- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 9 mois.
-
photo de mauvaise qualité ! un peu de respect !
attends bouge pas
et je pense pas que ce soit Saponaria officinalis
Je pense Centaurium erythraea (Petite centaurée commune)
Scabieuse à mon avis
ha oui petite centaurée ça a l’air d’être ça !
Par contre fleurs bleues c’est pas de la scabieuse. J’arrive pas à trouver. Peut être une Echinops.
Je suis bien curieux aussi pour la dernière photo postée
Mais ce n’est pas le scabieuse ou centaurée
Oups désolé je ne parlais effectivement que de la dernièreLes zabs vont dessus ?
les fleurs bleues oui. Mais j’en vois que vers chez moi, bords de route et landes.
J’en vois aussi dans des landes
Mais j’ai jamais eu l’occasion de voir des zazas dessuset à coté ça bouffe mon trèfle
Succisa pratensis = succise des prés ?
Visitée pour son pollen .
salut apineo !!
ca va ???? t as passé une bonne journée ???
au fait ce sont des chevres sur la photo !!!!
juste des biquettes !! elles sont pas la pour le pollen !!
juste pour bouffer le trefle !!!
repose toi bien cette nuit !!! a+
a+
et à coté ça bouffe mon trèfle
Ta cas bouffé les chèvres , double intérêt
Et bien moi, hier soir, à la tombée de la nuit, je me suis fait le nid de frelon asiatique qui s’était installé sous l’avancée de mon garage et que j’avais repéré la semaine dernière.
J’ai flippé ma race mais tout c’est bien passé.
Je me suis habillé, j’ai pris mon échelle, un grand sac plastique et je l’ai mis dedans puis direction le barbecue…Je pensais que la structure du nid était plus dure et j’ai été surpris quand il s’est ecrasé entre mes mains.
Une bonne chose de faite^^
Sinon, cela continue de mielloter, ce n’est pas violent mais cela rentre quand même depuis que les température sont remontée.
Pour les FA j’ai tuer deux nids au boulot , pas de combinaison , pas besoin de s’approcher , un coup de bombe foudroyante à deux mètres puis cinq minutes après un coup de pelle pour détacher
Aujourd’hui et un jour particulier , mon anniversaire hi hi hi 49 ans , j’en parle pars que grâce à des amis je suis toujours là, la vie mais pas toujours un long fleuve tranquille et vendredi après une journée de débroussaillage , taille….. sur le chemin du retour je me trouve avec un gamin de 19 ans sur le viaduc près à sauter
pas facile de gérer la situation et le trafic dans une courbe mais bon j’ai réussi à le distraire et virer c’est parents qui se sont arrêtés en pleine milieux pfffff ( avec trafic soutenu ) j’étais épaulé par d’autres collègues mais n’autre mission s’arrêter bien avant , j’ai eu droit à des remontrances . Les pompiers , gendarmes sur les lieux j’ai passé le relais après explications qui a permis de le sortir de se mauvais passage ( retour sur la terre ferme ) pour ma part mon vécu et les réflexes naturel ( humains ) me laisse penser que j’ai bien agis , même si je prends un avertissement prochainement . Une journée de repos malgré mon impossibilité de rester le cu sur une chaise chez maman lol
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.