- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 4 mois.
-
Que se passe t’il apipapy ??? Oui je suis le même
Je suis …….
Salut Baba,
Finis tes phrases……çà évitera les méprises !!
Alors, si tu n’es pas baba, tu es quoi ?
Tu m’as cherché.Je suis …….
Enfin voici sa réponse la plus plausible de notre brave: baba
Je suis pas : Ali
Je sors mais bonne journée à vous tousJe suis …….
Enfin voici sa réponse la plus plausible de notre brave: baba
Je suis pas : Ali
Je sors mais bonne journée à vous tousJe suis les conversations qui disent « ici un petit printemps « car moi c’est plutôt pluie malgré la douceur , le lierre en fleurs , dommage
Vite fait le petit printemps. Aujourd’hui c’est un bon gros automne
Salut baba !
Je te rassure on est quand même en Bretagne et on n’est pas avare question flotte !Coucou les amis , trois jours de beau temps en fin de semaine ( 18°/ 20° ) en journée , sa serait bien venu pour un petit contrôle sous les couvre cadre
.
Non non Superbaba…..confiné comme tout le monde….
tatata… dérogation !!
et si tu va faire pipi dehors !!
pareil ! une dérogation !!!
avec une fourchette de temps !!!
alors si tu a la prostate qui te fait des miseres !!
calcule bien le temps necessaire !!
a+il y a 4 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBon visite de mes ruchettes pour enlèvement des traitement VARROA.
Déception…
Alors que ce sont des essaims qui avaient une belle population, je me retrouve sur un rucher avec 4 sur 8 essaim sans ponte, sans couvain, les cadres remplis de nourriture….
Je comprend pas trop bien cet effondrement. Il restait des abeilles mais pas pour passer l’hiver et pas vu de reine…
Peut être est-ce cet été sec qui a mis à mal les reines…pourtant ce sont des reines de l’année qui avaient une belle ponte….il a fallu que je sirote tout aout car c’était la famine….
Si vous avez des explications, je suis preneur !Hé gars stress pas, réfléchis un peu, les reines ont le droit de se reposer!!!
un collègue de valence à regardé 5 ruches cet après midi, toutes en arrêt de ponte ,….. pas grave!!!
com bien de cadres d’abeille as tu, par ruchettes?il y a 4 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreHé gars stress pas, réfléchis un peu, les reines ont le droit de se reposer!!!
un collègue de valence à regardé 5 ruches cet après midi, toutes en arrêt de ponte ,….. pas grave!!!
com bien de cadres d’abeille as tu, par ruchettes?Celles d’à côté ont deux ou trois ronds de couvains et celles secouées rien
Pas vu la reine, et de la bouffe à la place du couvainÇa me semble la conséquence de la mauvaise efficacité de ton traitement Apistan si j’ai bien compris tes explications.
Si il y a bien dépopulation, oui je pencherais pour l’explication de nextapi
Mais plus de ponte , plus de couvain , c’est pas une mauvaise nouvelle en soit
Et puis c’est pas parce-qu’ on ne voit pas la reine qu’elle n’est pas là
Que reste t-il en abeilles effectivement du coup ?
Si celles qui restent sont tes abeilles d’hiver et qu’il en reste suffisamment, tout va bien
Par contre si tes colonies n’ont pas eu le temps de se renouveler avant la dépopulation c’est pas bon
Bon de toutes façons, les dès sont jetés
Au pire fait un degouttement sur celles là où autre flash et si ça repart, ça sera propre
Y a rien à perdre je pensebonsoir
une chose a surveillé de tres pret !!
a partir de la 1ere periode de chaud et de secheresse !!
et jusqu a l automne !!!
ce sont les entrées de pollen !!
allez y voir le matin de bon heure si elles en rentrent pas en journée !!
c est le plus gros critere d effondrement de colonies apres le varroa !!
et le précurseur de céranaé !!
une colo qui s effondre en fin d été a cause de la reine !!
les 3/4 du temps fait un remerage ou supercédure !!
mais une qui a rien tenter = ??????????????????
a+PS: faut savoir qu un dégouttement a l AO !!
affaiblit les petites colo !!et si tu va faire pipi dehors !!
pareil ! une dérogation !!!
avec une fourchette de temps !!!
alors si tu a la prostate qui te fait des miseres !!
calcule bien le temps necessaire !!
a+Pour les agriculteurs, on a une attestation permanente
bonsoir
une chose a surveillé de tres pret !!PS: faut savoir qu un dégouttement a l AO !!
affaiblit les petites colo !!Bonjour,
Si l’AO en dégoutement les affaiblit est ce que par sublimation c’est pareille ?Chaque traitement n’est pas anodin, ce qui les secoue moins je trouve c’est les bandelettes avec AO
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.