me prendre la tête maintenant.
Je suis allé voir mes emplacements dans le même secteur que toi, ça démarre tout juste, j’ai regardé les ruches des collègues, ça coulotte à peine. Ça ne blanchit pas , j’irai poser 2 ruchers début de la semaine prochaine et les hausses la fin de semaine si ça veut y aller. Je mettrais les balances de toute façon.
Nous grosse miellée de lierre, les corps sont blindés. ça a bloqué la ponte mais ça repart.
J’ai transféré quelques ruchettes en ruches aujourd’hui pour faire de la place.
J’y suis quand même allé aujourd’hui voir et ça commençait à miellée mais tranquille,
ce n’est pas bien ouvert les fleurs dans l’ensemble mais ça va pas tarder non plus!
Les romarins sont super beau!Exact, j’ai remarqué pour le romarin aussi. La sariette a fini de fleurir.
Nous grosse miellée de lierre, les corps sont blindés. ça a bloqué la ponte mais ça repart.
J’ai transféré quelques ruchettes en ruches aujourd’hui pour faire de la place.
bonjour
pitain !! mais vous etes dans quel pays la ?????On a 1 mois de bien dans l’année, il faut en profiter ! ça faisait longtemps que le lierre avait pas miellé comme ça. ça bosse + qu’en Juillet …
Dans certains secteurs sur le romarin ça prends 2 kg jour.
Les arbousiers commencent enfin à bouger, si la météo reste comme ça , ça devrait être bon.Dans certains secteurs des corbières ils avaient pris 150 mm…donc ça doit fleurir…(st Laurent de la Cabrerisse)…ici j’avais eu 20 mm….aujourd’hui c’est sec de chez sec…Je récolte cet après-midi mon miel d’inule.
Les prunelier en fleurs !! Il y a vraiment des choses bizarres…il y a 15 jour c’est un cerisier que j’ai vu avec des fleurs!
Les conditions son superbe en ce moment!
La semaine prochaine il s’annonce plus frais mais dans le sud ça devrait le faire je pense,
18° ça suffit pour l’arbousier pour faire du miel.Ça fait 1 -2 jours que ça mielle. Beaucoup d’arbres sont prêts à ouvrir.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.