- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 9 mois.
-
Belle miellée de serpillière en cours :
:ah ah, on comprend mieux les 5 hausses !!
signé : un jaloux.
C’est tombé ce matin sur mes ruches châtaignier ! Orage de grêle, comme de la neige, blanc partout ! Je pourrai pas bouger les ruches de toutes façons !
Fais gaffe qu’elles ne crèvent pas de faim..
C’est où que ça a grêlé ?La nationale 106 est coupée .
La rouquette …Le Retour..!!!
Belle floraison des mauves
Hier soir j’ai secoué une bourdonneuse dans les buissons à 50 m du rucher, les abeilles se sont fait accepter par les 2 ruches voisines de l’emplacement initial . J’ai récupéré 4 ou 5 cadres propres et j’ai posé la ruche en équilibre sur un rocher pour être pillée et que les fourmis se chargent des larves. J’y passe à midi…les abeilles n’avaient pas l’air de piller…j’ouvre…un bel essaim d’installé…
@ Pierro
Je m’inquiète pour notre ami … au vu des infos, on indique que le vignoble de Buzet est détruit par la grêle et vu les images diffusées, le châtaignier, les oignons, (dont il était si fier), etc… … et même le tournesol (sans doute haché) ont dû pas mal souffrir…
J’espère que c’est passé à côté de tes ruchers !
@ Fontalière
Pour ton essaim, c’était une sacrée opportunité ! …
Cela ne se voit pas tous les jours ….
Fontaliere, chez moi aussi la roquette fait son retour depuis 1 semaine environ……
Fontaliere, chez moi aussi la roquette fait son retour depuis 1 semaine environ……
Pareil chez moi , mais elle est échelonnée suivant quand on était travaillé les parcelles, et elle dure bien moins longtemps que en début de saison.
ça va faire la graine pour l’automne.
@ Fontalière
Pour ton essaim, c’était une sacrée opportunité ! …
Cela ne se voit pas tous les jours ….
A croire qu’il était pendu pas loin et qu’il m’observait en train de secouer ma ruche…
A Ced 1334,tu as posé sur Pardailhan ? ça fleuri ?
j’ai pas pu monté sur Rieusec, je pense le faire ce weekend.Cette année je trouve qu’il y a beaucoup plus de mâles que les années précédentes dans mes colonies, je fais le même constat sur mes 2 ruchers (pas de bourdonneuse;)). Je ne sais pas trop quoi en penser et si c’est signe de quelque chose (bon ou mauvais)? Si vous avez un avis sur la question je suis preneur
@ Pierro
Je m’inquiète pour notre ami … au vu des infos, on indique que le vignoble de Buzet est détruit par la grêle et vu les images diffusées, le châtaignier, les oignons, (dont il était si fier), etc… … et même le tournesol (sans doute haché) ont dû pas mal souffrir…
J’espère que c’est passé à côté de tes ruchers !
salut richard!
merci pour ton attention !!! 1/3 des 2000ha du vignoble est serieusement touché !! dont une bonne partie ne sera pas recolté !!
y a besoin surtout de beau temps pour secher toute ces plaies !!
ca a duré une 10aine de minutes , le sol etait blanc comme de la neige
il y a une maison qui fait separation !! a 200 m de chez moi !!!
jusqu a la maison le tournesol est pas tres abimer!!
juste apres il est haché !!
les carottes oignon sont hors de la zone greler ainsi que le chataigner !!
depuis le rafraichissement ca bricole dans les caisses !!!
encore une année a la con !!
a+moi j’ai voulu aller aux ruches, je suis revenu. Les essaims attendront un jour de + !
On va dire que ça bosse pas si mal entre deux averses !
Et encore une …..
miséricorde
le seul point positif c’est que j’ai l’impression que le châtaignier et la ronce stagne plus ou moins avec le temps frais. là ça risque pas de griller !
miséricorde
le seul point positif c’est que j’ai l’impression que le châtaignier et la ronce stagne plus ou moins avec le temps frais. là ça risque pas de griller !
Encore au moins une semaine de flotte, le châtaignier, c’est plié, et c’est pas avec le trèfle et deux trois bricoles que ça va remplir les hausses.
ha ha c’est plus ce que c’était les bretons !
3 gouttes et ça déprime !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.