20 sujets de 1,641 à 1,660 (sur un total de 2,413)
    • Rang: Butineuse
      Nb de ruches: 3
      17 pts

bonjour
      photo ce matin !!pas loin d un rucher !!
      pour ceux qui croiraient a un montage !!

Bonjour,
      Mais non mon Pierrot ,
      on sais que tu n’es pas comme ça, si tu le dit et le montre on te crois…
      Entre nous, ta photo n’as pas un an…c’est sur…
      On se souviendra de 2020…comme d’une année précoce c’est tout ou non, comme on veux..

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

effectivement,ils sont déjà pas mal

Nb de ruches: 70
          15 pts

Je comprends pas pourquoi vous n avez pas des vareuses immaculées comme sur les videos Youtube :P :laugh: :kiss:

Je comprends pas pourquoi vous n avez pas des vareuses immaculées comme sur les videos Youtube :P :laugh: :kiss:

Finalement, ma combi n’est pas si sale que cela… :whistle:

Pierrot, TU étais à GENOUX,. pour la photo!!!
              Quel farceur celui là!
              Picouty

Rang: Larve

bonjour
                photo ce matin !!pas loin d un rucher !!

pour ceux qui croiraient a un montage !!

parfait pierrot tu me nettoie l’emplacement que je vienne poser mes ruches :whistle: :laugh:

17 pts

bonjour
                  ben la vareuse je l ai pas laver pour faire plus credible aux yeux des flics pendant le confinement !!
                  et depuis le déconfinement j ai pas le temps de la laver !!
                  je pose des hausses tout les jours !! meme le dimanche !!!
                  vivement que ca s arrete !!! :woohoo:

togne 47
                  depuis que le connard l an passé a posé ces ruches sitot apres que j ai nettoyé l emplacement !!
                  maintenant quand je transhume y en a un qui nettoie et l autre qui decharge !!!! ;)
                  et depuis j utilise des petits ustensiles !!

Rang: Faux bourdon

Peux tu nous présenter la charmante demoiselle à tes côtés dans le champ de tournesols ??? pour les amis du bistrot uniquement

Quoi vous ne faites pas le rapprochement ? 8-)

4 pts

C’est pourtant flagrant. ;)

2 pts

Quoi, tu veux dire qu’elle porte aussi des rangers 45 fillette ?! :lol:

Rang: Butineuse

@ Pierro
                            J aime bien ton logo mitchou en 3 d :laugh: :laugh:

Et son prénom vous le connaissez????

11 pts

les tournesols avancent vite aussi chez moi la saison sera vite plier cette année

2 pts

Un vent de folie, 10° la nuit, mes hausses vont rester vides je crains.

@ Pierro

Une hirondelle ne fait pas le printemps … une seule capitule de tournesol (en plus, elle est bien petite !) ne fait pas la récolte sur le tournesol !

Néanmoins, la parcelle montrée est magnifique, régulière et avec un avancement précoce… donc, tout pour avoir une bonne récolte, si …. et oui, désormais pour le tournesol, on a souvent beaucoup de “Si”.

Par contre, au vu de l’avis général, la floraison du tournesol va être elle aussi beaucoup en avance …

Dans ce cas, un paramètre majeur : y aura t’il un développement suffisant d’abeilles dans les ruches (surtout si la floraison commence bien avant la fin du mois de Juin).

Pour ma part, j’ai prévu l’optimisation des populations au 1er Juillet.

Un vent de folie, 10° la nuit, mes hausses vont rester vides je crains.

Et des passages pluvieux en prime chez moi, Et maintenant 100mm annoncé dans les Cévennes .

17 pts

bonsoir richard !!
                                        je sais des….. SI …. y en de plus en plus !!
                                        si ca se trouve c est de l oléiique !! et la c est mort d avance !!
                                        par contre cette année ca va etre tres étalé !!
                                        y a des parcelles ca sort a peine de terre !!
                                        et surtout on est loin de la cata de l an passé avec le déficiit en eau avec lequel on avait démarrer la saison !!
                                        la canicule avec de l eau dans les sous sol ou par orages = ca recolte quand meme !!
                                        canicule + deficit en eau = 2019 !!
                                        a+

Rang: Butineuse
                                          Nb de ruches: 3
                                          17 pts

Bonjour,
                                          Oui, le tournesol…il y en a de plus en plus…même chez moi dans le nord de la loire…
                                          Les agris ayant eus des soucis pour semer les blés, et, sement aussi moins de betteraves se mettent à en cultiver plus.
                                          Mais, très peu d’eau par chez nous, c’est loin d’avoir des réserves pour la suite, et comme vous, on en a à tous stades…7, 8 cm de haut jusqu’a bouton floral en formation.
                                          L’avenir nous dira mais il faudrait bien qu’il pleuve un peu plus pour nous, vous pouvez pas nous pousser vos nuages…

Nb de ruches: 48
                                            213 pts

Pour que vous puissiez apprécier encore un peu plus votre bonheur:
                                            Production moyenne sur notre exploitation à ce moment de la saison : 5 à 7 T.
                                            Actuellement zéro gramme ; cinq jours de beau temps avaient apporté 5 à 10kg dans les hausses, ce miel est en voie de disparition au quotidien (- 300 à – 500gr/jour)
                                            Il à plu, il pleut et il pleuvra et les températures sont insuffisantes pour que les fleurs donnent du nectar.
                                            Le seul espoir est de récupérer une partie de la trésorerie, on se paiera l’an prochain pour ceux qui tiendront le coup.
                                            C’est la pire année de toute notre activité apicole, le stade de l’accablement est dépassé.
                                            La santé va à peu près, c’est le principal, mais le seul point positif.

20 sujets de 1,641 à 1,660 (sur un total de 2,413)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture