- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 9 mois.
-
Bien voilà j’ai acheté un fourgon LT 28 ww de 109 ch TDI , entretenu régulièrement , avec la carrosserie sans accrochage , pas de rouille , j’ai pas encore mesuré pour voir combien de ruches pourra y rentrer , mais à vu d’œil plus qu’il me faut . Il est de 2004 avec 265000 km

Très bon achat je pense
J’ai hésité entre ça et un jumper que j’ai pris du coup
Le lt28 avait plus de frais à faire…@ Pierro
Ben le but c’est juste qu’elles “survivent”. C’est des reines inséminées, je voudrais les garder sur 10/12 cadrons toute l’année.
Programme de la fin de semaine et du début de la suivante :
– récolte du châtaignier et du toutes fleurs (hausses stockées un premier temps en chambre chaude).
– dans la foulée, déplacement vers le tournesol …
Quelques bonnes journées en perspective ! ….
A la base je voulais prendre en photo la vallée de chataignier toute jaune dans le fond. Apparement on ne voit qu’une vache.
Pas de simple de sortir un cadre pour greffer

(j’étais sans combi en tee shirt. c’est pas de la noire
)Mais quel bordel, va falloir me ranger ça tout de suite chouchie

Haaaaaa oui le rangement c’est pas ma première qualité. Y’en a deux qui peuvent t’en parler des heures !!!
Ronce, mauves, ça avait fait ça en 2018 les hausses remplies en 15 jours…j’aurais même dû doubler…

J’ai l’impression que la miellée se tasse, la ronce arrive à la fin, il reste la mauve et de la scabieuse.ça a l’air de faire du miel du nord au sud !
Les vieux du sud-ouest ils disent quoi ?

ça a l’air de faire du miel du nord au sud !
Les vieux du sud-ouest ils disent quoi ?

Dans le sud c’est localisé, des ruchers à quelques kilomètres d écart ne font rien, voir obliger de nourrir…

En Camargue, le seul rucher des 3 qui bosse, elles sont sur la jussie.bonsoir
dans le sud ouest c est pas terrible !!
sur oignon carotte ca stagne !!!
sur chataigner ca empeste dans les ruchers !! et ca travaille bien !!
sur colza de semense de printemps c est la dèche totale !!
je rentre juste d une transhume sur lavande camomille, sauge, thym, romarin,immortelles, erica et d autres truc que je sais pas ce que c est !!
et tout ca dans le lot et garonne !! au meme endroit !!
les zaza ont l air d apprecier tout ces trucs !!
l an passé ca m a donner un mille fleurs d enfer !! a+il y a 5 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1545Nb de ruches: 48Localisation : France213 pts1,5 sur châtaignier (terminé dans 3 jours)
3 sur tilleul, encore une bonne semaine en fonction des orages à venir.
Transhumance sur tournesol débutant la semaine prochaine toujours en fonction des oragesje rentre juste d une transhume sur lavande camomille, sauge, thym, romarin,immortelles, erica et d autres truc que je sais pas ce que c est !!
Salut Pierrot,
Thym et romarin au 21 juin ?!?
Les provençaux sont un peu sceptique… 
Et ce que t’appelle lavande camomille t’aurais une photo ou le nom latin ?salut max
oui thym et romarin c est finis!!
lavande camomille ?????? lavandicula camomillus !! pit etre ??

c est juste que j ai oublié la virgule entre les deux !!
sinon c est bien de la lavande et la camomille c est de la romaine !!
ca fait plus de 35 ans que je vais en provence tout les ans et ca me fait bizarre de voir ca dans le 47 !!
j ai lu y a 2 jours qu il y avait de la production d essence de lavande en ile de france !!! ????
a+pierrolefou écrit :
j ai lu y a 2 jours qu il y avait de la production d essence de lavande en ile de france !!! ????
Salut,
Exact, je confirme, à Achères.
D’ailleurs vu la situation de mon rucher, il n’est pas exclu que mes abeilles aillent dessus. Pas plus d’un kilomètre à vol d’oiseau.oui y’en a dans le centre aussi ! ça fait 2 ou 3 ans qu’il y en a qui font des récoltes.
Ce miel de lavande cultivé sous un autre climat et sur des terres sans doute plus riche a-t-il le même goût?
Sur le miel de châtaigner je trouve en effet une différence de goût entre celui que j’achète en Isère (produit secteur Vienne) et celui que j’achète en Ardèche (produit secteur Boutières). Sur l’acacia par contre je ne fais pas trop de différence.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les provençaux sont un peu sceptique…