- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 4 mois.
-
Moi j’ai commencé à récolter, mais je pense que ça peut attendre une semaine chez moi.
Il flotte mais pas froid, je pense que ça passe. De toute façon j’arriverai pas à tout faire avant.
et ça bossait à fond sur les érables aujourd’hui.
D’ailleurs je pense que souvent les apiculteurs se rendent compte de ce qui mielle quand ils vont pisser
(c’était le cas pour moi).
Moi j’ai commencé à récolter, mais je pense que ça peut attendre une semaine chez moi.
Il flotte mais pas froid, je pense que ça passe. De toute façon j’arriverai pas à tout faire avant.
On est dans le même secteur, je viens de finir d’extraire, tous les colzas sont déplumés ici mais très peu de cristallisation pour le moment. Ca a envoyé dessus cette année avec un bon timming météo, 980 kg pour ne pas dire une tonne sur 33 ruches en production.
moi ça dépends des secteurs. mais c’est pas mal en général.
mais ça continue tranquille. et il y a encore des secteurs avec plein de pissenlits.
par contre j’ai pas eu un seul essaimage. 2 tentatives d’amusettes pondues.
Ça fait trois semaines que je fait les cr sur la plupart de mes colonies
comme tout les ans dès que le colza donne ça s’enflamme
Grand moment de solitude aujourd’hui… j’ai perdu l’a journéeil y a 5 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrecrevé ? ON voit pas bien.
Il a fallut, un tracteur qui m’a sorti le bonapi, ensuite la remorque.
Quand il voulut faire le pickup, il s’est planté à l essieu.
Du coup une mini pelle est venu, elle a réussi a me sortir mais pas le tracteur.
Un tracto est venu pour sortir le tracteur.
Une fois que tout le monde est reparti, sur le chemin qui emmène au rucher bien que j’ai passé dans le sous bois car le chemin est impraticable, je me suis replanté quasiment à la fin. Heureusement que le collègue était avec le 4×4 mais c’était juste.il y a 5 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrece carnage
! enfin tu t’en ai sorti !
Ouais après une journée. J’ai pas pu faire la récolte. Et de la pluie est annoncée semaine prochaine.
Bonsoir Seb,
J’ai pas compris.
Pourquoi provoquer un arret de ponte? Pour par qu’elle puisse élever?
Et après tu fais des essaims avec RF?
Si tu élèves, le RV est retournée dans l’essaim de la RF?Can you explain too me?
et ils ne le sortent pas avec des chenilles, ton outil, car ça t’aurait été utile!!!
PicoutyTry this strap
Relevé du cahier de notes 2020 :
Essaims artificiels constitués entre le 18 et le 20 mars et laissés au bon soin de la nature :
42/50.
Pour les nucléis, comme il pleut tout les jours, le relevé sera pour plus tard.
Observation des courbes de poids sur les balances depuis la sortie de l’hiver poids stables sur toute la durée jusqu’à ce jour sauf prise de poids de 4kg sur la miellée de saules et 2kh sur l’acacia
Pas de culture mellifère dans le secteur, 1/2 candi a été distribué en février mars.
Bilan actuel : cheptel en voie de normalisation pour les miellées d’été absence totale de récolte en perspective, la chaîne d’extraction ne sera pas sollicitée avant le 20 juillet.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.