- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 7 mois.
-
Quand j’utilise deux corps c’est pour l’élevage , je fais de la place en bas et utilise les cadres d’en haut pour le greffage puis quand j’ai les reines j’utilise les cadres de surplus . Huit sur dix de prisent
une barrette de plus cette après midi .
il y a 5 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsA kaki
Non il ne faut pas avoir l’oeuil dessus, il faut l’intégrer dans son logiciel et ne penser qu’à çà, bref, il faut aimer vivre dangereusement, être très professionnel, ce n’est pas à la portée de tout le monde et si on pense à autre chose, la sanction est immédiate.
Amateurs s’abstenir sauf à kiffer les émotions fortes.Et faut nourrir ça souvent ?
@ CDSJO
Tu parles des Ligustica en Langstroth ?Oui c’est bien ça jcp
Petite visite d’un rucher pas grand chose en miel
Celle là avait besoin de place j’ai mis deux hausses direct!Visite de mon rucher sur bruyère blanche….au final toutes m’auront fait une hausse.
Elles finissent d’operculer avec la lavande.Magnifique fontalière
Stef , y a du beau monde dans celle ci en effet ! T’as des rentrées à venir ?Les colonies sur deux corps en production de miel vous prélever combien de cadres en tout pour faire essaims?
Idoughi la réponse n’est pas facile, je ne peux conseiller sans connaître la région, son climat, son potentiel mellifère et nectarifère, et la technicité de l’apiculteur
Je n’ai aucun doute sur tes capacités, mais nous ne nous connaissons pas, je ne veux donc surtout pas donner des illusions par un exemple personnel, fruits de plusieurs stages sur différents continents, notamment celui des USA
Personnellement sur les plus belles ruches, je sors trois nucs (3 cadres chacun) et je remets cela un mois plus tard…..avec beaucoup d’aides dites “artificielles” pour mes abeilles grace aussi à des conditions MTO avantageuses
il y a 5 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsA jcp
Oui, il faudrait dormir au rucher soit pour nourrir soit pour leur donner de l’espace.
En fait j’arrive à suivre la cadence avec leurs filles qui pondent presque autant mais font un peu de provisions.C’est tes croisées Buck italo c’est ça ?
Magnifique fontalière
Stef , y a du beau monde dans celle ci en effet ! T’as des rentrées à venir ?on est au milieu du colza en fait mais entre vent du nord qui caille et vent d’autant qui pèle, y’a à manger dans les corps c’est blindé d’abeilles mais pas grand chose en hausse. L’acacia devrait commencer dans 15j je crois.
Ok
Bon chez nous ça ressemble aussi à ça le vent du NE est passé au SE
Après nos 6 mois de flotte à 700 mm ou plus je sais plus, on se prend un vent de froid à frais qui dessèche tout, c’est assez extrêmebonsoir
j ai des emplacements d acacia qui a gelée a 100% !!.
je sent encore une bonne année !!!
a+bah kaki ça mielle quand même ? les cadres pissaient aujourd’hui. Et ça a bien miellé les jours précédents aussi.
un peu ont des hausses, la majorité ça devrait être semaine prochaine.
Oui oui ça mielle un peu mais alors qu’il fait bon , avec le vent qu’on a, ça dessèche pas mal
héééééééééééé oué kaki chez nous tu prend de la flotte en pagaille a ne plus être absorbé par la terre et le lendemain tu te pète du vent d”amont ( vent est) qui t’assèche les marre et la terre en quelque jours mai filles son sur le colza depuis mercredi dernier je comptée ouvrir mai caisses demain et mètre les hausses mai je pense que se sera plutôt mardi
il y a 5 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsA kaki
Mère buck, pères ligustica.
All along the watchtowerOui oui ça mielle un peu mais alors qu’il fait bon , avec le vent qu’on a, ça dessèche pas mal
ça mielle quand même, j’ai mis une dizaine de fofolles sur 2 corps elles sont sur 14 à 16 cadres. 6 cadres en 10 jours pour le peloton de tête. Tu sais où c’est !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.