- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par  Foué, le il y a 4 années et 10 mois. Foué, le il y a 4 années et 10 mois.
- 

Hé dit donc Pierro ! C’est pas une noiraude ça ! T’as changer de crèmerie ! Cachottier vas….’    C’est plutôt une fausse blonde,  A seb , ça commence à sécher du beau temps hier . 
 C’est encore bien mouillé dans les terres , à suivre . .A seb , ça commence à sécher du beau temps hier . 
 C’est encore bien mouillé dans les terres , à suivre . .Merci J’espère pouvoir récolter semaine prochaine, et sortir les ruches dans la foulée. Oui, 
 Regardez bien… la couleur est partie sur les poils …
 Je sors.A seb , ça commence à sécher du beau temps hier . 
 C’est encore bien mouillé dans les terres , à suivre . .Merci J’espère pouvoir récolter semaine prochaine, et sortir les ruches dans la foulée. salut kaki 
 moit / moit !!! a+ a+ 
 Chi cha va comme cha alors …! z”avez pas fini ! 
 au boulot tous les 2 ! Ah mais …cha branle pas ! Cha ekchtrait !    Avec les conneries qui sont mises, ils peuvent faire un concours avec l’autre de Morbihan apiculture… 
 Vraiment des guignolsBen ma récolte m’a pas l’air très colza à part 2 ou 3 ruchers. Ailleurs le miel sort entre orange et marron. Je vais en faire analyser un peu histoire de savoir. J’ai récolté les ruches qui n’étaient pas allées sur le colza et qui étaient toutes sur le même rucher et j’ai été étonné: 
 sur 6 hausses, un mièl trés fruité
 sur 1 hausse un miel gouteux, mais trés différent
 sur la 8eme, on dirait un mélange des 2
 Dois-je en conclure que les abeilles d’une même ruche butinent les mêmes secteurs , voire les mêmes fleurs ?
 Peut-il y avoir une appétence différente pour certains nectars selon la variété d’abeilles?salut jcp 
 surtout une longueur de langue !! a+Hier en retirant ma dernière hausse de miel, j’ai compris que la ruche avait essaimé. 
 j’ai donc ouvert le corps :
 Encore beaucoup d’abeilles, 8CC et plusieurs CR decalotées par le bout ,( parfois même avec le chapeau juste basculé) comme si plusieurs reines étaient nées .
 Je n’ai pas vu de reine, mais je ne suis pas doué pour ça
 J’ai donc décidé de détruire les CR restantes et d’en laisser une par précaution
 Et voilà qu’en les ouvrant 2 reines sont nées sous mon lève cadre. Je les ai mises en cagette avec quelques nourrices.
 Une m’avait échappé dans la voiture,la garce elle volait bien pour une nouvelle née
 C’est la 1ere fois que que cette situation m’arrivebonsoir 
 ca a amusé mon gendre qui est en confinement chez moi !!
 quand on trouve des reines naissantes !! il les mettait en cage !!
 on en a introduit dans des EA juste en posant la cage sur le trou du candi dans les mexicains !!
 les nourrisses restaient avec elle et la nourrissait !!
 apres j ouvre la cage direct !! ca marche bien !!
 on en avait mis dans des bigoudies aussi !!
 ensuite je regarderais si elles la change pas des la 1ere semaine de ponte !!
 a+bonsoir 
 ca a amusé mon gendre qui est en confinement chez moi !!
 quand on trouve des reines naissantes !! il les mettait en cage !!
 on en a introduit dans des EA juste en posant la cage sur le trou du candi dans les mexicains !!
 les nourrisses restaient avec elle et la nourrissait !!
 apres j ouvre la cage direct !! ca marche bien !!
 on en avait mis dans des bigoudies aussi !!
 ensuite je regarderais si elles la change pas des la 1ere semaine de ponte !!
 a+Et tu les marques pour les différencier des autres ? Le beau temps et la chaleur semblent s’installer, ça devrait commencer à mieller ! Ici comme tous les ans après le colza elles sont comme des folles. Le moindre truc sucré qui traine à 300 m et c’est la ruée vers l’or. J’avais quelques cadres bâtis laissés dans le camion, elles ont trouvé la brèche  au moins je sais où les joints des portières latérales sont à changer au moins je sais où les joints des portières latérales sont à changerLes bucks elles sont infernales avec ça. Les autres chez moi elles le font beaucoup moins (cauca, noire). 
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

.
 .

au moins je sais où les joints des portières latérales sont à changer
 au moins je sais où les joints des portières latérales sont à changer j’espere.
 j’espere.