- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 10 mois.
-
ça vrombissait dans les chênes aujourd’hui. ça se concrétise pas forcément dans les hausses, à voir dans les jours qui viennent. Pour l’instant je pense pas que ça mielle assez pour qu’elles stockent, trop de monde à la soupe.
on a pas eu vraiment de trou de miellée, les ruches sont de toute beauté. mais bon nous on est habitué à pas faire de miel, on est vite content

Pareil ici , c’est la merde. Les essaims je leur mets un pain de candi, les ruches qui sont quasiment prêtes, je leur donne du sirop. Les ruches de production arrivent à gratter un peu de nectar pour elles mais rien de plus.
Tout les potes pro que je connais c’est pareil.
Dans 2 mois la saison sera finie!! Quelle année pourrie, j’ai réussi à faire quelques fûts de bruyère blanche et de fleurs sauvages mais bon c’est pas l’euphorie !Idem , ici c’était pareil à la fin avril les ruches étaient sèches .
Elles se sont refaîtes , du monde avec une miellée inattendue de féverole , ouf !il y a 5 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1546Nb de ruches: 48Localisation : France213 ptsA jcp
Le risque, c’est que les ruches sont conduites sur 1 seul corps donc très peu de miel pour faire tampon ; la surveillance, voire l’intervention doivent être constantes.
Pendant 4 ans on a testé sur 2 corps, ça ne correspond pas à la région.
Ce dont il est fait état ici n’est pas du misérabilisme mais correspond à une situation qui hélas perdure, mais demain on aura le sourire et d’autres qui l’ont actuellement seront désolés.
C’est comme ça, on le sait, il y a des moments difficiles à passer et d’autres 0ù on est euphorique alors que le travail sur les ruches est constant.
Maintenant, on va laisser passer l’orage, se taire, et on verra de quoi il retourne fin septembre.
RDV içi à la fin de la saison si on bouge encore.salut
c est des années comme ca que j apprécie d avoir des dadants !!!
Pareil ici , c’est la merde. Les essaims je leur mets un pain de candi, les ruches qui sont quasiment prêtes, je leur donne du sirop. Les ruches de production arrivent à gratter un peu de nectar pour elles mais rien de plus.
Dans 2 mois la saison sera finie!! Quelle année pourrie, j’ai réussi à faire quelques fûts de bruyère blanche et de fleurs sauvages mais bon c’est pas l’euphorie !ça mielle quand l’euphorie ?
Dans 2 mois la saison sera finie!! Quelle année pourrie, j’ai réussi à faire quelques fûts de bruyère blanche et de fleurs sauvages mais bon c’est pas l’euphorie !ça mielle quand l’euphorie ?
Quand on a bu trop de rouge , ça mielle partout !!
La ronce va arriver. Dans 3 semaines ce sera finie. Il faudrait tout transhumer…
Demain si je suis pas trop HS , ( 3 grosses transhumances coup sur coup) j’irais voir ce que font les filles sur le thym…
Trois semaines pour faire le garrigue, je le sent pas…gros espoirs sur le chataignier et l’erica avec les grosses pluies elle va être magnifique.
Trois semaines pour faire le garrigue, je le sent pas…gros espoirs sur le chataignier et l’erica avec les grosses pluies elle va être magnifique.

T’as pas suivis, je reviens de Lourdes!!!salut a tous
chez moi bin ça miel pas dur belle activité sur la planche d’envole quelque zaza dans les hausse mai pas de miel on a du beau temps mai c’est seulement depuis le début de semaine qu’il fais chaud car autrement on eu beaucoup de vent d’amontJ’ai des secteurs ça rentre sur du miellat je pense.
Sinon ailleurs ça bricole, trop tôt je pense. La ronce commence à peine, le trèfle pareil.
Y’a du troene en fleurs et de l’oenanthe safranée sinon.
On est le 21 Mai ! Bordel je me crois en Juillet avec le temps qu’il fait.
ça va nous faire bizarre dans les années qui viennent ! en + avec les branquignoles aux manettes ……
après les 6 mois de mousson, les 6 mois de sécheresse

J’ai des secteurs ça rentre sur du miellat je pense.
.Effectivement, en passant le long d’une haie, j’entendais un bourdonnement.
les pruneliers ont le bout des branches tout blanchatre et sont envahis d’abeilles.J’ai des secteurs ça rentre sur du miellat je pense.
les pruneliers ont le bout des branches tout blanchatre et sont envahis d’abeilles.Tu peux prendre une photo ? C’est pas des metcalfas?
cochenille ?
En tout cas c’est une année à pucerons !Vous avez quoi de plus que cette année habituellement sur cette période ?
bonne nuit
je rentre de transhume avec ma fille !!
les carottes commencent a fleurir et les oignons sont pas loin !!
et on doit en porter sur du colza de semence de printemps mais il fleurit pas encore !!
que bordel !!!!
J’ai des secteurs ça rentre sur du miellat je pense.
les pruneliers ont le bout des branches tout blanchatre et sont envahis d’abeilles.Meme constat depuis quelques jours pres du mans
cochenille ?
En tout cas c’est une année à pucerons !Bonjour,
Et oui, c’est une année à pucerons. :twisted , chez moi les agri vont passé pour la 3 ème fois dans les betteraves..et c’est pas fini…les tournesols sont pareils… c’est une invasions.
Mais qui dit pucerons dit miellat, c’est sur, rien qu’a voir mes pruniers, on devine la colle que nos abeilles vont trouver sur de nombreuses essences d’arbres tout au long des semaines à venir…
Elles vont surement nous faire du miel de miellat, pas habituel par chez moi !! Mais on le prendra !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.