- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 7 mois.
-
J’ai un pote chez qui j’ai des ruches qui m’a appelé car 4 essaims dans les arbres ! J’y suis allé ……………. j’avais pas capté quel jour on était …………. comme un bleu
Bonjour,
Bin oui, on est déjà le 2 !
@+Comment tu les nettoies ? Surtout ceux avec couvain.[/quote
C’est pas mon but , mais le couvain sorti mon cadre est propre
Même re- pondu sinon faut utiliser une grille à reineAprès plusieurs années c’est assez galère faut les passer dans la soude puis Karcher et bien brosser. Faut pas en avoir 500 a faire…
Comme toi steph
J’en ai nettoyé quelques uns cet hiver
Trempage soude caustique et Karcher
Ça sort nickel mais faut prendre son temps à la haute pression et on en mange plein la .ueuleSalut,
Même s’il n’y a pas eu d’élevage ?Salut
Non non ! Uniquement parcequ’ il y avait du couvain
Les autres je les laisse tranquilleJe viens d’en acheter 36, du coup, je vais mettre la GR.
Je viens d’en acheter 36, du coup, je vais mettre la GR.
Ne t’inquiète pas
moi c’est fait exprès
Je viens d’en acheter 36, du coup, je vais mettre la GR.
ça fait quelques années que je memets aux ruches nicot (question de poids )et aux baticadres pour les hausses de miel uniquement . J’en suis trés satisfait
Re salut,
Que faites vous des restes de candi …..
Vous les virez, ou les réutilisez-vous en les incorporant à du sirop ?
Ou autre ??je réutilise d’une façon ou d’une autre, sauf ceux qui viennent des foireuses.
Mais encore ?
Quand c’est dur et sec comme un coup de trique, tu le le remets sur un essaim ?non je fais du sirop.
généralement les pains consommés moins de la moitié je garde tel quel.
les plus petits je fais du sirop.
Mais encore ?
Quand c’est dur et sec comme un coup de trique, tu le le remets sur un essaim ?Parce que c’est du candi de mauvaise qualité.
bonsoir
on repasse tous dans le sirop ,j’aime pas voir trainer ça trop longtemps donc sirop et dans les essaims , comme ça c’est rangeret ça fait plus c…r
a+ bonne soirée@Seb.la.bique
Parce que c’est du candi de mauvaise qualité.
Salut,
APIFONDA acheté chez koko.
Le fait est, que tous les ans, si le candi traine un peu, j’ai ce problème de durcissement.
Q’utilises-tu ?bonsoir
on repasse tous dans le sirop ,j’aime pas voir trainer ça trop longtemps donc sirop et dans les essaims , comme ça c’est rangeret ça fait plus c…r
a+ bonne soiréesalut titi
et tu met une buche comme flotteur dans le nourrisseur pour éviter les noyades !!!!a+
@Seb.la.bique
Parce que c’est du candi de mauvaise qualité.
Salut,
APIFONDA acheté chez koko.
Le fait est, que tous les ans, si le candi traine un peu, j’ai ce problème de durcissement.
Q’utilises-tu ?J’utilise du candisweet bio, en conventionnel il y a le candi fruct qui est son équivalent. D ailleurs notre cher Zaya l a essayé sur mon conseil, je crois qu’il ne veut pas revenir en arrière..
Bonjour à tous, pour ceux qui on l’habitude, vous poseriez des baticadres neuf sur colza ou cires déjà étirées de l’année dernière. Pour éviter de blinder le corps. J’ai posé une hausse baticadres l’année dernière, bien remplie mais avaient vous un retour de différence entre les deux. Ou poseriez vous des cadres cirés neuf pour qu’elles les étirent pour avoir du stock d’avance. J’ai les 3 possibilité mais hésite sur le choix. Je sais qu’il ne faut pas intercaler bati et cire, c’est l’un ou l’autre. Merci.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.