- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 7 mois.
-
kakikooka écrit :
Je trouve limite quand même non ?
Idem…j’ai pas osé…..Mais money is money ! Non ?
si t’as ruches est sur 7 cadres, tu prends un essaim sur 2 cadres, ça te relances l’élevage (c’est le moment) et tu vends l’essaim.
après je pense vraiment que c’est aussi pour pas se faire harceler. tu prends large, si c’est bon avant c’est toi qui appelle. Y’en a ils te feraient péter un plomb !
ben si tu préviens le client pourquoi pas. tu peux aussi acheter des reines du chili
Oui en fait ça peut passer …..
Les reines, d’Argentine aussi…Bonjour, J’ai acheté 2 essaims hivernés chez 2 éleveurs différents, les 2 m’annoncent 1er quinzaine de mars…
Tout dépend de ta localisation mais comme tu ne l’as pas renseigné, on ne sait pas…
@ Lenazu, facile !
CED1334 ——-> c’est un Marseillais émigré dans l’Hérault !
Là bas, il y a plus de soleil que dans ton T’CHNORD ….
Mais les gens du Nord, ils ont le soleil dans leur cœur … Il faut reprendre les paroles de la chanson !
Je me doutais de la localisation mais je voulais surtout appuyer sur le fait que dans ce cas précis, elle est super importante.
Après, au vue des photos de seb par exemple, 1ère quinzaire de Mars ne m’étonne pas du tout mais laissons parler ses voisins pour en être bien sur
Ici je pense commencer dernière semaine de février vu la météo annoncée. Après faut pas mettre à disposition trop tôt non plus, en cas de remérage. Faut attendre de voir suffisamment de mâles se balader.
Bonsoir,
Richard à vu juste: je suis dans l’Hérault, proche de Montpellier.
Je ne suis pas Marseillais mais j’y ai habité ;).Ce qui m’étonne c’est que la localisation est bien renseignée dans mon profil et s’affichait bien auparavant. Bizarre Lenazu tu as vraiment raison quant à l’importance de celle-ci. Si un modo peu régler le soucis et afficher Hérault ce serait sympa.
Bonsoir,
Richard à vu juste: je suis dans l’Hérault, proche de Montpellier.
Je ne suis pas Marseillais mais j’y ai habité ;).Ce qui m’étonne c’est que la localisation est bien renseignée dans mon profil et s’affichait bien auparavant. Bizarre Lenazu tu as vraiment raison quant à l’importance de celle-ci. Si un modo peu régler le soucis et afficher Hérault ce serait sympa.
salut
on peux pas le faire a ta place !!
je prend pas le risque de rentrer dans le capharnaum !!
parce que si je fais comme kaki !!
on risque de tous disparaitre !!Tu es localisé à Pignan dans ton profil
Ced, je crois que c’est dans l’onglet “à propos” de ton compte qu’on met les infos qui se voient sous le profil dans les posts.
Merci Larc effectivement j’avais renseigné dans détail et pas dans à propos.
Du coup j’ai mis Montpellier dans à propos car je ne suis qu’à quelques km et ce sera plus parlant pour ceux qui ne connaissent pas la région.Début visite de “printemps”, quelques soient les reines (18 19) ruche ou ruchette 2 a 3 cadres de couvain sur 2/3 surface des cadres. Niveau provision correct ça va faire la jonction, presence de nectar frais en bordure du couvain. 10% avec trop de bouffe j’ai retiré un cadre de miel remplacé par un bâti. Pose d’un cadre 1/2 mâles avant le cadre de rive pour dégraisser les varroa sur les ruches.
Vérification des cires gauffrées posées dimanche dernier….construit, pondu, avec du miel en haut du cadre….Demain pose des hausses.
Super fontalière
Bon on en est pas là chez nous …. tempête demain !!!Pose des hausse le 10 février !!
là c’est vraiment le début de la saison.
C’est habituel chez toi Fontalière ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.