- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 10 mois.
-
J’en ai un bon qui a mis une ruche piège, accrochée dans un arbre, à 100m d’un rucher. Dans le champs de l’agri chez qui j’ai les ruches, sans rien lui demander.
Si j’ai le temps j’irai chier dedans ! ça lui apprendra les bonnes manières.
Un petit coup de répulsif à insecte en plus

J’en ai un bon qui a mis une ruche piège, accrochée dans un arbre, à 100m d’un rucher. Dans le champs de l’agri chez qui j’ai les ruches, sans rien lui demander.
Si j’ai le temps j’irai chier dedans ! ça lui apprendra les bonnes manières.
Prends le temps !!! Ça vaut le coup
salut
et le mec quand il va ouvrir son piege il va dire !!!:
…..ben merde alors ……
Salut,
J’en remets une petite couche…
Et là, il au lieu de trouver des mouches à miel, il va avoir des mouches à merde !

Vous êtes en forme. Bon je vais essayer de trouver le temps

Heureusement qu’il est pas venu voir sa ruchette quand on y était ! Entre l’agri et moi il aurait été reçu !
Joli travail Pierrot !
Je confirme que les entrées opposées et à 180° fonctionnent pour moi très bien
Car c’est ainsi que je les ai découvertes en Floride
J’ai préféré les biberons type Coca car distribution au gouttes à gouttes
On peut aussi en cas de disette ajouter 2 verres de sucre en poudre directement sur les abeilles (je ne le pratique pas à mon niveau)
MG

Pour Pierro…..une mexicaine…

A MG,
Bonjour, deux questions sur le nourrissement:
3 bouteille dans toit percé… OK.
Le toit est en CTBH?
Pas de pbl de fuite d’eau dans la ruche quand il pleut?
L’étanchéité bouteille toit, il y a un truc particulier?
manJe fabrique mes toits avec de lames de plancher pin, 3 couches de peinture
Prochainement je pense en faire en contre plaqué marine afin de les rendre plus légers ( comme ceux de mon ami américain)Quant au risque de rentrées d’eau ils sont minimes
J’habite dans une région au climat sec
Lorsque je ne nourris pas j’ai adapté des obturateurs plastiques doublés de volets
La forme conique des bouteilles jouent en ma faveurEn Février j’ai trouvé en Floride des obturateurs encore plus petits plus résistants aux UV, avec un col recouvrant le trou nourrisseur
La meilleure bouteille pour son diamètre du bouchon et sa robustesse est celle de la marque C..a C,,,a
MG
Une vrai mexicaine
Haf ! Ces américains si ils ont pas une bouteille de C..a C..a a la main il ça va pas

Ah mince je me suis mal exprimé ! Mon ami utilise directement le sucre en poudre, j’ai personnellement préféré le nourrissement liquide pour mieux stimuler. c’est surtout mon pied à coulisse qui en fonction du diamètre du bouchon a choisi cette fameuse bouteille….
lu sur internet :
Les fleurs de marronniers changent de couleur une fois pollinisée, comme ça les abeilles ne perdent pas de temps et vont directement sur les fleurs non pollinisées. Malin.
bonsoir
cet apres midi avec ma fille on a vidé des bourdonneuse et des rognes !!
tapant un cadre bien bourdonneux regardez ce qui est bien resté accroché !!

Bah…… Tu lui met un point bleu et tu la vend…
Bah…… Tu lui met un point bleu et tu la vend…
J’espère que c’est “humoristique”…
Le meilleur coup que Frontalière nous a fait, c’est vendre un frelon asiatique pour une inséminée. On a rigolé, il l’a vendu à montebourg

bonsoir

Hé oui, encore une qui ne voulait pas se casser le Q
Moralité, si tu ne veut pas bosser, un jour tu te trouve seul!!!!
à méditer!!!!bonsoir

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.