- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 9 mois.
-
ben ça a sacrément miellée les 2 derniers jours. Je crois qu’on aura pas mieux cette année ! Les ouvrières pondeuses des bourdonneuses ont même plus la place de pondre
par contre pour l’élevage c’est bien. A j+3 hier sur les éleveuses elles avaient déjà fait des batisses partout (et juste laissé un trou pour nourrir la larve).
Aujourd’hui c’est changement d’ambiance ici ! Gris, pas très chaud, l’été est fini ! 2 jours …
ici conditions toujours optimales pour le chataignier, 28°, brises maritimes apportant un air légèrement humide….ça pisse
Bonjour , ici elles envoient plus de 80% avec trois hausses , j’espère juste que les orages et la grêle va passer à côté , se matin quelques arbres parterre et plus de courant depuis minuit , j’ai branché le groupe électrogène . Sur une ruche j’ai trouvé des cr dans la deuxième hausse puis j’ai contrôlé l’ensemble le corps était plein de miel et pollen ( blocage de ponte )je suppose que les autres sont dans le même cas . Je vais laisser passer le mauvais temps avant d’attaquer les premières extractions sur le châtaignier ( cadres operculés )
ouais ben en fait ça bossait à fond cet aprem et ce soir. Et il doit bien rester 2 ou 3 semaines de miellé en fait. Les châtaigniers il en restait plein à fleurir et les prairies sont blanches. Allez on y va les filles !
Alléluia, ça mielle !!
depuis que la chaleur est arrivée, ça mielle enfin. les ruches sont belles, certaines encore sur 8-10CC. une belle demi hausse en 10 jours. Pourvu que ça dure, c’est ma saison apicole en jeu !Triplé mes 2 plus belles colonies aujourd’hui, ça fait rudement plaisir;) Par contre c’est surprenant, les hausses se remplissent et j ai pas vraiment l impression qu il y a une grosse activité au rucher
J’ai récolté une grande partie du tilleul . Pour moi trés belle récolte il me manque que certaines 2eme hausse qui n’étaient pas operculées .
A ce jour j’ai égalé ma récolte de tout 2019 . Il me reste à récolter le chataignier surement en fin de semaine prochaine et puis le tournesolKramer ça dit quoi ? c’était vraiment terminé ?
Avis aux charentais, certains tournesols sont en fleurs sur certains secteurs, plutôt vers le nord Charente, et le châtaignier est pas terminé, chez moi ça va mais sur d’autres secteurs ça serra plus compliqué.
bonjour
ici depuis 2 jours ca ramasse plus rien !!
dans tout les secteurs !!
faut que j aille voir un rucher car il y a un champs de tournesol qui commence a etre bien jaune d apres ma fille !!
a+nous la bretagne est redevenu la bretagne ! Je préférerais quand la bretagne c’était le sud !
Ça bossait bien cet aprèm chouchie !
Ici en quelques jours il y a des champs de tournesol qui ont viré au jaune,
Ici elles ne sont pas que sur le châtaignier…sur cette colline un versant châtaignier l’autre erica
L’érica c’est un miel tip top
Perso j’y tiens pas…trop boisé.
Moi aussi j’ai de l’erica mais il se mélange au reste , aujourd’hui j’ai transvaser quelques ruchettes ( deux hausses ) en cadre hausse et corps sur deux hausses pour augmenter le nombre de cadres de corps et finir en ruche , puis préparer un mini + pour lâché une vierge trouvé se matin dans un bigoudi , après un prélèvement d’abeilles qui accepte rapidement . J’ai préparé quelques cadres de corps et de hausses en vu de commencer à extraire la semaine prochaine car faut faire de la place sur les ruches en productions et plus de hausses en stock
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.