20 sujets de 761 à 780 (sur un total de 2,413)
    • Rang: Reine
      9 pts

et ça y est je fait de l’apiculture sans gants avec mes noiraudes … bon en fait c’est surtout les gants qui les font piquer ;)

Astuce de philippe gilles : se mettre de la propolis sur les mains.

Rang: Larve

Aujourd’ hui, fenêtre de tir vers 11h00 soit 12 à 14°, j’y vais parce que la semaine prochaiune s’annonce cata genre -3 , là c’est à l’an prochain pour les acacias et c’est tout le sud ouest qui risque de trinquer.

Tu sors les cadres de couvain entre 12° et 14° ?

Dans le secteur nord vienne tout est en fleurs aussi colza, merisier et pissenlit, mais vu les températures annoncées, j ose pas visiter les ruches.

Rang: Reine
          23 pts

Bonjour,
          -1°C à 6 heures ! Faut gratter le pare brise ! :(
          On s’habitue vite au beau temps, c’est plus difficile dès qu’il y a une dégradation ! :roll:
          N’oubliez pas de changer d’heure en fin de semaine ! :) Une heure de plus aux abeilles ? :huh:
          :kiss:
          @+

Vous me faites marrer :laugh: ici le pare brise c’est tout les matins :woohoo: ici snifff , plus bas à 40 km le pissenlit , merisier , cerisier , lauriers……. sur mon deuxième emplacement , mon pote de Périgueux m’a appeler l’aubépine est en fleurs :S , et je bosse donc déplacement d’une remorque samedi , je remarque aussi les effets des cabanes sur le développement des colonies ( oui maintenant j’ai de nouveau des ruches extérieures ) sur les mêmes sœurs de greffage . Le couvain mâles apparaît enfin en quantité sur les reines souches , quelques un depuis un mois par si par là mais pas de quoi lancer une barrette alors pose de hausses

Nb de ruches: 48
            208 pts

Oui 12 – 13°, j’essaie de ne pas traîner mais parti comme c’est, les ruches vont aller au boulot avant que la visite soit faite.
            Je vois venir de grosses contrariétés si la météo est fiable.

6 pts

Je me suis peux être emballé à greffer, ci dessous le mail reçu à l’instant :
              NEWS ABOUT QUEEN BEES SEASON

Picture
              EXPÉDITIONS

À moins de nouvelles restrictions, les expéditions partiront tous les mardis matin à 6 h et seront livrées le mercredi (sauf dans les régions éloignées). Vous trouverez la liste mise à jour des emplacements en quarantaine restreints sur les alertes de service UPS

COMMANDES CONFIRMÉES

Les commandes reçues l’automne dernier seront expédiées à partir du 6 avril dans l’ordre de réservation

NOUVELLES COMMANDES

Les commandes en ligne sont ouvertes. La première disponibilité des reines est pour la semaine 20 (11 mai). Si les reines deviendront disponibles plus tôt en raison de restrictions dans certains pays ou d’annulations de clients, nous mettrons immédiatement à jour notre site Web.

jcp
                59 pts

j’ai la moitié de mon cheptel sur le colza et j’ai mis la hausse sur les 9/10
                Cet PM, j’ai soulevé les couvre cadres. Il y en a la moitié qui ont la hausse remplie d’abeilles et l’autre moitié qui est montée sur 1-2-ou 3 cadres .
                Mais si le froid prévu arrive ça risque de tout changer

Fait chier ce temps annoncé ! Nous on a la totale printanières en ce moment : prunellier, pissenlit, colza, merisier, moutarde.

Au finale j’essaye de pas poser de hausses, je prends des essaims pour mes reines hivernées.

J’ai aussi des dizaines d’ hectares de couvert de radis ça leurs va bien il semblerait :)

Premier essai sorti hier …du jamais vu aussi tôt…photo d un ami ..

6 pts

Dans le Poitou ?

17 pts

bonsoir
                        cet apres midi j ai trouvé la 1ere caisse avec CR pondu d hier !!
                        9 cadres de couvain et le reste a bloc de colza !!
                        ici dans les colza a part les males qui sont en fleurs!!
                        les femelles sont a peines ouvertes !!
                        elles commencent a y bricoler dessus !!
                        mais la plage des temperatures est pas grande !!
                        a 17 h tu comprend vite qu il faut arreter !!
                        a+

2 pts

Bonsoir,
                          Ce soir, averse de neige fondue. Les cerisiers en fleurs vont apprécier.

11 pts

+1
                              Je crois bien que je vais avoir fait 2 barrettes de cellules pour rien :S
                              Ici a 14h il ne fait plus que 3° et la météo n annonce pas un temps folichon pour la semaine à venir …
                              C était bien tenté

Bonsoir,
                              Chaque région à ses plus et ses moins, quatrième tour de greffage jourd’hui, et introduction des premières cellules à 10 jours sur essaim orphelinés à 7 jours, à fond les gamelles !!! :woohoo:
                              :kiss:
                              @+

Dans le Poitou ?

Oui sud vienne très gros essaim apparemment…a pas put le récupérer le temps d aller chercher l échelle il est retourné à la ruche mère….bizarre comme comportement pour un si gros essaim .non?

9 pts

Et aujourd’hui j’ai vu un champs de sarrasin en pleine fleurs ! il s’est ressemé de l’année dernière.

@ Frontalière

Même secteur, vu ce jour lors d’un contrôle de ruches (St Gaudent) des cellules royales operculées.

@ Jimijoe

S’il est retourné à la ruche, c’est une fausse sortie, la reine n’a pas suivi pour diverses raisons.

Par contre pas bon du tout !

– Cela va remettre çà, quand les conditions seront plus propices (aujourd’hui T°C et vent Est, Nord Est), et/ou madame la reine avec un potentiel de vol pas correct .
                                    – Si la reine a un problème physique (incapacité à voler, souvent aile abimée), la colonie va élever d’autres CR et finira par le “trucider” … A part les colonies avec un bon processus de supercédure , souvent çà se traduit par des essaims multiples ….

6 pts

Assez curieusement ici malgré l’avance de végétation (déjà fait une récolte) vu seulement une ou 2 amusettes non pondues. Pourvu qu’ça dur…

9 pts

La météo de la semaine prochaine change doucement en (un peu) mieux CDSJO tout n’est pas perdu ;)

9 pts

Et pour moi les PIHP c’est validé. Différence nette entre celles qui en avaient ou pas.

17 pts

salut chouchie
                                            les zaza craignent pas le froid mais quand y a de l elevage oui !!!! a+

20 sujets de 761 à 780 (sur un total de 2,413)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture