- Ce sujet contient 2,207 réponses, 95 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 3 années et 4 mois.
-
Voilà , pour la nouvelle saison , j’espère que ce sera une saison correcte.
Je passe en coup de vent sur le forum en ce moment. J’ai pas la tête aux abeilles, je mets un peu roue libre, la saison 2020 a été intense. Et puis la vente en pot, avec tout ce qui va avec, me prends pas mal de temps.Petit bilan sur 2020 avant cette nouvelle année.
Corona m’a pas tué mais bien flinguer les bronches et la vigueur est à l’ouest pour le moment. Du coup j’ai laissé 3 ruchers sur 4 en roue libre. Bilan 150kg de miel au printemps, la même début juillet, 400kg début septembre et facile 300 non récolté. Je vais être obligé de réduire la voile pour 2021 avec gestion des colonies en minimum, ce qui au passage ne les as pas embêté cette année. Je me concentre sur le circuit vente du coup vu que pour l’élevage ça va être mort. Pour le moment peu de casse (colonies remerées tardivement en fin de saison qui se sont fait défoncées par les frelons). Le reste se débrouille et elles ont intérêt car cette année pas possible de vérifier les provisions. Vu la saison et le poids de celles dans le jardin ça devrait le faire. A bientôtc’est pas de bol steph; je te souhaite de remonter la pente très vite.
Steph, je te souhaite de te rétablir au plus vite, bon courage…
Seb, tu dis ne pas avoir la tête aux abeilles, j’espère que tu vas bien.Côté abeille, aujourd’hui soleil et ciel bleu du pollen entre malgré les petits 12 degrés.
Pour la saison qui arrive, j’espère que la météo sera au rendez vous: ces derniers printemps étaient vraiment moches.MP envoyer steph
Bon rétablissement Steph
Steph, je te souhaite de te rétablir au plus vite, bon courage…
Seb, tu dis ne pas avoir la tête aux abeilles, j’espère que tu vas bien.Côté abeille, aujourd’hui soleil et ciel bleu du pollen entre malgré les petits 12 degrés.
Pour la saison qui arrive, j’espère que la météo sera au rendez vous: ces derniers printemps étaient vraiment moches.Oui ça va bien, j’étais en mode « prédateur » ces mois de novembre-décembre,
Et puis la météo n’était pas terrible c’est dernier temps pour les abeilles, ça n’a pas dû beaucoup bouger . J’irais faire ma tournée de candi d’ici peu.Bonjour ici le froid , pluie , neige , et température négative ou limite depuis plus de un mois , à la dernière ouverture un à deux cadres avec un rond de couvain operculé gros comme la main , mais la météo va rester dans le négatif , alors j’attends la prochaine ouverture pour un traitement . Je me suis pris part la main pour démarcher les supérettes du coin , trois ont acceptées , j’ai donc fait faire des étiquettes , acheter une étiqueteuse , un tampon , un facturier , bon de livraison et deux tableaux pour utiliser devant ma porte pour la vente directe
. On m’a proposé de faire des marchés de pays sur auto- route lors des départs / retour , je vais voir aussi pour démarcher la station service
à temps plein .
Ce matin, il commençait à tomber un peu de neige chez moi. Ça pelait bien!
Neige aussi en Sud-Ardèche…
Idem en Bretagne ce matin
Ça faisait un momentSeb, t’as de la chance tu vois encore tes légumes
Ouais, maintenant ça fond. Et dans la serre, les salades et mâchés sont belles!
J’ai planté des fraisiers aussi dans la serre, j’aurais des fraises de bonne heure!Dehors les fèves, pois mangetout, petit pois et les épinards sont bien jolis.
J’ai aussi plusieurs variétés de choux,
Les ails, échalotes, oignons ont à peine pointé, par contre j’ai tout planté avec la bonne lune, l’an dernier beaucoup sont montés en fleursOui à la fin du printemps, certain l’on fait, et pareil pour les oignons. Maintenant je fais en fonction du calendrier lunaire, comme je faisais avant et j’avais pas de soucis.
moi c’est la même , à chaque fois que je n’ai pas respecter le calendrier, j’ ai eu des récoltes pourries, qui ne se conservent pas ou qui montent avant l’ heure
en fait , je suis bien meilleur ( je l’ai été pendant 23 ans) en ail qu’en abeilles, quoi que!,…..
je ne sais pas quelle variété as tu planté,….?!
blanc, violet, violet à bâton, rose de printemps,……
Picoutybonjour
aux initiés : y a un calendrier lunaire pour les zaza aussi !!
y a les jours avec et les jours sans !!!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.