20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 2,413)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,
      Pose de la 1ère hausse ce we. Vu quelques mâles.
      Au niveau floraison: romarin prunellier et pissenlits. T° supérieures à 20° et très peu de vent. Ca bosse dur!! :)

Rang: Reine

Control des ruchers pour moi aujourd’hui, j’ai changé tout mes fonds, remis un cadre neuf sur certaines, du couvain et un peu de réserve mais pas prêt à poser les hausses, normal pour ici, on est que le 18 mars et ils annoncent les températures plus basses pour semaine prochaine. Sinon elles bossaient bien et rentraient du pollen.

ça c’est une bonne idée pour la fécondation contrôlée !

Si elles ne flinguent pas les mâles…

Nb de ruches: 70
            15 pts

Je vous dirai ça dans quelques jours
            Pour le moment je suis surpris de l activité et des rentrées de pollen
            En plus ce soir ça ronflait bien j irai faire un tour dans les collines demain pour voir ce qui peut donner…peut etre le buis ?

6 pts

Samedi dernier j’ai posé 4 hausses avec mon miel cristallisé pour nettoyage sur des colonies fraîchement mis sur 10 cadres en ayant laissé le couvre cadre trou ouvert. J’ai ouvert aujourd’hui….elles me mettent du nectar :blink:

2 pts

plus efficace que l’étuve !

Je ne fais plus ça, je préfère poser à quelques dizaines de mètres pour faire piller, j’ai eu le même problème

Nb de ruches: 48
                    208 pts

Hormis l’élevage maison, pas de reine en vue.
                    Donc 30 essaims cet aprem, les besoins sont de 100, on va en faire 150 d’ici dimanche.
                    Il y a déjà beaucoup de mâles, si les températures sont au rendez vous pour la fécondation, au pire, les colonies seront prêtes pour le tournesol.
                    C’est pas top mais on va faire avec.
                    Par contre les feuilles d’acacia sortent et très peu de fleurs en vue, au moins ici,MDR.

17 pts

bonsoir
                      pour le pillage des hausses ou des corps j ai essayé de les écarter et de boucher l entré en laissant le passage de 3 zaza !!
                      j ai un corps qui c est fait pillé sous un hangar avec l entré qui c etait soulevé a peine et elles n ont pas du tout bargués les batisses !!
                      du coup je le fais regulierement maintenant !!
                      a+

9 pts

je fait ça aussi sur les conseils d’ispat. pile de hausses + petit passage en haut.

et ptet pas si mal la météo semaine prochaine …

9 pts

et dans le dernier infos-reines y’a un truc pas con :

Un chasse abeille où c’est une grille à reine + le chasse abeille. ça fait que la chaleur de la colonie chauffe toujours la hausse. Pratique pour le printemps.

T’es sûr que c’est pas une grille de réunion ou à propolis ?
                            Sinon avec grille à reine, les zazas rigolent !

11 pts

et dans le dernier infos-reines y’a un truc pas con :

Un chasse abeille où c’est une grille à reine + le chasse abeille. ça fait que la chaleur de la colonie chauffe toujours la hausse. Pratique pour le printemps.

Bonjour,
                              C’est un chasse abeilles Belge ! Non ? Une fois ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                              C’est de l’humour, je précise pour nos amis Belges, j’ai bossé en Belgique, non, non, pas une fois, plusieurs fois ! :) Je vous connais un peu, et je sais que nous les Français, nous aurions des questions à nous poser ! :huh: :huh: :huh:
                              :kiss:
                              @+

Rang: Gardienne

Bonjour à tous,

Visite des ruches mardi. Températures pas dingues mais grand soleil et >15 degrés.

Les ruches ont été rapatriées dans mon jardin, par précaution…visite rapide pour pas trop refroidir. Pas des masses de couvain, et quasi plus de stock (cadres légers). Candy qui était en cours pour tout le monde et il en restait, je vérifierai qu’il en reste avant le coup de froid annoncé pour la semaine pro.

Portez vous bien !

9 pts

T’es sûr que c’est pas une grille de réunion ou à propolis ?
                                  Sinon avec grille à reine, les zazas rigolent !

En effet, c’est une grille de réunion :woohoo:

CJ6
                                    Rang: Butineuse
                                    7 pts

je fait ça aussi sur les conseils d’ispat…

Bonjour
                                    Justement comment va Ispat ?
                                    Salutations à lui; il nous manque un peu .

6 pts

C’est vrai, quelqu’un pourrait-il me donner son mail en mp

Rang: Faux bourdon
                                        11 pts

par chez moi il y a un peu de males mais c’est trop juste pour faire les essaims
                                        j’ai mis des hausses sur les ruchers ou le colza est fleurit, on attend pour faire les ea

Anonyme
                                          Rang: Butineuse
                                          10 pts

Bonsoir à tous quelques hausses mises cet aprem ç est un peu disparate certaines ont blanchis le haut des cadres alors que d’autres sont presque en disette sur le même rucher

Rang: Faux bourdon

Bonjour
                                            Justement comment va Ispat ?
                                            Salutations à lui; il nous manque un peu .

Depuis qu’il a pris du recul, vous avez pu remarquer , pas une seule prise de “gueule” sur le forum .

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 2,413)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture