- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 7 mois.
-
Bonjour,
Pose de la 1ère hausse ce we. Vu quelques mâles.
Au niveau floraison: romarin prunellier et pissenlits. T° supérieures à 20° et très peu de vent. Ca bosse dur!!Control des ruchers pour moi aujourd’hui, j’ai changé tout mes fonds, remis un cadre neuf sur certaines, du couvain et un peu de réserve mais pas prêt à poser les hausses, normal pour ici, on est que le 18 mars et ils annoncent les températures plus basses pour semaine prochaine. Sinon elles bossaient bien et rentraient du pollen.
ça c’est une bonne idée pour la fécondation contrôlée !
Si elles ne flinguent pas les mâles…
Je vous dirai ça dans quelques jours
Pour le moment je suis surpris de l activité et des rentrées de pollen
En plus ce soir ça ronflait bien j irai faire un tour dans les collines demain pour voir ce qui peut donner…peut etre le buis ?Samedi dernier j’ai posé 4 hausses avec mon miel cristallisé pour nettoyage sur des colonies fraîchement mis sur 10 cadres en ayant laissé le couvre cadre trou ouvert. J’ai ouvert aujourd’hui….elles me mettent du nectar
plus efficace que l’étuve !
Je ne fais plus ça, je préfère poser à quelques dizaines de mètres pour faire piller, j’ai eu le même problème
il y a 5 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsHormis l’élevage maison, pas de reine en vue.
Donc 30 essaims cet aprem, les besoins sont de 100, on va en faire 150 d’ici dimanche.
Il y a déjà beaucoup de mâles, si les températures sont au rendez vous pour la fécondation, au pire, les colonies seront prêtes pour le tournesol.
C’est pas top mais on va faire avec.
Par contre les feuilles d’acacia sortent et très peu de fleurs en vue, au moins ici,MDR.bonsoir
pour le pillage des hausses ou des corps j ai essayé de les écarter et de boucher l entré en laissant le passage de 3 zaza !!
j ai un corps qui c est fait pillé sous un hangar avec l entré qui c etait soulevé a peine et elles n ont pas du tout bargués les batisses !!
du coup je le fais regulierement maintenant !!
a+je fait ça aussi sur les conseils d’ispat. pile de hausses + petit passage en haut.
et ptet pas si mal la météo semaine prochaine …
et dans le dernier infos-reines y’a un truc pas con :
Un chasse abeille où c’est une grille à reine + le chasse abeille. ça fait que la chaleur de la colonie chauffe toujours la hausse. Pratique pour le printemps.
T’es sûr que c’est pas une grille de réunion ou à propolis ?
Sinon avec grille à reine, les zazas rigolent !et dans le dernier infos-reines y’a un truc pas con :
Un chasse abeille où c’est une grille à reine + le chasse abeille. ça fait que la chaleur de la colonie chauffe toujours la hausse. Pratique pour le printemps.
Bonjour,
C’est un chasse abeilles Belge ! Non ? Une fois !
C’est de l’humour, je précise pour nos amis Belges, j’ai bossé en Belgique, non, non, pas une fois, plusieurs fois !Je vous connais un peu, et je sais que nous les Français, nous aurions des questions à nous poser !
@+Bonjour à tous,
Visite des ruches mardi. Températures pas dingues mais grand soleil et >15 degrés.
Les ruches ont été rapatriées dans mon jardin, par précaution…visite rapide pour pas trop refroidir. Pas des masses de couvain, et quasi plus de stock (cadres légers). Candy qui était en cours pour tout le monde et il en restait, je vérifierai qu’il en reste avant le coup de froid annoncé pour la semaine pro.
Portez vous bien !
T’es sûr que c’est pas une grille de réunion ou à propolis ?
Sinon avec grille à reine, les zazas rigolent !En effet, c’est une grille de réunion
je fait ça aussi sur les conseils d’ispat…
Bonjour
Justement comment va Ispat ?
Salutations à lui; il nous manque un peu .C’est vrai, quelqu’un pourrait-il me donner son mail en mp
par chez moi il y a un peu de males mais c’est trop juste pour faire les essaims
j’ai mis des hausses sur les ruchers ou le colza est fleurit, on attend pour faire les eaAnonymeil y a 5 années et 5 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsBonsoir à tous quelques hausses mises cet aprem ç est un peu disparate certaines ont blanchis le haut des cadres alors que d’autres sont presque en disette sur le même rucher
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.