20 sujets de 781 à 800 (sur un total de 2,413)
    • Rang: Reine
      9 pts

Oui j’en ai aussi de très belles “à l’ancienne” ! ;)

Moi ça m’impressionne toujours qu’elles ressortent à fond les ballons de l’hiver. C’est solide quand même !

Rang: Reine
        Nb de ruches: 48
        208 pts

A Chouchie
        Jusqu’ici tout va bien, mais, est ce le tempérament, est ce le retour des 42 saisons vécues, quand je vois, dans mon patelin, plusieurs sites météo donner du -2 -3 plusieurs jours d’affilée la semaine prochaine et que je sais d’expérience que en deça de -1, l’acacia c’est plié, que ça représente un tiers du CA, je m’inquiète un peu et j’espère à tort.
        Et tout est clean puisque je devrais avoir une centaine de reines à introduire lundi avec des maximales de 5° prévu, et comme je ne sais pas, je me suis renseigné, aucun problème paraît il.
        Donc, jusqu’ici tout va bien.

9 pts

Pour info : en dessous de 5°C ça “tue” les ovaires de la reine. C’est pour ça que parfois il y a des mini grappe d’abeilles en sortie d’hiver avec une reine qui ne pond plus.

Gardes les au chaud ;)

9 pts

Rien à voir, mais ça vaut le détour. Y’en a qui s’éclatent pendant le confinement.

jcp
              59 pts

A Chouchie
              Jusqu’ici tout va bien, mais, est ce le tempérament, est ce le retour des 42 saisons vécues, quand je vois, dans mon patelin, plusieurs sites météo donner du -2 -3 plusieurs jours d’affilée la semaine prochaine et que je sais d’expérience que en deça de -1, l’acacia c’est plié, que ça représente un tiers du CA, je m’inquiète un peu et j’espère à tort.
              Et tout est clean puisque je devrais avoir une centaine de reines à introduire lundi avec des maximales de 5° prévu, et comme je ne sais pas, je me suis renseigné, aucun problème paraît il.
              Donc, jusqu’ici tout va bien.

Oui , c’est aussi ce qui est prévu chez moi .. Des fois la météo à 4 ou 5 jours peut évoluer : en mieux ou en pire !!!!

Rang: Butineuse
                -2 pt

Bonjour à tous, visite rapide hier matin, les colonies n’ont pas évoluées des masses. Elles ont même consommées de leur réserves et le reste du candi que je leurs avais mis sur la tête des cadre (1kg le candi) Etonné de ce constat, je n’avais pas prévu de nourrir au vue des belles journées passées j’ai donc laissé ainsi, il y des fleurs à foison dans la garrigue elles devraient donc trouver ce dont elles ont besoin….Quels sont vos constats dans le sud?

Ici c’est pareil, super ciel bleu mais alors un vent glacial qui nous empêche de visiter. Il y a 8 jours, j’ai remis un cadre neuf sur certaines mais pas sur toutes. Aujourd’hui je regrette un peu, au moins elles auraient eu de quoi s’occuper en attendant une prochaine visite. Le colza est bien en fleurs.

Rang: Nourrice
                    4 pts

Je me suis peux être emballé à greffer, ci dessous le mail reçu à l’instant :
                    NEWS ABOUT QUEEN BEES SEASON

Picture
                    EXPÉDITIONS

À moins de nouvelles restrictions, les expéditions partiront tous les mardis matin à 6 h et seront livrées le mercredi (sauf dans les régions éloignées). Vous trouverez la liste mise à jour des emplacements en quarantaine restreints sur les alertes de service UP

COMMANDES CONFIRMÉES

Les commandes reçues l’automne dernier seront expédiées à partir du 6 avril dans l’ordre de réservation

NOUVELLES COMMANDES

Les commandes en ligne sont ouvertes. La première disponibilité des reines est pour la semaine 20 (11 mai). Si les reines deviendront disponibles plus tôt en raison de restrictions dans certains pays ou d’annulations de clients, nous mettrons immédiatement à jour notre site Web.

En principe pas de problème , j’ai également été livré la semaine dernière par UPS.
                    Cela dépend surtout du pays d’origine mais les transports fonctionnent bien.

La météo ne va pas être terrible jusqu’à la mi avril et assez frais.

Rang: Faux bourdon
                        11 pts

pas beaucoup d’activité aujourd’hui, vent d’est, tres peu d’abeilles dans les cerisiers pourtant en pleine fleur, ça va bricolé les 14 prochains jours cela sent un début de saison calme
                        petite gelée ce matin, a voir les dégats sur acacia d’içi demain, les feuilles des kaki noircissées

Je sens que ça va être la même que l’an dernier. Les fleurs avancent et les colonies n’en profitent pas assez.

Rang: Faux bourdon
                            11 pts

tout a fait seb et si l’acacia gele ou ne donne pas , les zazas vont avoir trés faim en mai/juin

C’est ce qui se passe chez moi tout les ans car je n’ai pas de prairies où il y a du trèfle blanc
                              Là, les ruches se sont remplumées impressionnant
                              J’ai deux ruchers où il n’aurait pas fallu hiverner ( très humide et très froid en plus pour l’un des deux)
                              Les ruches étaient misérable, limite moribondes il y a 3 semaines…..et là ! Des ruches superbes, bien lourdes, beau couvain et populeuses.
                              Je n’ai jamais vu ça jusque là

J’ai 2 ruchers où les colonies se sont bloquées, pourtant j’ai rajouté des cadres pour qu’elles se débloquent. Elles ont tout remplis en miel.

17 pts

C’est ce qui se passe chez moi tout les ans car je n’ai pas de prairies où il y a du trèfle blanc
                                  Là, les ruches se sont remplumées impressionnant
                                  J’ai deux ruchers où il n’aurait pas fallu hiverner ( très humide et très froid en plus pour l’un des deux)
                                  Les ruches étaient misérable, limite moribondes il y a 3 semaines…..et là ! Des ruches superbes, bien lourdes, beau couvain et populeuses.
                                  Je n’ai jamais vu ça jusque là

salut kaki
                                  tu doit avoir les meme que mes follasses de l an dernier !!!
                                  a+

J’ai 2 ruchers où les colonies se sont bloquées, pourtant j’ai rajouté des cadres pour qu’elles se débloquent. Elles ont tout remplis en miel.

Elles préviennent du froid

salut kaki
                                      tu doit avoir les meme que mes follasses de l an dernier !!!
                                      a+

Oui je m’en souviens bien
                                      Et ça a donné quoi au final du coup ?!? :S

17 pts

salut kaki
                                        ben elles sont toujours aussi folles !!!
                                        avant hier en passant un rucher pour faire les EA on tombe sur une sur 3 cadres ????
                                        ma fille reprend le toit et effectivement c est une follasse !!!
                                        dans 1 mois elle est pleine a craquer !!!! :woohoo:
                                        a+

CJ6
                                          Rang: Butineuse
                                          7 pts

Bonjour
                                          Qu’est ce que tu préconises pour ce type de constat; c’est comme ça chez moi; j’avais mis 1 cire gauffrée et un cadre étiré et elles ont rempli de miel et pollen.
                                          Je ne sais pas que faire vu qu’il gèle la nuit et que ça ne monte pas à plus de 14° la journée (22° la semaine dernière)
                                          merci pour toute tes contributions.

17 pts

salut
                                            t as les hausses dessus ????
                                            t es en quoi comme caisse ??
                                            a+

20 sujets de 781 à 800 (sur un total de 2,413)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture