20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 2,413)
    • Rang: Reine
      2 pts

Salut à tous,
      Aujourd’hui il faisait tellement beau et doux que j’ai profité du retrait des lanières pour visiter les colos (en tee-shirt).
      1 ou 2 petits CC, hormis deux reines vertes qui en ont 2 ou 3. Plusieurs sont en rupture de ponte, le traitement oxalique devrait être efficace.
      Et effectivement, la température des couvre cadres de l’autre jour n’était pas significative de couvain.

Beaucoup de provisions cette année, et surprise… ça mielle !! :woohoo:
      (Allez, Pierro et les autres ricaneurs vont encore se moquer de moi !) :)

Hier, je me baladais au bord des champs de vignes envahis par la fausse roquette en fleurs, et ça embaumait et c’était plein d’abeilles !!
      Et aujourd’hui, confirmation dans les ruches. Sur les plus populeuses, il y avait bien 2 ou 3 cadres a demi remplis de nectar ! J’ai pas eu le cœur de secouer pour voir s’il avait déjà été séché.
      ça va donc plutôt bien pour mes colos, et même une ruchette avec un EA que je croyais moribond se porte pas mal.
      Pourvu que ça dure…

Rang: Faux bourdon
        2 pts

Rentrées de pollen aussi partout, j’ai pas ouvert pour les laisser tranquille. En revanche encore quelques FA qui font chier le monde…
        Quelques colo avec le toit envolé lors de la tempête mais les miss ont serrées les fesses le temps que je fasse le tour

Rang: Butineuse
          -2 pt

C’est vrai qu’il a fait bon ici aussi aujourd’hui. Je suis allé les voir à 16H donc pas d’activité. Par contre du coup ça consomme dur et le romarin fleurit.

Rang: Larve

Ici dans les pyrenees atlantiques,tres belle journee apres la tempete de vendredi ,beaucoup d activites devant les ruches et beaucoup d abeilles rentraient du pollen orange..
            Comptage de varroa sur des langes et tout va bien..
            Comme toi steph quelques frelons asiatiques qui tournent encore autour des ruches…

jcp
              Rang: Reine
              59 pts

Bien ,moi ce matin j’ai une sacrée trouilleJ’ai une trentaine de ruches entre une rivière et un ruisseau. Hier la riviere avait débordé du coté opposé et mes ruches n’étaient pas inquiétées . Il ne pleuvait plus , et en + un gros arbre tombé avec le vent m’empêchait d’accéder.Je me suis dit OK ça va aller. . Mais ce matin alors que je devais tenir un marché de Noël à mon village, ,tout près des ruches, Impossible d’accéder: 2 routes inondées . J’ai pu accéder en faisant un gros détour, mais ça commençait à stresser pas mal dans ma tête et quand je suis arrivé sur le chemin : inondation sur 200m . aie aie aie !!!
              Avec les bottes , j’ai pu accéder et une fois le pont sur le petit ruisseau passé, plus d’inondation de l’autre coté OUF!!!!!
              Miracle pour moi . Mes ruches au sec alors que les 2 rivières qui les cernent distantes de quelques centaines de métres ont largement débordé sur les extérieur
              Je ne comprends encore pas comment cela se fait car là ou elles sont elles ne sont pas en sur élévation
              Le niveau est en train de baisser, mais dés que je pourrai accéder ( couper l’arbre et que le niveau d’eau a bien baissé )je vais les déplacer car je crois qu’en fin de semaine il doit pleuvoir à nouveau
              Je ne vais pas jouer .

17 pts

bonsoir
                on a commencé l AO par degouttement !!
                les ruches sont canon !! regulieres !!
                j ai quelques rognes qui etaient deja marqué de la fin d été !!
                que j ai pas pu déquiller a cause de ma cardan au genou !!

Nb de ruches: 70
                  15 pts

Bonsoir
                  Et avec cette douceur vous avez quoi comme couvain en ce moment ?

6 pts

C’est pas encore cette année que je ferai AO…A se demander si il ne faut pas laisser les hausses l’hiver… :whistle:

Nb de ruches: 70
                      15 pts

Wahoo !
                      Quelle temperature aujourd hui chez vous ?

2 pts

Encore un coup de vent prévu pour ce week end, quasi fini de mettre des parpaings partout. Ca sera mort pour faire un point sur les réserves.

Rang: Nourrice

Bonsoir,
                          rentré de pollen jaune aujourd’hui en Savoie a 800m ‘altitude ( je pense noisetier) et grosse activité au point d’eau ! c’est le printemps
                          effet de foehn (vent chaud) ces derniers jours qui a bien fait reculer la neige
                          je pense avoir bien fait de faire l’AO il y a 15 jours

6 pts

Wahoo !
                            Quelle temperature aujourd hui chez vous ?

17 degrés aujourd’hui avec des entrées maritimes, pas de soleil et elles rentraient 3 sortes de pollen

Rang: Gardienne

8 degrés aujourd’hui et beau soleil entre quasi 2 semaines de flotte (passée et annoncée)…j’en ai profité pour faire un passage à l’AO par dégouttement. Les colonies sont belles, certaines encore très populeuses.

Elles étaient pas de bon poil par contre, me suis pris 2 piqûres dans l’entrejambe (zone sensible :)). On ne rigole pas svp!!! :)

Encore un centriste ! :woohoo: Deux piqûres, une pour chacune !
                                2020 commence bien, pas de jaloux :woohoo:

11 pts

8 degrés aujourd’hui et beau soleil entre quasi 2 semaines de flotte (passée et annoncée)…j’en ai profité pour faire un passage à l’AO par dégouttement. Les colonies sont belles, certaines encore très populeuses.

Elles étaient pas de bon poil par contre, me suis pris 2 piqûres dans l’entrejambe (zone sensible :)). On ne rigole pas svp!!! :)

Ah bin, c’est sûr ! vaut mieux pas y aller les couilles à l’air ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                  :kiss:
                                  @+

Rang: Gardienne

Ah bin, c’est sûr ! vaut mieux pas y aller les couilles à l’air ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                    :kiss:
                                    @+

J’étais en vareuse…bin j’aurais su, j’aurais pas v’nu…en vareuse :)

N’empêche que ça fait du bien de renfiler la tenue!!!

@Kaki
                                    : pas de jalouse, z’ont douillé toutes les 2 :)

:laugh:

23 pts

Coucou ici aussi , enfin deux jours de beau et 16° , pas de couvain sur un échantillon , et du coup j’ai traiter et élargir à la totalité ;)

Nb de ruches: 48
                                          205 pts

Hier après midi, au sud de Pau, 21° à 13h et 19° à 17h
                                          Sorties printanières actives sur les ruchers avec collecte d’eau, apports de pollens:
                                          orangé (ajonc)
                                          jaune (noisetier)
                                          marron (aulne)
                                          blanc (?)
                                          températures comprises entre 15 et 20 jusqu’à la fin de l’année, la saison apicole est repartie.

Nb de ruches: 103
                                            1 pt

Hum….où elle ne s’est (hélas) jamais arrêtée…

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 2,413)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture