20 sujets de 1,081 à 1,100 (sur un total de 2,413)
    • Rang: Reine

Je ne pense pas que ça soit du miel des pissenlits du champ au dessus la cire en est très jaune
      Par contre peut être les merisiers au fond…..je ne suis pas sûr que ce soit ça

Rang: Reine
        23 pts

Salut jona , pissenlit sa sent plein née après il y a des merisiers et bien d’autres fleurs de prairie , arbustes . Pour la décision de la récolte j’attends la fin de la fleuraison et j’utilise un réfractaire depuis l’année dernière qui m’a permis de récolter sans que les hausses ne soient pas operculé en grande partie mais je pense attendre jusqu’à la mielée de ronces , suivant la météo et l’évolution des colonies . L’année dernière c’était le 30 avril :)

23 pts

Voilà des cupules à j+1

Rang: Nourrice

Merci beaucoup Superbaba.
            Car moi j ai déjà une ruche avec 2 hausses rempli et operculer a 35% environs avec aussi que des prairies autour . Et je me demandais vers quand récolter. Merci encore

man
              Rang: Butineuse
              9 pts

Est ce qu’il y a une précaution particulière à prendre avec les cupules ? On peut les réutiliser de suite ? Quand elles sont neuves ont peut les utiliser directement ou…?

C’est bizarre car quand tu prends avec le picking chinois, t’as toujours un peu de gelée (même su tu la vois mal.
              Si tu veux humidifier la cupule, mélange eau+GR mais avant le greffage.

man
                Rang: Butineuse
                9 pts

à superblabla
                Tu greffes aussi sur des cupules qui ont déja été rejetées ou uniquement sur des cupules neuves?

Rang: Oeuf

Met ton cadre de cupules neuf a accepter vide dans une ruche 48h.
                  Greffe et ferme 24h dans une ruchette gavés d’abeilles avec 2c de bouffe pollen et n’importe . Et tu repasse tout le lendemain dans un finisseur. Le soucis est pas le greffage ca demande pas une grande technique. Rien de plus facile c’est fais en 5min maxi.

Aplus

23 pts

Oui man , c’est bien se que j’ai dis :) les rejetées et je comble avec des neuves qui sont passées par acceptation , pas besoin de tout changer .
                    Si la cire dépose en bordure obstrue , un passage avec la pointe du couteau pour ébavuré grossièrement . En gros je positionne les cadres avec les trois barrettes + sirop , le lendemain je greffe , J+1 contrôle et remonte sur la barrette du haut , récupère les barrettes non prises , greffe et contrôlé le lendemain , pour pas avoir une barrette vide sur les cadres et de l’avance

9 pts

dans le dernier infos reines un api test la différence d’acceptation cupules neuf, cupules déjà utilisés (et rejetés).

ben c’est pareil, aucun différence d’acceptation

C’est mon cas , aucune différence

Rang: Gardienne

Merci à tous ;)

Et question con (une de plus vous allez me dire) mais le passage en finisseur est obligatoire?

Je pensais laisser les barrettes 10 jours dans mon éleveuse, faire mes essaims et insérer les CR le 10ème jour.

Ça se fait ça fonctionne ( pas oublier les bigoudis) mais si tout les éleveurs renommés passent au finisseur puis couveuse, il doit bien y avoir un intérêt sur la qualité ;)
                            Le passage au finisseur ( c’est a dire colonie avec reine ) fait que les CR sont nourries sans aucun stress et seraient mieux nourries

Nb de ruches: 70
                              15 pts

@ kakikooka
                              Pourquoi ” pas oublier les bigoudis ” ?
                              Si tu distribues tes cellules à 10 jours et que tu es sûr du stade de la larve au moment du greffage c est inutile .
                              Le seul problème possible ce sont les fausses constructions entre les CR en cas de forte miellée ;)

C’était bien contre ces fameuses fausses construction que je préconisais les bigoudis….bien qu’il semblerait que la cellule soit mieux chauffée sans

9 pts

ça c’est la ruche qui n’a reçue qu’un ao par degouttement en 2019. là on dirait pas trop, mais le couvain est nickel (je fait un test hygiénique pour voir)

mais je pense qu’elle peut tout surmonter grâce à ce qu’il y en a haut à gauche du cadre.

9 pts

Et une ruche pas du tout représentative des autres ! Une championne sur un rucher champion également.

9 pts

gratuit (couvain wood to wood comme on dit ;) )

Nb de ruches: 70
                                        15 pts

Bonjour
                                        Bon là c est plutôt du couvain ” honey to honey” :P

17 pts

salut
                                          t as beaucoup trop de miel ou de sirop dans tes caisses !!!!!! :laugh:
                                          a+

J’ai ce problème pierrot
                                            Et d’habitude elles finissent par le remonter alors que là…. :sick:

20 sujets de 1,081 à 1,100 (sur un total de 2,413)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture