- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 7 mois.
-
salut Pierrot
tu sais ce que j’en fait des bûches
Nico, je comprends pas pourquoi tu ne veux pas mettre des cadres construits et des cirés dans la même hausse ????
Ou est le soucis ?
Sinon perso , si ça ronfle dur je mettrais des gaufres et éventuellement doubler avec des baticadres , qui soit dit en passant je n’utilise pas, uniquement par conviction perso
a+ bonne journéesalut Pierrot
tu sais ce que j’en fait des bûches
Nico, je comprends pas pourquoi tu ne veux pas mettre des cadres construits et des cirés dans la même hausse ????
Ou est le soucis ?
Sinon perso , si ça ronfle dur je mettrais des gaufres et éventuellement doubler avec des baticadres , qui soit dit en passant je n’utilise pas, uniquement par conviction perso
a+ bonne journéeSalut Thierry, je pose pas baticadres et cires dans la même hausse, mais oui pour les cadres neufs cirés et des déjà étiré. Je comprend ton point de vu.
Bonjour à tous, pour ceux qui on l’habitude, vous poseriez des baticadres neuf sur colza ou cires déjà étirées de l’année dernière. Pour éviter de blinder le corps. J’ai posé une hausse baticadres l’année dernière, bien remplie mais avaient vous un retour de différence entre les deux. Ou poseriez vous des cadres cirés neuf pour qu’elles les étirent pour avoir du stock d’avance. J’ai les 3 possibilité mais hésite sur le choix. Je sais qu’il ne faut pas intercaler bati et cire, c’est l’un ou l’autre. Merci.
Justement, moi j’intercale des bâtis avec des neufs. Elles vont d’abord sur les bâtis , mais petit à petit elles vont dur les neufs . Le Colza qui est une miéllee assez violente est l’occasion pour les faire bätir.
J’en ai mis 2 qu’avec des bâticadres neufs . je verraiPour avoir de beaux cadres bien construits , je ne mettrai que du baticadre
En leur laissant pas le choix ….Je faisais comme toi jcp mais je trouve galère de désoperculer les baticadrrs qu’elles rechignés à bâtir la première fois en les ayant intercalés avec des bâtis
Expérience personnelle….Bonjour à tous, pour ceux qui on l’habitude, vous poseriez des baticadres neuf sur colza ou cires déjà étirées de l’année dernière. Pour éviter de blinder le corps. J’ai posé une hausse baticadres l’année dernière, bien remplie mais avaient vous un retour de différence entre les deux. Ou poseriez vous des cadres cirés neuf pour qu’elles les étirent pour avoir du stock d’avance. J’ai les 3 possibilité mais hésite sur le choix. Je sais qu’il ne faut pas intercaler bati et cire, c’est l’un ou l’autre. Merci.
Justement, moi j’intercale des bâtis avec des neufs. Elles vont d’abord sur les bâtis , mais petit à petit elles vont dur les neufs . Le Colza qui est une miéllee assez violente est l’occasion pour les faire bätir.
J’en ai mis 2 qu’avec des bâticadres neufs . je verraiQuand tu dis bati, c’est baticadres ou cires bati de l’année dernière?
Quand c’est bâti, baticadre ou bois elles ne s’en préoccupent plus
Salut,
Bin moi, hier comme c’est la première fois que j’utilise les baticadres, j’ai posé deux hausses avec gaufres et cires étirées, intercalées …. :ohmy:Salut,
Bin moi, hier comme c’est la première fois que j’utilise les baticadres, j’ai posé deux hausses avec gaufres et cires étirées, intercalées …. :ohmy:Et ils sont les baticadres là-dedans ?
J’ai panaché avec les trois sortes de cadres !
Comme çà, il y en a pour tous les goûts.Ah !! Ok !!!
Pas d’jaloux !Ah !! Ok !!!
Pas d’jaloux !:twisted :twisted :twisted
Bonjour à tous, pour ceux qui on l’habitude, vous poseriez des baticadres neuf sur colza ou cires déjà étirées de l’année dernière. Pour éviter de blinder le corps. J’ai posé une hausse baticadres l’année dernière, bien remplie mais avaient vous un retour de différence entre les deux. Ou poseriez vous des cadres cirés neuf pour qu’elles les étirent pour avoir du stock d’avance. J’ai les 3 possibilité mais hésite sur le choix. Je sais qu’il ne faut pas intercaler bati et cire, c’est l’un ou l’autre. Merci.
Bâtis en baticadres ou bâtis en cirés ou ls 2
Quand je dis bâtis,c’est bâticadres bâtis ou cirés bâtis ou les 2
J’en ai mis 2 qu’avec des bâticadres neufs . je verraiQuand tu dis bati, c’est baticadres ou cires bati de l’année dernière?
Quand je dis bâtis,c’est bâticadres bâtis ou cirés bâtis ou les 2
Hier pose des hausses sur tout un rucher, j’avais mis 2,5 L de sirop dilué il y a 3 jours. Elles en ont très peu stockées, les abeilles avaient bien faim. Ce sont des langstroth, ça ne réagit pas du tout pareil que la Dadant.
Hier après-midi elles ont dû ramasser un peu de nectar car ça ronflait dans le rucher.A part une paire un peu plus petite, toutes sont comme la photo
Belles caisses !
Y a du monde au balcon !PS: n’y voyez pas de jeu de mots
Hier pose des hausses sur tout un rucher, j’avais mis 2,5 L de sirop dilué il y a 3 jours. Elles en ont très peu stockées, les abeilles avaient bien faim. Ce sont des langstroth, ça ne réagit pas du tout pareil que la Dadant.
Hier après-midi elles ont dû ramasser un peu de nectar car ça ronflait dans le rucher.A part une paire un peu plus petite, toutes sont comme la photo
Belle colonie. Du coup, sur tes Langstroth tu pose ta hausse sur un ou 2 corps, je ne connais pas du tout la conduite…..tu pourrai détailler, à quel moment tu passe sur 2 coprs?
Je mets grille à reine et hausse Dadant .
Et là elles sur un ou deux corps ? avant la pose de la hausse bien-sûr
Un corps.
Sur 2 corps il faut vraiment que ça pousse fort ou les stimuler pour avoir 2 corps de couvain.
Et quand elles sont conduites sur 2 corps ce sont très souvent des 8 cadres.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.