- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 5 mois.
-
J’en reviens quand même pas…on est le 21 février….censé être le mois le plus froid de l’année….
Petite question…..malgré la GAR j’ai 2 ruches où la reine est venu pondre dans la hausse, une prise sur le fait …que j’ai remis en bas, l’autre pondu toute les alvéoles de mâle….ça vous arrive qu’elles passent à travers la Nico?Ça m est arrivé, plusieurs cas possible :
Grille à reine déformée
Une petit trou dans la grille à reine.
La reine était cachée dans la chicane du nourrisseur ou sur le couvre cadre.Premières touffes de thym
Belle floraison de laurier thym en garrigue
la moutarde toujours…C est honteux
on voit plus les vignes
Récolte prévue le week-end prochain….va pas falloir tarder…les hausses où il y a peu d’abeilles quelques cellules cristallisées.
C est honteux
on voit plus les vignes
t’as raison, savent plus travailler ces viticulteurs…
il me reste un fond de bidon, celui qui était utilisé par le chien Rex, pour nettoyer où il posait son os, je t’en envoi une p’tite fiole!
PicoutyPurée le thym qui fleuri en février !!! Et ben tu as un micro climat.
bonsoir
j’irais bien faire un tour chez vous
Seb , c’est n’importe quoi les reines ça monte jamais dans les nourrisseursou alors ,c’est des spéciales
a+ bonne soiréeLe 19 février, au pied d’une falaise exposée au sud.
J’avais pris laphoto car j’avais jamais vu ça.Impressionnant tes photos Fontaliere !
Ouais ou dans la poche de candi! Ça sent le vécu.
Hé les kéké du sud, vous allez arrêter de NOUS AGACER!!!!
j’crois bien que je vais prendre la R12, atteler la caravane, y mettre les ruches, et j’arrive….
pour les hausses, est il besoin de doubler de suite, ou faut il attendre une semaine?
J’arrive pour de vrai,……PicoutyAprès si tout a un mois d’avance, le 15 juin on peut faire le traitement et mise en hivernage…vendange le 15 juillet…..noël a la Toussaint…
@ Fontalière
Si si cela se passe comme tu dis : 1 mois d’avance, çà va faire une année de 11 mois ….
… on va vieillir encore plus vite ! ….J’aurais mieux fais de fermer ma gueule ! Chez moi aussi le thym démarre
Les bruyères s’y mettent aussi , en plus ça donne
Les bruyères s’y mettent aussi , en plus ça donne
Oui ça démarre. J’espère que ça va durer un peu.
Anonymeil y a 5 années et 3 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsbonsoir a tous
en ce moment le nerprun est en fleur ça y vas pas mal dessusbonsoir
ben ici meme temps que l an passé en pleine fleurs de prunelier !!
pluie tres abondante et en plus ca caille !!
il a plu cette nuit a trombes et ce matin j avais les deux déversoirs qui purgeait le trop plein !!
j ai des caisses qui s allègent !! je passe en nourrir quelques une !!
surtout des EA tardifs de l an passé !!
un petit coup de sirop bien tiede !
et je refais du candi a froid !!
a+Retour du froid , tramontane forte avec giboulées
….
ça promet ! :twistedbonsoir a tous
en ce moment le nerprun est en fleur ça y vas pas mal dessusMerci pour le nom de cet arbre car je connaissais pas le nom. En effet très bon pour les filles, beaucoup de pollen vert- brun
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.