- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 9 mois.
-
je viens d’avoir un rayon de soleil ! c’est un signe !
il y a 5 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1546Nb de ruches: 48Localisation : France213 ptsEt pardi, vous nous avez refilé toute votre flotte et les températures qui vont avec.
Dans ces conditions, ici, on ne sait pas trop nager.
Mais on est contents pour vous.la miellée d’été est pas faite et très loin de là !
On a eu un super Avril / Mai par contre. Vu que ça arrive jamais, les journaux s’enflamment complètement.
Moi j’ai pas mal de ruchers qui ont quand même fait une bonne récolte en Mai après le printemps, mais c’est toujours dans les hausses.
Si ça s’arrête maintenant je m’en sors pas trop mal, mais c’est pas la folie non plus.
j’ai vu pas mal de pros avant-hier, même constat : si on a une miellée d’été correcte super année. Sinon moyenne voir très moyenne pour certains.
Tentative d’envoi d’ondes positives à Dieu et ses copines :
(pierrot dimanche tu loupes pas la messe cette fois)
Faudrait pas que ce soit toi qui ai été optimiste en annonçant “seulement” 2 semaines de temps de merde
en fait je m’etais trompé, c’etais 2 mois de temps de merde, qui vont peut-être se transformer en 2 ans de temps de merde ?
j’ai vu pas mal de pros avant-hier, même constat : si on a une miellée d’été correcte super année. Sinon moyenne voir très moyenne pour certains.
Mais ils ont des souches avec parapluies greffés sur les antennes ? Parce sinon, pro ou pas-pro je ne vois pas comment les abeilles peuvent sortir dans ces conditions.
non mais ça fait une semaine qu’il fait pas beau, faut pas exagérer non plus !
en Mai la bretagne c’est le plus important ensoleillement de France. Moi elles ont ramenée de la ronce, de l’acacia, du tilleul et du miellat je pense.
et j’ai un témoin
je viens d’avoir un rayon de soleil ! c’est un signe !
t as pas vu le nuage derriere !!
la miellée d’été est pas faite et très loin de là !
On a eu un super Avril / Mai par contre. Vu que ça arrive jamais, les journaux s’enflamment complètement.
Moi j’ai pas mal de ruchers qui ont quand même fait une bonne récolte en Mai après le printemps, mais c’est toujours dans les hausses.
Si ça s’arrête maintenant je m’en sors pas trop mal, mais c’est pas la folie non plus.
Perso en mai la récolte a été légère, ça n’a donné que sur la ronce 2 semaines avant le début du châtaignier. Contrairement à celle du colza qui était exceptionnelle. Mais étant donné qu’il est presque invendable en pot il faut absolument des récoltes conséquentes sur la ronce et le châtaignier pour réussir à l’écouler un peu.
Bon reste encore des ronces et des chatons à sortir je pris avec toi.il annonce encore 7 jours frais et quelques pluies, plus le temps passe et plus la miellée de chataigner se raccourcie
J’en reviens ça bosser plein pot. J’ai transféré qq EA, au moins les fécondation se sont super bien réussi 95 % de réussi. Par contre 20 degrés, l’avantage on as pas chaud sous la vareuse. Je viens d’avoir mon ex qui est sur Brest, 13 degrés en plein aprem, vos zazas sont équipées de doudounes pour bosser ou elles sont super poilues, y’a un truc
Mais Brest c’est à 3h de bagnole, c’est comme si je te disais que t’habitais à Aurillac !
(la cinquième hausse je me suis enflammé, elles ont pas du tout finies la quatrième)
c’était aujourd’hui, j’avais emmené mon appareil, je sens bien qu’on me prends pour un mytho !!!
je voulais faire 2 autres bons ruchers mais je me suis pris une grosse drache juste après !
C’est pas un rigolo le chouchie ! :twisted
je greffe sur la mère demain, prépares des essaims si tu veux
bonjour
cet apres midi on a passé des caisses !!
ca bosse vu de dehors mais pas trop dans les hausses !!
a+Faut récolter à un moment chouchie
@keepeek, l’apis melifera melifera waterproof, c’est la nôtre@chouchie
Salut,
Tu vas au rucher avec un escabeau ?Moi je suis parti deux jours en Dordogne pour prendre l’air , le mercredi pêche chez un producteur de fraises , avant de partir j’ai relevé les reines nées puis avec la météo impossible de sortir des cadres sur le deuxième rucher vu la flotte et température alors j’ai prélevé dans les ruches dans les cabanes prévu pour l’élevage ( introduction des reines nées ou cr ) pour un lot de dix dans des mini plus pour les reines sorties , et cr pour les ruchettes + couvain pour les mimi + puis j’ai rajouter du candi pour tous les ea , aujourd’hui ils ont tous mangé , la météo de la maison est la même que la bas . Sur la ruche éleveuses j’ai lâcher une reine âpres avoir disposé des bigoudis sur la première et seconde série operculé . J’ai contrôlé une ruche en production où j’avais déjà extrait la première hausse et déjà moitié pleine , si la météo se dégrade je produirai plus d’essaims en nourrissant et amener les ruches les plus fortes sur le tournesol à Toulouse ou Périgueux ou il mesure 10 cm
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.