- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 5 mois.
-
Les pruniers sauvages commencent à fleurir chez moi, elles s’en donnent à cœur joie… ça fait plaisir de réentendre ce vrombissement
Ça c’est cool, tu as goûté au nectar ?
Goût de choux typique de la rouquette…même goût que du colza.
Tu vas pouvoir en faire du crémeux
N’empêche, le pays est vraiment coupé en deux.
Nous c’est la tempête et vous , ça mielle !!?!?Il y a 4 ou 5 ans j’en avais fais….la moitié avait cristallisé dans les cadres
Les pruneliers démarrent, ainsi que les péchers. Les abricotiers ne vont pas tarder , les collègues y mettent les ruches.
Tu vas pouvoir en faire du crémeux
N’empêche, le pays est vraiment coupé en deux.
Nous c’est la tempête et vous , ça mielle !!?!?Ben oui, chaque région a son lot de peines et joies
Peut être que quand toi tu empileras les hausses,malheureusement ils seront obligés de nourrir à cause de la sécheresse (ce que je ne leur souhaite surtout pas)et c’est exactement ce qui s’est passé l’an dernier…
Et kaki et chouchie nous racontaient que tous les 3 jours il fallait une hausse en plus !Oui c’est vrai larc !!!
Sauf que ça a duré qu’une semaine !!!
Ça fait plus beaucoup de hausses!?!
Non j’abuse un peu ….eh les bretons vous allez pas arrêter de vous plaindre
, vous avez fait du miel , cette année c’est a nous
, chacun son tour , vous c’est tous les dix ans , chez nous c’est tous les deux ans
a+ bonne journéeBon bah yapuka déménager….
Va falloir prévoir la transhumance..
Oui , heureusement qu’il ne fait pas bien beau.
Bon c’est surtout les touffes basses qui sont comme ça…les hautes sont plus en retard.
Pour Picouty26 :
Suite au contrôle des provisions hier et aujourd’hui avec une température de 19 à 20°C, toutes les colonies sont maintenant bien parties …
Si l’on regarde les colzas : étonnant pour un 15 février !!!
30 à 40 cm, toutes les tiges centrales sont boutonnées et de loin en loin, quelques pieds en pleine floraison (pour attirer les méligèthes).
C’est dément !!! Jamais vu cela aussi tôt … d’habitude pas avant la mi Mars, voir même en fin Mars certaines années …
J’ai rajouté un peu de candi sur quelques ruchettes . J’en ai profité pour les ouvrir. Elles sont trés bien avec2-3 cadres de couvain au 2/3
Je n’ai pas résisté à ouvrir 8 ruches parmi les + et les – dynmiques pour avoir une vision .
Les réserves sont bonnes à trés bonnes . 5 ont 3-4 cadres de couvain et les3 + faibles 2 et 1 cadres de couvain
Toutes ont un trés beau couvain compact et il semble y avoir une bonne dynamique
J’ai aussi noté sur le coin bas d’un cadre un rond de couvain de mâle sur 5cm de diamètre environ
A ce jour , à priori,aucune perte, mais j’attends la fin du mois pour ouvrir le gros de la troupe car il peut y avoir une bourdonneuse qui travaille et rentre du pollen
Pour ce qui est des colza, je n’ai pas été au pied des plantes mais je pense qu’ils sont + en retard que chez Richard , car je passe régulièrement près de 2 champs et je ne vois pas encore de montée
Enfin, je ne sais pas ce qui nous attend en Mars -Avril, au point de vue météo, mais là c’est vraiment bien partisalut richard
j ai trouvé du couvain de male au fond d un cadre sous le couvain d ouvriere la semaine passé aussi !!
ici il n y a pas tant de floraison !!
ca me laisse le temps de finir de coller la cire !!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.