20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 2,413)
    • Rang: Reine
      9 pts

et surtout elles rentrent du miel.

Rang: Reine
        9 pts

elles me lechaient les cadres de hausses et la carrosserie du camion. Je me suis bien marré (c’est des jeunes). Y’en a une qui s’est barrée avec une sangle.

Rang: Gardienne

Des nouvelles de mon “éleveuse”.

Visite cet aprém à la recherche d’une CR grignotée en vue d’une 2éme tentative de greffage. Pas de CR. Je commence à passer dans 2 ruchettes pour y mettre à chacune un cadre d’élevage. Répartition des réserves, et arrivé au cadre central, par acquis de conscience, je regarde en détails….et là merdemerdemerde y a de la ponte toute fraîche…du coup marche arrière toute et j’ai remis tous les cadres en ruche, déboussolé….

La reine ÉTAIT donc probablement vierge la dernière fois: pas de couvain et refus d’élever les larves greffées. Elle est désormais en ponte (et c’était bien compact).

À suivre ou…? Erreur de débutant ? :S

Division faite aujourd’hui pour l’arrivée des reines fécondées demain. J’ai des cellules royales dans les ruches malgré la pose de cadres avec amorce , dégraissage du couvain il y a 15 jours et pose d’une hausse. Aujourd’hui certaine ruches m’ont rempli la hausse complètement, j’en ai mis une deuxième, mais ce n’est pas la majorité qui pour la plus part est boff dans la hausse. J’espère ne pas avoir d’essaimage.

Comme toi chouchie, j’ai un rucher avec des vaches mais avec de grandes cornes, je te dis pas l’état du scenic :laugh: , elles ont bavé partout et mis des coup de cornes, mes retro sont rayés. La voiture restera à la barrière maintenant. :laugh:

Des nouvelles de mon “éleveuse”.

Visite cet aprém à la recherche d’une CR grignotée en vue d’une 2éme tentative de greffage. Pas de CR. Je commence à passer dans 2 ruchettes pour y mettre à chacune un cadre d’élevage. Répartition des réserves, et arrivé au cadre central, par acquis de conscience, je regarde en détails….et là merdemerdemerde y a de la ponte toute fraîche…du coup marche arrière toute et j’ai remis tous les cadres en ruche, déboussolé….

La reine ÉTAIT donc probablement vierge la dernière fois: pas de couvain et refus d’élever les larves greffées. Elle est désormais en ponte (et c’était bien compact).

À suivre ou…? Erreur de débutant ? :S

Bon bah bonne nouvelle au final t’as une caisse qui se refait toute seul !
                Y avait bien kèkechoz mais koi ?!? :laugh: bah là on est fixé….enfin surtout toi
                T’as plus qu’à te trouver une autre ruche pour élever ;)

jcp
                  59 pts

Division faite aujourd’hui pour l’arrivée des reines fécondées demain. J’ai des cellules royales dans les ruches malgré la pose de cadres avec amorce , dégraissage du couvain il y a 15 jours et pose d’une hausse. Aujourd’hui certaine ruches m’ont rempli la hausse complètement, j’en ai mis une deuxième, mais ce n’est pas la majorité qui pour la plus part est boff dans la hausse. J’espère ne pas avoir d’essaimage.

Quand elles ont commencé à faire des CR, c’est difficile de les décourager . Il faut passer tous les 8j pour les casser (sans en oublier 1) , et il faut de la persévérence

Faut les sécher une bonne fois, après elles auront le temps de se refaire la cerise , au pire si tu as un trou de miellée, tu stimuleras

Rang: Larve

Apres le petit coup d orage de lundi le colza commence à bien defleurir ( sud vienne) Si ça continue ainsi je pense récolter samedi ou dimanche avant m a rembauche de mardi pour etre tranquille car cela pourra pas attendre le week end suivant .
                      J ai fais des essaim jeudi dernier avec la méthode de la grille à reine ( 2 essaim seulement ) , avec 2 cadres de couvain .Controle 4 jour après, destruction de cellules operculée sur l un deux en laissant deux autres non operculée. L autre uniquement des cellules non operculee et pas tres belles , pas sûr que cela ai marché pour lui ..Quand peut on vérifier sur l essaim douteux sans trop de risques de tout faire foirer ?

2 pts

Le plus simple est de vérifier la CR après la naissance de la reine.

Bon
                          Je ne sais pas si vous avez vu en bas de page mais…y a ptit nouveau qu’est là …
                          Non j’déconne !!! C’est un vieux d’la vieille ! Qui est de retour parmi nous ! :woohoo: :kiss:
                          Il s’appelle : ……N142CA

17 pts

salut kaki
                            je pense que son ordi déconne car il y etait a 4h du mat et je le vois tout le temps!!
                            je lui ai envoyé un MP y a 3 ou 4 jours !!! ????? a+

Oui sûrement
                              Mais il va refaire surface ;)

23 pts

Ici la première hausse commence à être pleine et la deuxième attaquée , sortie des premières reines avec un pic prévu dans 48 h :laugh: j’ai préparé pour demain quatre ruchettes avec deux cadres miel / pollen , un de couvain et abeilles + un cadre secoué + une cr operculé fraîche se qui me permet dans lâcher une de trop :laugh: , il a fallu aussi :woohoo: poser les grilles à reines sur les éleveuses car toujours dans les pattes :twisted :P et prélevé en toute tranquillité https://youtu.be/sH0SwgyGEj0

Rang: Nourrice
                                  4 pts

Bonsoir ,
                                  Question rapide , ayant greffé mardi à 18h (greffage assez gris) à partir de quand puis-je relever les cellules tranquillement pour mise en couveuse ? Dimanche 18h? Lundi ? La météo étant capricieuse, j’aimerai éviter d’ouvrir mon éleveuse plusieurs fois si tout n’est pas operculé….
                                  Merci d’avance !

Ça dépend de ta précision et regularité de greffage
                                    Ça devrait être dimanche soir oui
                                    Le problème est que si tu y vas tard tu sauras pas quelle cellule était greffée vieille et du coup naîtra avant les autres

salut kaki
                                    excuse moi, rebelote j ai fais éditer au lieu de citer !! a+

17 pts

Ça dépend de ta précision et regularité de greffage
                                      Ça devrait être dimanche soir oui
                                      Le problème est que si tu y vas tard tu sauras pas quelle cellule était greffée vieille et du coup naîtra avant les autres

salut kaki
                                      excuse moi, rebelote j ai fais éditer au lieu de citer !! a+

et du coup elle se fait la malle !!! et c est bien dommage !! :laugh:

Rang: Butineuse

Brood to the wood

Les Cauca ont plus tendance à se bloquer

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 2,413)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture