- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 9 mois.
-
La saison 2021 attaque. Bon traitement à tous ! Et traité bordel !
il y a 5 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsA sylv 1
Le relevé de la météo des jours précédents sur 3 semaines et un regard sur les jours à venir pour évaluer s’il n’y a pas une meilleure fenêtre de tir.
Sur cette période de trois semaines la recherche de températures les plus basses ou de jours de pluie facteurs d’arrêt de ponte.
Dans la mesure ou les périodes hivernales sont de plus en plus rares, l’affaire devient compliquée et susceptible de limiter ‘efficacité.Hello les bretons,
Petite virée ce week end du côté de Pont Aven…… le lierre est en fleurs.!
Il me semble qu’il y a au moins 3 semaines d’avance.c’est la cote d’azur là-bas ! c’est le plus précoce.
Purée ! T’aurais pu t’arrêter ! :ohmy:
Pont aven c’est sur la côte, un peu plus en avance que chez moi
J’en ai vu quelques fleurs de ci de là quand même
C’est tôt clairementet 6°C ce matin …. bon ça va, les jours qui suivent sont bien. Et pas de sécheresse, les prairies sont + que vertes !
Ah !! Les bretons sont d’accord…..eux
Pffff faut pas déconner, ils vont nous faire croire qu’il y a des sécheresses en Bretagne !
bonjour
ben dans le 47 on est emmerdé avec les vendanges !!
a cause du sec et chaud on a les rosée a plus de 13 degrés !!!
les zaza vont aller sucer les grappes !! on la deja vu ca !!!
pitain je sais pas a combien vont etre les rouges !!
en 2003 j ai eu du cabernet sauvignon qui fait d habitude entre 10 et 11 !! a 17 degrés !!!!PS: c est suite a cette année la que j ai arreté d en faire pour la conso familiale !!
j avais un centre de compta qui venait a domicile, la journée entiere !!
elle avait la 30aine !! elle prenait le repas avec nous et apres m avoir repondu qu elle preferait le vin au boissons a la con sucré!!
je l ai prevenu qu il se laissait boire mais etait tres alcoolisé !!
je l ai servi une fois et apres elle se servait toute seule !!
je lui avait approché une carafe d eau !!
mais elle etait pas fan !!
quand elle c est mis a l eau cetait trop tard !!
ma femme a débarrasser la table a 13h45 !!
la nana a attendu 14h30 pour se lever pour faire 6 metres pour aller a la table de la salle a manger ou il y avait toute la compta !!
j etais au réel !! ca m avais pas fait rire du tout !!!
la drogue du violeur c etait du pipi de matou !! a coté !!bonjour
ben dans le 47 on est emmerdé avec les vendanges !!
a cause du sec et chaud on a les rosée a plus de 13 degrés !!!
les zaza vont aller sucer les grappes !! on la deja vu ca !!!
pitain je sais pas a combien vont etre les rouges !!
en 2003 j ai eu du cabernet sauvignon qui fait d habitude entre 10 et 11 !! a 17 degrés !!!!PS: c est suite a cette année la que j ai arreté d en faire pour la conso familiale !!
j avais un centre de compta qui venait a domicile, la journée entiere !!
elle avait la 30aine !! elle prenait le repas avec nous et apres m avoir repondu qu elle preferait le vin au boissons a la con sucré!!
je l ai prevenu qu il se laissait boire mais etait tres alcoolisé !!
je l ai servi une fois et apres elle se servait toute seule !!
je lui avait approché une carafe d eau !!
mais elle etait pas fan !!
quand elle c est mis a l eau cetait trop tard !!
ma femme a débarrasser la table a 13h45 !!
la nana a attendu 14h30 pour se lever pour faire 6 metres pour aller a la table de la salle a manger ou il y avait toute la compta !!
j etais au réel !! ca m avais pas fait rire du tout !!!
la drogue du violeur c etait du pipi de matou !! a coté !!Ah ouai tu t’es trompé là! Il faut mettre la carafe d’eau à la comptable, et la bouteille de rouge au contrôleur des impôts, et non pas l’inverse
Purée ! T’aurais pu t’arrêter ! :ohmy:
Salut,
Avec plaisir, pour faire ta connaissance, si tu me communiques ton adresse en MP.
Je vais à BINIC fin septembre, et passerai sûrement une journée à MUR de BRETAGNE.Purée ! T’aurais pu t’arrêter ! :ohmy:
Salut,
Avec plaisir, pour faire ta connaissance, si tu me communiques ton adresse en MP.
Je vais à BINIC fin septembre, et passerai sûrement une journée à MUR de BRETAGNE.A bah oui ! On va faire ça !
ça bosse, ça bosse ! c’est dans un rayon de 500m, les abeilles sont contentes
vive le rechauffement climatique !!!
a+
Ben ça fait plaisir de voir toutes ces fleurs..savoures ta chance.
Ici c’est la cata tout est grillé .
Ce ne sont pas les 25mm de pluie de la semaine dernière qui ont bien réveillé la végétation j’ai juste mes derniers ea qui bricolent un peu les abeilles arrivent a trouver un peu de pollen le matin et le reste de la journée, aucune activité.
Je vais aller preparer mon emplacement d’hivernage plus au Sud mais j’attends la pluie pour les descendre car c’est encore plus sec que chez moi…ça commence à me faire souci pour l’hivernage .
L’an passé elles s’etaient bien refaites fin septembre début octobre mais il avait plu… y’a plus qu’à espérer que le temps change vite:
ben pas vraiment réchauffement climatique. La luzerne c’est deux mecs en bio que je connais qui la laisse fleurir plus longtemps (y’a un autre champs). Les autres l’ont coupés il y a 10 jours.
Le trèfle c’est normal. C’est la quatrième floraison ! C’est un mélange trèfle blanc et un autre de tunisie qui est précoce.
La moutarde là c’est en fleur en avance parce que la récolte de céréales a été très tôt (donc là oui réchaiffement !!).
a chouchie
et bien cela va bientot etre comme dans le paca , va falloir meme bosser en septembreJe crois qu’on est est chanceux cette année dans l’ouest, je n’ai pas vu la disette d’été habituelle. Bilan à 56kg/colonies en production alors que le châtaignier n’a presque rien fait dans mon secteur, sûrement dans la norme en transhumant mais pour des ruches en sédentaire c’est la fête.
La luzerne se fait en deux coupes généralement là ce sont des repousses non ? Elles vont être bien avec ça
la dernière coupe ils laissent toujours fleurir. Souvent c’est juste 10/15j et ils coupent dès que ça commence à mieller en gros. Là ça fait 1 mois que ça a commencé à fleurir et quand il fait “chaud” elles sont dessus. Ils peuvent faire 3 ou 4 coupes.
Mais ce qu’elles ramènent le + c’est du pollen de maïs. J’ai pas pris de photo, je pense que vous connaissez
la dernière coupe ils laissent toujours fleurir. Souvent c’est juste 10/15j et ils coupent dès que ça commence à mieller en gros. Là ça fait 1 mois que ça a commencé à fleurir et quand il fait “chaud” elles sont dessus. Ils peuvent faire 3 ou 4 coupes.
Mais ce qu’elles ramènent le + c’est du pollen de maïs. J’ai pas pris de photo, je pense que vous con
Bonjour,
La monté de nectar de la luzerne c’est dès que la température passe au dessus de 26° et plus les nuits sont douces plus elles peuvent y buttiner tôt dans la journée.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.