20 sujets de 2,021 à 2,040 (sur un total de 2,208)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      morelia et richard !!
      la prochaine fois !!
      50 euro d amende par mot interdit !!
      con se le dise !! ;) a+

Rang: Butineuse

Le t…..c c’est interdit depuis longtemps! c’est vrai que ça tombe bien, je me souviens quand
        je le faisais au moment où c’était autoriser, efficacité redoutable hors couvain.
        Mais je trouve qu’ APIVAR fonctionne encore très bien mais c’est dommage que on a le droit
        à 2 lanières car je crois que les Américains ont le droit jusqu’à 3 ou 4 lanières par ruche!

Pardon, promis… Apres le problème vien peut être du nbre de lanière, j’en met qu’une pour les ruchettes plus des flash bip mais comme je les utilises en prod ça fais peut être pas assez ça ferai la différence… Bien que j’en ai très infesté en ruches qui en on eu deux… Il a du me manger du miel tout la saison ce satanë varroas

Rang: Reine
            9 pts

J’ai eu deux ruches qui se sont effondrées à cause du varroa avec apivar. Mais je pense qu’elles n’étaient pas rattrapable, car les autres c’est ok. Il aurait fallut s’en rendre compte avant et que j’agisse en conséquence.

Anonyme
              10 pts

ben moi aussi sur certaines ruches apv n’est pas du tout efficace ailles déformées en ce moment ! traitées fin aout . je pense que certains lots de lanières passent au travers lors du processus de fabrication

2 pts

J’ai également eu des souches de varroa résistantes à l’amitraze.
                Ceci est constaté de plus en plus souvent.
                D’ici peu, ça sera comme le tau fluvalinate.

Nb de ruches: 70
                  15 pts

Deux reflexions pour les ” expérimentateurs ” :
                  D’une part utiliser la même molecule à la fois pour le traitement et le dépistage ca ne vous pose pas problème ?
                  D’autre part ce ne serait pas vos “flash” répetés qui pourraient induire la non efficacité par accoutumance ?

Je crois pas que ça vienne des flash, j’en ai fais surtout en test, ça plutôt de quantité de varroas résiduel qui passe l’hiver, et la forme longue durée à faible dose. Apres c’est la même molécules, je voulais le faire à l’oxalique, après comme faut se limiter à 1 passage sur les abeilles d’hivers faudra trouver autre choses pour cette hiver. A première vu même si c’est la même molécules ça n’a pas du tout le même effet. Apres j aimerai bien être tranquille après avoir mis les lanières mais c’est pas le cas ! Heureusement que j’ai un plan b pour arriver au traitement d’hiver. Apres j’aurai du plus alterner, ce que je vais faire dorénavant. Pas facile

6 pts

Vive l’inule visqueuse ;)

Vous faites encore du miel ! Il est bon ? Comment vous gérer le varroa pour les miellées tardive ?

Il faut les traiter suffisamment tôt en tout cas moi sait cela que je fais.
                          La semaine prochaine je pose les hausses pour l’arbousier cela peut en surprendre certains
                          mais quand les conditions se montrent favorables j’en profite pour faire du miel en plus.

Es ce que quelqu’un connait la corrélation à cette période entre les tests de varroas phorétique soi au chekeur ou en chute naturelle et la réalité du nombre de varroas phorétiques total dans la ruches merci !

Je pense que je ne poserais pas de hausse, j’en ai marre. On verra la saison prochaine.

Moi vendredi sur les plus fortes je pense que maintenant ça doit être bien avancé.

6 pts

Je récolte ce week-end.

J irais voir le romarin, l’an dernier il y a eu une miellée en octobre -novembre.

Anonyme
                                      10 pts

Seb J’ai une haie de romarin d’environ 200m et d’un bon mètre de haut ça commence à fleurir

Moi vendredi sur les plus fortes je pense que maintenant ça doit être bien avancé.

On a du mistral tout les jours, je ne sais pas ce que ça fait . Il est annoncé un coup de vent de sud la semaine prochaine, là ça devrait mieller.

Ici en Basse Normandie, depuis 15 jours de belles journées qui favorise la miellé de lierre, les abeilles en profitent, les ruches prennent du poids, la préparation pour l’hiver s’annonce bien, très peu de frelons voir aucun sur certains ruchers.

Il faut les traiter suffisamment tôt en tout cas moi sait cela que je fais.
                                            La semaine prochaine je pose les hausses pour l’arbousier cela peut en surprendre certains
                                            mais quand les conditions se montrent favorables j’en profite pour faire du miel en plus.

Ne t affoles pas , l’arbousier a à peine bouger. J’y suis passé , et j’ai eu 2 collègues qui sont sur place .

20 sujets de 2,021 à 2,040 (sur un total de 2,208)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture