- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 7 mois.
-
Voilà ce qu’elles ont fait en plus pour certainessalut seb
ta reine a du mal a serrer les fesses !!
t as une cellule ou il y a deux oeufs !!a+Bonjour terroir 66 , le broyeur était monté à l’avant avec une transmission à cardant , mais pour l’utiliser à l’arrière il a fallu changer la cardant avec roue libre ( sans de rotation inversée de prises de force av et arrière ) qui est une sécurité en cas de choc . Dans cette configuration il marchait bien en marche arrière et toujours pas en marche avant car le rouleau palpeurs doit être à l’arrière pour l’appui et ne pas coucher l’herbe pour une bonne coupe dans les deux sans de rotation
T’as vraiment des yeux d’aigle Pierrot !
ou c’est le coup de main !C’est le fondant qu’on voit, pas du pollen ?
C’est du pollen
Pour 2 œufs dans la cellules , j’ai bien regardé la photo originale, j’ai rien vu, ça peut être un reflet du fond de la cellule avec le soleil
Bon, faut bien faire gaffe aux provisions en effet, avec cette semaine de température élevée, cela a sacrément consommé, j’ai remis pas mal de candi (barquette a fritte de 700g environ.
Je passe en moyenne à 1,2-1,3Kg de candi à la ruche.Si je compte les essaims que j’ai nourri à la fin de l’été, j’arrive à 2kgs d’apport à la ruche.
Il va falloir les faire patienter encore 1 mois par chez nous, je pense qu’au final, ce sera 2,5 kgs d’apport moyen à la ruche.
Je pense qu’elles stockent le candi mais j’ai peur d’un coup de froid, du coup, je préfère assurer que d’avoir des colos mourir de faim.Sinon, pas de perte pour l’instant, juste une colonie plus faiblarde que les autres, on verra à l’ouverture ce qu’il en est mais il est encore bien trop tôt pour nous même si j’ai hate
Demain je vous mets en images l’effet sur les ruches
Le romarin, ça sent bien le sapin
En fait, dans votre coin, le + dur ce n’est pas l’hiver, c’est plutot les périodes d’été avec sècheresse !
En fait, dans votre coin, le + dur ce n’est pas l’hiver, c’est plutot les périodes d’été avec sècheresse !
Et les touristes qui nous envahissent, heureusement qu’on arrive à en plumer un peu
Eh oui l’été c’est la saison du dindon !
Mais rassurez-vous !
Comme ici tout le monde plume tout le monde…
nous aussi on est plumé !!Demain je vous mets en images l’effet sur les ruches
En tout cas les viticulteurs ont l’air de bien travailler chez toi.
Dans 20 ans, la Manche sera la nouvelle méditerranée, faut investir par chez nous
Faut pas pousser…. tu va me rendre climato sceptique!
@ Seb et Larc, n’hésitez surtout pas à préciser votre adresse que je ne vienne pas m’y faire “plumer” si un jour j’avais l’occasion de prendre quelques vacances et l’envie de venir visiter votre région.
Merci.ouais, c’est cool. L’audit HVE dans 15 jours. Normalement 80% de ceux de ma coop devraient le réussir et pourtant je les croyais bourrins…ils ont bien évolué . J’ai discuté cet aprem avec celui dont la moutarde est fleurie, il m’a dit qu’il allait la rouler dés qu’il ne verrait plus de fleurs et d’abeilles. Il a fait un essai avec du colza en alternance avec la moutarde. Je sais pas si je vais pas me reconvertir dans la production d’essaims….avant qu’ils ne montent d’eux même dans les arbres.
Dans 20 ans, la Manche sera la nouvelle méditerranée, faut investir par chez nous
Faut pas pousser…. tu va me rendre climato sceptique!
Par contre, elle restera surement verte, faut pas pousser mémé dans les orties, on ne va verra jamais bleu turquoise…
Dommage nous on l’a le bleu turquoise ! A 12°C, mais il est déjà là !
Dixit un mec qui est pas allé voir la mer depuis 6 mois.
Saule marsault pas loin de chez moi, renouvellement des abeilles d’hiver est en cours.
C’est du pollen
Pour 2 œufs dans la cellules , j’ai bien regardé la photo originale, j’ai rien vu, ça peut être un reflet du fond de la cellule avec le soleil
salut
j ai hesité entre les deux mais ca arrive souvent avec des bonnes reines qui sont freinés par la place !!
2 mais jamais 3 !!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.