- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 7 mois.
-
Bonjour à tous, pour en revenir à mon problème de ressources. J’ai 2 ruchers proches du mien. Un premier d’environ 100 ruches, un peu moins peu être et un autre qui hiverne 100 ruches aussi, je ne sais pas si ils les a déjà bougées. Cela veut dire que possiblement il y a 200 ruches sur quelques centaines de mètres. Pensez vous que cela peut jouer un rôle dans le manque de réserves. Je pense à déplacer mon rucher.
salut
t as les hausses dessus ????
t es en quoi comme caisse ??
a+Bonjour Pierrot
Si c’est à moi que tu t’adresses j’ai mis les hausses avec du papier journal sur une 10aine.
Et j’ai des dadans 10 C avec de la buck 70% avec reines 2019 et de l’hybride pour le reste.
J’ y suis retourné aujourd’hui (19° et pas de bise) et j’ai sorti un cadre de rive pour remettre une cire Gauffrée.. Les épines, les pruneliers , les prunus, sont en pleine fleur et que les érables et les pissenlits commencent ça rentre bien comme aujourd’hui.
Ici ça fait vraiment tôt.re
a part degraissé des que tu peux !!! pour eviter l essaimage !!
mais avec ce temps ca va pas etre la joie !
chez moi trop froid cet apres midi !!
200 caisses presque ensemble c est un peu chaud mais si tu dis qu elles bourrent tous !! ca va tenir encore !!
a+re
200 caisses presque ensemble c est un peu chaud mais si tu dis qu elles bourrent tous !! ca va tenir encore !!
a+Est ce que ce message s’adresse à moi ou CJ6? Car pour moi justement non, mes colonies ne sont pas grosses et sont légères en réserves. A cause de ce regroupement de ruche et sur la garrigue…
Oh pitain ! C’est l’bordel là !
C’est kiki parle à ki ?!?Bonjour à tous, pour en revenir à mon problème de ressources. J’ai 2 ruchers proches du mien. Un premier d’environ 100 ruches, un peu moins peu être et un autre qui hiverne 100 ruches aussi, je ne sais pas si ils les a déjà bougées. Cela veut dire que possiblement il y a 200 ruches sur quelques centaines de mètres. Pensez vous que cela peut jouer un rôle dans le manque de réserves. Je pense à déplacer mon rucher.
C’est trop! Ils ne sont pas malin en plus de se coller les un aux autres ( surtout en ce moment )
Je bougerais aussi mes ruches.
J’ai 2 ruchers où les colonies se sont bloquées, pourtant j’ai rajouté des cadres pour qu’elles se débloquent. Elles ont tout remplis en miel.
Bonjour
Qu’est ce que tu préconises pour ce type de constat; c’est comme ça chez moi; j’avais mis 1 cire gauffrée et un cadre étiré et elles ont rempli de miel et pollen.
Je ne sais pas que faire vu qu’il gèle la nuit et que ça ne monte pas à plus de 14° la journée (22° la semaine dernière)
merci pour toute tes contributions.C’est qu’elles sentent le coup de froid. Je vais les travailler après.
Oh pitain ! C’est l’bordel là !
C’est kiki parle à ki ?!?je crois que j ai fais comme larc!!
la solution hydroalcolisé avec de l eau et du ricard a des effets secondaires !!
a+Et bé ! Ça faisait longtemps mais c’est encore l’époque des diarrhées cérébrales !
Il y en a plein d’Asphodèle en Sologne aussi mais de miel pas encore
Bonjour à tous, pour en revenir à mon problème de ressources. J’ai 2 ruchers proches du mien. Un premier d’environ 100 ruches, un peu moins peu être et un autre qui hiverne 100 ruches aussi, je ne sais pas si ils les a déjà bougées. Cela veut dire que possiblement il y a 200 ruches sur quelques centaines de mètres. Pensez vous que cela peut jouer un rôle dans le manque de réserves. Je pense à déplacer mon rucher.
C’est trop! Ils ne sont pas malin en plus de se coller les un aux autres ( surtout en ce moment )
Je bougerais aussi mes ruches.
Merci, donc dimanche je les bougerai.
J’étais le premier, personne est venue me voir, bon je n’ai sur ce rucher que 5 à 7 ruches, c’est de la rigolade en rapport de leur cheptel.Ça n’est pas une raison
Si il y a une dizaine de ruches et que t’en amène le même nombre ou à peu près ça va, mais si tu te radines avec des dizaines c’est pourri
Mais ils y en a partout des gros c.nsAnecdote : cet aprèm je suis allé visiter des ruches éloignées , c’était la visite de printemps car la dernière datait d’il y a un mois (j’avais prévu un gros paquet de candi pour les faiblardes ,les autres pesaient un âne mort)
Et bé comme il y a deux ans, un trou du cul c’est fait quelques ruches et vas y que je me prend un p’tit cadre de couvain fermé (certainement…) Histoire de renforcer les miennes dont je ne dois savoir m’occuper.
Au passage si ce trou du cul passe par le forum qu’il sache qu’il ne se resservira plus .
Par la dessus ce naze, n’a aucun respect pour l’abeille car comme à son habitude, il ne prend même pas le temps de resserrer les autres cadres ensemble
Du coup tu te trouves avec une belle galette de cire pondue au milieu, au risque de refroidir le couvain au passage…..
Des abrutis de ce genre, on en croise tout les jours sans le savoirSi c’est pas la première fois, mets un piège photographique. Il doit rôder souvent dans ton rucher.
Oui j’y ai pensé mais ça me fait mal de cracher quelques dizaines d’€ voir plus , pour un couillon que je ne reconnaîtrais pas de toutes façons et après il faut chercher avec les gens du coin s’ils veulent te répondre , s’ils le gars leurs dit quelque chose…..
Arrff beaucoup de temps perdu pour quelques cadres de couvain , je préfère aller voir ailleurs
M’enfin..c’est une burne quand même car il y a 2 ans il a taper des cadres de ruches qui étaient farcies de LEIl te faut un piège photo qui t’envoie en direct sur ton tel. Et là tu pourras le dérouiller.
Oui mais a 50 bornes…..il a le temps de se barrer
Et puis c’est pas donné j’imagine, sans compter que tout les ruchers sont susceptibles d’être visitésKaki, c’est vrai que ce n’est pas pas une raison, après je fais ça pour m’amuser c’est pas très grave pour moi qui suis donc amateur. Il n’empêche que ‘est pas sympa. Bref.
Pour ton problème, c’ est vraiment dégueulasse. Il y a des cadres avec GPS je crois aussi. Mais ça doit coûter cher. La caméra pour peut être t’aider à identifier le gugus.Trop de frais pour peu de résultats ..
Le truc qui me chiffonne le plus c’est que j’y fais du bon miel de pissenlit et c’est mon seul rucher comme ça
Tant pisun piège photo c’est 250€ environ
je compati; si ca m’arrivai j’aurai aussi les boules ( je connais qq1 aussi a qui c’est arrivé)
no seulement c’est du vol mais en plus il pourrai foutre la vérole dans les ruches :twisted
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.