20 sujets de 1,701 à 1,720 (sur un total de 2,413)
    • Rang: Reine
      23 pts

Rang: Faux bourdon
        11 pts

@chouchie
        Salut,
        Tu vas au rucher avec un escabeau ? :laugh:

dans 10 jours je lui prête mon échelle fruitière
        ben j’aimerais que cela soit comme ça sur mes plus fortes sur chataigner mais on en est encore loin pour l’instant

Rang: Gardienne

en Mai la bretagne c’est le plus important ensoleillement de France

pour les non-bretons : ne l’ecoutez pas, l’abus de chouchen a altéré ses capacités de jugement. C’est un symptôme typique : il voit le soleil à travers les nuages bretons comme Bernadette voit la Sainte-Vierge. Je ne sors plus sans mes bottes à Rennes, on ne me fera pas croire qu’à Ouessant on se promène en caleçon.

Rang: Reine
            9 pts

pas en caleçon, la bite à l’air ! et il faut la faire tourner d’un subtile déhanché pour indiquer la direction des fleurs aux abeilles ! c’est ça le secret, essayes !

Dans les Cévennes, c’est pas la fête , sur mes spots 350 mm de pluie, des rivières sont montées de 5m en 1 h!!!
              Certains Api ont perdu des caisses, les accès pour aller aux ruchers sont défoncés.
              Hier c’était pas le moment de transhumer…

9 pts
                    14 pts

Non ce n est pas une grosse partie au black.
                    Des approvisionnements illicites il y en a toujours eu mais ça reste marginal.
                    Je trouve l’ article que tu cites pas tres honnete..
                    Je cite : “Cette quantité pourrait suffire à pulvériser plus que toutes les terres agricoles en Allemagne, qui représentent près de la moitié du pays, et près de 75 % des terres agricoles en France”
                    Ça ne veut strictement rien dire, un peu plus de 1300 tonnes saisies sur toute l Europe alors que rien qu’en France il s est consommé 56500 tonnes de phyto en 2017
                    Pour ceux que ça interesse mediapart avait publié tous les chiffres récemment.

Bons
                    Au black ou pas, ces pitains de produits sont diablement efficace!!!! :twisted :twisted :twisted
                    https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2020-06-06/un-apiculteur-de-la-monteregie-perd-600-ruches-il-pleuvait-des-abeilles
                    Dormez tranquille, la fin n’a jamais été aussi proche ! :twisted
                    :kiss:
                    @+

6 pts

Merde….j’avais vu une vidéo sur lui,

Rang: Oeuf

Du côté de la Bretagne Ouest, pas loin de Brest c’est vrai que c’est pas la même je confirme. Mais on est un peu habitué à ce temps là…
                        A part le colza pour l’instant c’est pas folichon.

Restez sous la couette braves gens ,il pleut plus qu’hier et bien moins que demain .

Du côté de la Bretagne Ouest, pas loin de Brest c’est vrai que c’est pas la même je confirme. Mais on est un peu habitué à ce temps là…p
                            A part le colza pour l’instant c’est pas folichon.

Bonjour
                            Tu travailles avec quoi comme race ?

Chez nous aussi ça flotte…..
                              100mm en 48h… autant que le mois de juin 2019 :sick:
                              Si on a du chaud après ça ( pas trop non plus, gare aux orages) le châtaignier devrait pisser de fou
                              Enfin.. j’espère :whistle:

17 pts

bonjour
                                hier soir 22h orage de grele !!
                                grosse comme des graines de feverolles !!
                                vais aller voir au chataigner !!
                                a+

Rang: Oeuf

Je suis en buckfast principalement mais j essaye d améliorer ma génétique car j avais beaucoup d hybrides.

Je suis en installation pro cette année après le printemps j ai descendu une centaine de caisses sur l acacia en Charente je pensais que ça serait une garantie pour sécuriser mon année mais ça à rien donné. Là elles sont sur Chataignier je croise les doigts…

Dans le Finistère comme tu dis si on a du chaud ça peut pisser comme il faut. Très peu de Chataigniers sont en fleurs et il reste des ronces. Et puis il reste encore la bruyère et le sarrasin.

bonjour
                                    a+

Quel bordel cette saison !!! Après c’est localisé la grêle mais si ça tombe où tu as les ruches tu peux déménager les colonies.
                                    J’ai bien peur que cette après-midi on en prenne, ça monte de la mer pas jolie du tout…
                                    On se croirait à la Toussaint, je vais aller acheter des chrysanthèmes pour la saison 2020.

6 pts

bonjour
                                      a+

J’ai vu….Annus horribilis
                                      https://www.sudouest.fr/2020/06/13/mini-tornade-en-lot-et-garonne-le-vignoble-de-buzet-mitraille-7562392-3895.php

Rang: Gardienne

Pour la miellée de lavande en Sud drôme ça sent le sapin… si le temps ne s’améliore pas sur les 15 jours qui viennent les hausses ne se rempliront pas.
                                        Je suis dégouté d’autant plus que les colonies sont vraiement belles, par contre on peut pas en dire autant de la météo… les jours de pluie alternent avec les jours de mistral… je vous parle pas du carnage chez les butineuses quand elles se tappent ce p…n de vent de face en allant en direction des lavandes, elles s’arrêtent dans la cour de la ferme (habrité du vent) complètement épuisées :(

Je suis en buckfast principalement mais j essaye d améliorer ma génétique car j avais beaucoup d hybrides.

Je suis en installation pro cette année après le printemps j ai descendu une centaine de caisses sur l acacia en Charente je pensais que ça serait une garantie pour sécuriser mon année mais ça à rien donné. Là elles sont sur Chataignier je croise les doigts…

Dans le Finistère comme tu dis si on a du chaud ça peut pisser comme il faut. Très peu de Chataigniers sont en fleurs et il reste des ronces. Et puis il reste encore la bruyère et le sarrasin.

Pour l’instant chez nous c pas top, du vent et de la flotte. Ça va pas être terrible.

C’est tombé ce matin sur mes ruches châtaignier ! Orage de grêle, comme de la neige, blanc partout ! Je pourrai pas bouger les ruches de toutes façons !

20 sujets de 1,701 à 1,720 (sur un total de 2,413)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture