13 sujets de 2,401 à 2,413 (sur un total de 2,413)
    • Rang: Butineuse
      -2 pt

Sylv1, CJ6 c’est bien différent de mes chutes… Moi non plus je sais pas quoi en penser… Vous ruches sont sûrement bien moins infectées que les miennes. Après effectivement on ne connais pas le niveau de couvain fermé mais peu de chute est quand même rassurant. D’un autre côté je me dit, heureusement que j’ai fais ce traitement…

Rang: Reine
        9 pts

Salut ben c’est pas cher, mais vu qu’il faut l’utiliser après un traitement AMM que tu as déjà payé … Et qui apparemment fonctionne déjà moyennement.

Et franchement c’est de la thune distribué (par obligation) à des parasites + qu’autres choses.

Ils nous font chier l’année où ça conseil de mettre de l’apistan en +. Merci les gars, beau boulot ;)

jcp
          59 pts

Je viens de terminer le traitement A O. Cela m’a permis d’avoir un aperçu des populations .
          -La majorité sont sur 5-6 intercadres ,
          – 4 sont seulement sur 2-3 intercadres (hum !!! ça me parait un peu juste
          –une dizaine sur 8 voire 9 intercadres (vraiment surprenant;. Ce sont majoritairement des reines du printemps 2020 )
          Les ruches sont lourdes . Je peux passer la fin de l’hiver tranquille .
          On verra en Mars

4 pts

Aujourd’hui retour du soleil! Les abeilles ont fait leur retour sur les abreuvoirs… ça sent la reprise de ponte!

Rang: Butineuse
              3 pts

Idem en Sud-Ardèche !

Rang: Butineuse

Juste pour le traitement amm à l’oxalique, c’est juste hors de prix ramener à son coût réel ! Du sucre de l eau et 35 gr d’oxalique… Ca se justifie pas à moins de marger au maximum, ça a pas du leur coûter bien cher en recherche et développement ! la plupart de mes ruches auront deux à trois traitement amitraze et où oxalique pendant la période la plus susceptible d’être hors couvain. C’est l hivers qu’il faut maximisé la baisse des varroa ! Demarëe à 10 ou à 1 la saison en août ça fait la différence…

Un traitement hivernal avec apibioxal pour 100 ruches : 1,68€ / ruche chez mon véto
                  C’est pas ouf non plus
                  Bon c’est toujours de la tunes en plus c’est sûr

4 pts

Un traitement hivernal avec apibioxal pour 100 ruches

tu traites pas dégouttement ou par sublimation?

Ça sera en degouttement, j’ai loupé une première fenêtre mais une deuxième va peut-être s’annoncer donc ….on y croit ! :woohoo:

Rang: Gardienne
                        2 pts

Bon bah un peu d’eau au moulin à réflexion, les voisins vous avez surement reçu ça aussi ;

Chères apicultrices, Chers apiculteurs,

En cette fin d’année 2020, l’OMAA (Observatoire des Mortalités et des Affaiblissements de l’Abeille mellifère) enregistre déjà un certain nombre de déclarations relatives à des mortalités d’abeilles et de colonies d’abeilles.

L’arrière-saison a connu (et connait encore, à l’heure où sont écrites ces lignes) des températures très douces. La baisse significative des températures en fin d’automne entraine habituellement un arrêt de ponte, une absence de couvain et par là même, entrave le cycle de reproduction de Varroa. Il s’agit donc d’être particulièrement vigilant cette année car la rupture de ponte est incertaine.

Etant donné ce contexte, nous vous invitons à surveiller vos colonies, à faire des comptages de Varroa, et à vous diriger vers votre GDSA ou votre vétérinaire, si la notion de comptage ne vous était pas familière. Sachez tout de même qu’en cette période hivernale, il s’agit de compter les chutes naturelles de Varroa sur langes graissés. Au-delà d’un varroa tombé par jour (nombre de varroa compté rapporté au nombre de jours de comptage), un traitement hivernal d’urgence est nécessaire.

Une piste au hasard :

http://fnosad.fr/REPO/Medicaments_lutte_Varroa_destructor_2019.pdf?fbclid=IwAR0wqmR4KKiXRCovSPXK9l5VHMy2NNlMFbFyZea9G3c_lv0fV2ORxG3ORCw

:whistle:

2 pts

Un traitement hivernal avec apibioxal pour 100 ruches

tu traites pas dégouttement ou par sublimation?

Vraiment pas terrible pour être sublimé, mais bon s’ils enlèvent le sucre il ne reste que de l’acide oxalique va falloir trouver autre chose pour justifier la différence de prix avec l’ao du pharmacien.

4 pts

Vraiment pas terrible pour être sublimé, mais bon s’ils enlèvent le sucre il ne reste que de l’acide oxalique

je sais bien mais en AMM y’a que l’apibioxal pour la sublimation… c’est d’ailleurs pour ça que je pensais que kaki avait choisi ce médicament
                            au niveau tarif j’ai l’impression que le coût à la ruche est légèrement moindre pour l’oxybee et pour avoir utilisé les 2 je le trouve plus pratique notamment question durée de conservation après avoir fait le mélange

7 pts

A Seb, tu as été patient pour ne pas lancer 2021 avant l’heure…

:P
                              Bonne fin de soirée…
                              Très cordialement à chacun de vous

13 sujets de 2,401 à 2,413 (sur un total de 2,413)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture