- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 9 mois.
-
bonjour
les carottes et les oignons donnent aussi !!
je remplie le 4×4 de hausses et j y vais !!!
bon la photo de la hausse la !!!!
c est ce que j espere trouver en arrivant !!!
mais sans deconner les caisses y sont depuis samedi soir y a 8 jours!!
on en a amené un voyage de plus hier soir car le technicien en voulait davantages !!on a pas ouvert car il pleuvait mais a la soupesé manuelle, va y en a des comme ca !!
du coup au retour on est passé voir un rucher sur du colza de printemps de semence archi minable!!
a la pesé c est pareil !!
moi qui comptait me la couler douce aujourd hui ?????
a+“moi qui comptait me la couler douce aujourd hui ?????”
Dixit notre Pierrot …Pierrot pensait déjà laisser couler doucement le miel ….
la bonne surprise du jour. 8ha à 2m des ruches, L’agri(cultrice) m’avait rien dit.
salut chouchie !
8 ha de quoi ????? s en va temps que j aille chercher mes nouvelles lunettes dans 3 jours !!
a+
bonjour
les carottes et les oignons donnent aussi !!
je remplie le 4×4 de hausses et j y vais !!!
bonsoir
ayé on a passé les caisses aux oignons carottes !!
chui pas allé a la messe pas le temps !!ben elles bossent bien on a doubler pas ma de caisses !!
un peu en retard pour certaines !!
photo cet apres midi !! ma fille reprend courage !!
Du blé noir pierrot ! Du blé noir !
salut chouchie !
8 ha de quoi ????? s en va temps que j aille chercher mes nouvelles lunettes dans 3 jours !!
a+
Du sarrasin ?
Oups je me suis fait griller
Faut dire c’était un peu culturel chez nous le sarrasin à une époque…j’pouvais pas laisser passer ça
ha oui c’est du sarrasin. Il va fleurir mi-Juillet jusqu’à fin Août normalement.
Y’a aussi des agris qui ont de la moutarde entrain de lever. ça devrait aussi fleurir en Août.
et d’ailleurs je comprends pas pourquoi c’est censé être un truc “breton”. Tous les agris que je connais ont toujours des rendements de merde et perdent de l’argent à en semer !
Ils s’en servent surtout comme précédent pour céréales et là c’est efficace.
Quand tu as dans le secteur du sarrazin et du tournesol, ça fait un mélange intéressant au goût
Le sarrazin donne pas mal de goût au tournesol qui lui est doux.Ok JCP
Un peu de sarrasin dans du tournesol, çà donne un goût intéressant, par contre attention à l’odeur qui est loin d’être agréable …
Quand, nous fabriquons du miel d’été crémeux, dans l’assemblage majoritaire tournesol, on rajoute souvent 5 à 10% de TTF clair et on ne dépasse jamais 3% de sarrasin.
il y a du tournesol dans ce secteur mais ça donne rien.
J”arrive rarement à faire une vraie récolte de sarrasin. Par contre ça hiverne de super ruches (mais attention aux varroas).
et d’ailleurs je comprends pas pourquoi c’est censé être un truc “breton”. Tous les agris que je connais ont toujours des rendements de merde et perdent de l’argent à en semer !
Ils s’en servent surtout comme précédent pour céréales et là c’est efficace.
C’était surtout une base pour la nourriture chez nous
Tous les possesseurs de terres agricoles à l’époque avait leurs ares de blé noir
Le blé noir était dans de bonnes conditions pour bien donner mais ça c’était avant
Et puis on en attendait de toutes façons moins , il n’y a avait pas de surconsommation
La part consacrée à cette culture était assez importante tout de même@ Kaki
Des crêpes au blé noir et une bolée de cidre … la belle image de la tradition bretonne !
Et pour celui qui avait des ruches, une petite “rincette” au chouchen ….
Oui que du bonheur !
Et que de belles traditions aussi
Bon je suis plutôt galette que crêpes mais c’est débat sans faim par chez nous….et oui hélas pour les bretonans je suis du pays gallo
Mais je mange les deux@ Kaki
Des crêpes au blé noir et une bolée de cidre … la belle image de la tradition bretonne !
Et pour celui qui avait des ruches, une petite “rincette” au chouchen ….
Crêpes au blé noir :twisted
bonjour
photo ce matin !!pas loin d un rucher !!
pour ceux qui croiraient a un montage !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.